Aller au contenu

/!\ Antre Des Critiques Radioactives (Kpop Only)


Rutee

Messages recommandés

^

LOL.

Anyway, je crois bien que c'est à mon tour de faire une critique d'album. Et mon choix s'est porté sur le LUCIFER de SHINee.

Tout d'abord je dois dire que ce qui me plait beaucoup avec cet album, ce sont les visuels.

Le concept est vraiment super je trouve. Que ce soit au niveau des clips, des shoots, des lives, du look du groupe.. Tout est parfait. Mais ce qui me plait encore plus, c'est la musique. C'est bien de la musique qu'il s'agit, uh ? -_-

bgmainy.jpg

ffdgggh

Up And Down

L'album est introduit par le sympathique Up And Down. Je dis sympathique parce-que je considère que dans cet album il y a bien plus tubesque. Ceci dit j'aime beaucoup cette chanson, elle me rappelle Replay, un autre single Coréen du goupe. J'adoooore les "hey baby" de Key. :wub:

Lucifer

L'album continue avec l'explosif Lucifer. J'affectionne beaucoup cette chanson parce-qu'elle représente ma découverte de la kpop, donc c'est un titre qui m'a marqué. Cette chanson est vraiment géniale, clairement le genre de chansons que j'associe facilement à SHINee, surtout à cause ou plutôt grace aux lives, à cette choré désormais mythique et au concept en lui-même, que je trouve dingue. En fait la chanson en elle-même est assez répétitive, mais c'est également un immense grower je trouve. La partie rap de Minho apporte beaucoup au titre à mon goût.

gfhdf

http://www.youtube.com/watch?v=dgPPIPBDlN4&feature=related

LEE JINKI KIM JONGHYUN KIM KIBUM CHOI MINHO LEE TAEMIN SHINEE LUCIFER ! :wub:

Do I need to say more ? -_-

Electric Heart

omg :wub: J'adore cette chanson ! Tout à fait le genre de chanson qu'aurait pu chanter Justin Timberlake dans son premier album. J'adore l'instru de la chanson, l'utilisation de la guitare donne justement un côté frais au titre qui est bien venu après un titre comme Lucifer.

 

A-Yo

Electric Heart étant un coup de coeur de cet album, il était évident que j'allais être un peu déçue par la piste qui suivrait. J'apprécie le titre, même si il s'avère qu'il n'est pas mon préféré de l'album. La voix de Minho va très bien avec ce style, j'aime beaucoup le pont de la chanson.

 

Obsession

OH FUCK. J'adoooooooooore! Cette chanson possède une ambiance que je trouve limite oppressante, tout à fait le genre de sons que je vois cartonner sur le marché Occidental d'ailleurs. Ce titre est puissant, la superposition des voix y est pour beaucoup, je pense reconnaitre la voix de Jonghyun. :wub: Bref, gé lé chillz comme dirait la Team Némique.

 

Quasimodo

Un peu comme pour l'enchainement Electric Heart / A-Yo, je ne pouvais qu'être déçue par Quasimodo hihi, difficile de passer après Obsession. Je dois dire que je me serais bien passée de cette chanson, je la trouve en dessous du reste, c'est dommage parce-que je pense qu'avec les voix des SHINee ils auraient pu faire quelque chose de plus appréciable et de moins mielleux.

 

Shout Out

OMG! SHINee goes gangsta ! :lol::wub:

Une de mes préférées de l'album, il n'y a pas grand chose à rajouter.

 

WOWOWOW

J'aime beaucoup l'instru, je la trouve intéressante bien que quelque peu linéaire je trouve, une fois de plus la voix des garçons est un énorme plus. WOWOWOW est une chanson assez sympathique, sans être ma préférée.

 

Your Name

Ohh :wub: Quelle jolie chanson je trouve. Je la trouve aérienne, je m'imagine en été, sur la plage, à fermer les yeux et l'écouter en boucle en fait. :mellow::mdr:

Une bien belle découverte.

 

Life

Après Your Name vient Life, une ballade. Je dois dire que je suis surprise, pour moi, SHINee c'est les gros sons à la Ring Ding Dong ou encore Lucifer ( coucou toi ! ) donc je n'avais jamais vraiment pensé à cet aspect du groupe. Il est vrai qu'ils ont tous de belles voix, et je ne pensais pas que SM exploitait autant ce potentiel vocal en fait, donc je suis agréablement surprise. Mais bon, je dois dire que les ballades, avec moi c'est vraiment à petite dose, donc je n'irais pas jusque l'écouter en boucle, mais je reconnais que Life est une belle chanson. :throb:

 

Ready Or Not

AAAAAAAAAAH! La chanson club-ish par excellence. Encore une autre chanson qui trouverait son public en Europe et aux US. Cette chanson me donne envie de danser, c'était surement le but, le contrat est largement remplie dans ce cas. ARE YOU READY OT NOT ? U READY OR NOT !? hihi.

 

Love Pain

Cette chanson m'a fait penser à Usher tout le long. :lol: Tout à fait le genre de titres qu'Usher a pu faire auparavant, je dis oui oui oui, ce style va très bien à SHINee, la prod est excellente je dois le dire, de plus, la chanson me fait penser à Obsession dans une moindre mesure. :throb: :throb:

 

Love Still Goes On

Un autre titre club-ish. La chanson est une superbe manière de clore l'album je dirais. Le titre est vivant !

 

Pour conclure, je dirais juste ceci : je suis perplexe. L'album est excellent, frais, avec d'immenses grower, il exploite carrément le potentiel de chacun, le résultat est plus que satisfaisant. Mais du coup je me demande pourquoi SM ne fait pas autant d'efforts pour ses groupes féminins ? Le dernier album Coréen des Girls' Generation fut une énorme déception mis à part la title track et deux trois sons, le premier album entier des f(x) aussi est une déception, les prods étaient pour ma part assez linéaires et seuls Pinocchio, Dangerous, La ChA TA, Chu, Gangsta Boy et Hot Summer pour le repackage sortaient du lot, on me dira c'est beaucoup, oui mais pourquoi chez SM il y a un tel écart ? L'album LUCIFER m'a fait venir à cette conclusion, c'est dingue. :mellow:

L'album mérite un bon 4.5 / 5.

 

:throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas douée en critique musicale, je suis plus à l'aise avec les films, mais bon, je vais rapidement parler de la discographie de 2NE1. C'est l'un des premiers groupes que j'ai écoutés à travers mon périple vers la Kpop qui a commencé il y a maintenant environ 4 mois. J'ai rapidement accroché à Can't Nobody et ensuite à tous leurs albums et mini-albums.

 

1st Mini Album

 

c0091997_4a91e34