Aller au contenu

/!\ Antre Des Critiques Radioactives (Kpop Only)


Rutee

Messages recommandés

miss-A1.jpg

 

Touch est vraiment un très bon mini-album, je trouve qu'il ressemble pas mal à Wonder World des Wonder Girls dans les sons (mais bon, c'est normal, c'est du JYP aussi).

 

Visuellement, c'est tout ce que j'aime. Les photos concept sont vraiment magnifiques. Ce n'est pas niais, ça fait femme et sexy sans non plus être vulgaire. Le clip de la chanson Touch est l'un des clips les plus esthétiques qu'il m'ait été donné de voir, et la chorégraphie colle parfaitement à l'ambiance un peu "glauque" du titre. Les performances qu'on a eues pour le moment sont en parfaite continuité avec le clip.

 

Musicalement, j'adore. Les chansons sont vraiment excellentes et à un niveau égal, il n'y a que No Mercy que je trouve un peu en deça, mais elle est quand même super agréable à l'écoute. Bref, je suis complètement fan du mini, je vais suivre ce groupe de plus près dorénavant.

 

Touch - 5/5

Lips - 4/5

Rock n Rule - 5/5

No Mercy - 3.5/5

Over U - 5/5

Touch (Newport Mix) - 4/5

 

= 4.4/5

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

voici ma critique de l'un des meilleurs album de 2011

 

WONDER WORLD

WONDER GIRLS

 

 

 

l'album commence par G.N.O, un titre qui appelle a la fete et a la danse, un vrai "party anthem" comme on peut dire en anglais. cette chanson etraine directement et introduit très bien l'album. 17

 

Be My Baby, une chanson bien dansante, pop et avec une pointe rétro, un vrai plaisir et pas de grandes prouesse vocales mais très technique et jolie. 16

 

Avec Girls, Girls on arrive a chanson bien plus poser, pop avec des inspiration jazzy, soul. 1er coup de coeur de l'album. 19

 

Me, In doit etre un de mes titres pop (pas seulement K-pop) favoris. Ces influence un peu rock, le tout très sexy. 20

 

Vient ensuite un morceau funky, electro pop Sweet Dreams, qui se rapproche de la pop de la fin des années 90 début 00 qui cartonnais (un peu a la Supermen Lover) 14

 

Stop! le titre au gros potentiel gaché, un titre club (proche des Kylie Minogue et compagnie), ce titre est un vrai plaisir et une pure merveille auditive. 19

 

Le titre urban pop Dear, Boy vient ensuite et est tout ce qu'il y a de plus entrainant, et ce Bridge divin qu'elles nous livre, ce n'est juste que du pur et simple bonheur. 20

 

Le mid R&B de Sunye & Yeeun est un vrai bonheur Du Go, Du Go rappelle un peu les divas R&B US. 15

 

SuperB est lui un titre avec lequel j'ai un peu de mal et que je passe assez souvent. 11

 

Act Cool le solo hiphop de Lim est une pure merveille, rien d'exceptionnelle dans le style, mais très bon. 16

 

Le remix de Be My Baby en plus urbaine et moins pop rend la chanson complètement différentes et comme ca la chanson aurait eu plus d'impacte aux US. 17

 

Nu Shoes qui sonne completement comme une suite de Be My Baby encore un titre plein de potentiel. 15

 

Pour résumer les Wonder Girls avec cette album n'ont pas déçu, et contrairement aux derniers albums présenté de la concurrence (comme chez les SM: SNSD et SuJu qui ont quelques chansons titres et le reste fait de chansons de remplissages) elles ont su crée un album bon de bout en bout avec des influences Pop, Electro, R&B, Rock, Rétro, Dance. Sans compter qu'elles peuvent compter sur leur bridges souvent rappé et réussi.

 

16.58

  • Like 3
Lien vers le commentaire

scaledphpserver62filena.jpg

_

La première fois que j'ai écouté Alive, je l'avais trouvé plat et pas du tout catchy. Mais au bout de plusieurs écoutes, je le trouve vraiment bon, voire carrément excellent. Le tout est très homogène. J'aime cette façon de mêler l'électro-pop avec des sonorités un peu plus urbaines.

 

Fantastic Baby est assurément le titre le plus addictif de l'album, Blue est planante à la manière d'un Love Song. Bref, on se retrouve avec un album vraiment bien produit et aucune piste faible. G-Dragon est indéniablement un bon producteur. Les prestations live des différents morceaux m'ont mise K.O., ils atteignent un niveau de quasi perfection.

 

Bref, pour conclure, c'est bien sûr un album que je conseille !

 

Blue - 8/10

Love Dust - 8/10

Bad Boy - 9/10

Ain't No Fun - 8/10

Fantastic Baby - 9,5/10

Wings - 7,5/10

 

Total : 8.4/10

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

MISS A | TOUCH

Miss-A-photo-concept-Fev.2012.jpg

Touch

La première fois que j'ai écouté Touch, je dois dire que j'étais assez déçue. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, parce-que les miss A est un groupe en perpétuel évolution, donc assez imprévisible, et c'est d'ailleurs ce qui fait leur force.. Mais voilà, j'ai trouvé le titre plat, pas assez efficace bref déçevant. Maintenant je peux dire que c'est leur title track la plus intéressante, à tous points de vue.

d

Lips

Lips est sans doute la seule chanson avec laquelle j'ai vraiment du mal, je ne sais pas vraiment pourquoi. Le titre a tout pour plaire, il est assez catchy et la prod est plutôt bonne mais j'ai du mal. Ca vient peut-être des voix des filles ? Je ne sais pas. La chanson a ce côté un peu cheap qui m'agaçe.

Je trouve que c'est le genre de chanson qui malgré tout manque de quelque chose, de personnalité.

g

Rock n Rule

Let's rule this worldd !

J'adore cette chanson ! Elle est entrainante, fraiche ! Elle me fait un peu penser à Lips mais elle a quelque chose en plus que cette dernière, je la trouve beaucoup plus addictive.

gffsd

No Mercy

Après Lips et Rock n Rule qui étaient très pop, je trouve que No Mercy rappelle un peu l'univers des miss A, le rythme est super intense et c'est une chanson qui aurait très bien pu avoir sa place sur l'album A Class.

xf

Over U

MA chanson. Je l'adore. Je me souviens de Proudboy qui disait que c'est le genre de chanson que pourrait chanter les SNSD et je suis d'accord. Là encore ça reste très pop et il y a ce petit côté "rookie" et frais qui fait la chanson. La meilleure du mini avec Touch à mon avis.

sssssd

***

Après un premier avis plutôt mitigé, je dois dire que Touch est le meilleur boulot des miss A jusqu'à maintenant. Ce que je retiens en tout cas, c'est cette direction plus pop que JYP a pris pour ces filles, visuellement c'est plus ambitieux et musicalement c'est plus léché.

On peut trouver regrettable cette nouvelle prise de position, mais je le vois plus comme une évolution qui est profitable : en ce moment la kpop me satisfait plus que jamais et j'espère que ça va durer longtemps, parce-que nous sommes à un moment où tous les labels donnent le meilleur d'eux même et il faut que ça continue, la fan de pop que je suis est plus que ravie par cet opus en tout cas.

:throb:

Way to go !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Critique d'un album beaucoup trop sous-estimé et ignoré:

 

cover.jpg

 

 

181060Miryo.png

 

Cet album, peu populaire parmis nous mérite un bien meilleur sort que celui qui lui est reservé. J'en appelle à la team némique de se plonger dans cet album de tout son coeur ! La première écoute sera déroutante voire ennuyante, mais je vous assure que vous aurez dans les oreilles une pépite musicale. :throb:

 

Album de K-pop / Rap, Miryo, du groupe des Brown Eyed Girls, nous montre qu'elle manie à la perfection son rap & son chant sur toutes les pistes, le tout combiné à des productions électroniques extrêmements travaillées pour notre plus grand plaisir.

 

On sera touché par le mélodique et apaisant sur I love You, I love you (piste 3) porté par la sompteuse voix de Sunny des SNSD, mais aussi par la piste qui ferme le mini à la perfection: Leggo feat Narsha du groupe des Brown Eyed Girls, voguant entre une mélodie dynamique et une instru ainsi qu'un texte et des voix mélancoliques, tel un triste au revoir après ce très savoureux album..

 

Heureusement, on bougera aussi et montrera sa joie de vivre sur la dynamique piste d'ouverture Party Rock , qui ne ment pas sur son nom et l'on scandera sa joie de vivre sur le premier single: le revanchard Dirty (NON DIRTY EEEEH NON DIRTY DIRTY EEEEHN SARAM GAGTU WEEEEEEEE).

 

tumblr_lyyopyTRSz1qj9o8mo1_500.gif

 

C EST LA FEUUUUUUULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !

 

Enfin, la meilleure piste de l'album se trouve dans le mystique Revenger, véritable OVNI musical et artistique, on se délectera de cette si étrange et si bonne ambiance se dégageant de ce titre, à la mélancolie poétique très prononcée, un titre très aérien mais à la fois obscure. Des couplets montant crescendo pour une explosion sur les refrains ; masterpiece. :throb:

 

Pour finir, c'est tout simplement un très bon mini album que nous a proposé Miryo. Probablement l'un des travaux que je préfère dans la Kpop, je le conseille à tout amateur du genre, il ne vous décevra pas.

Regardez, elle vous appelle déjà.

 

2406_7c6e.gif

 

19 / 20.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...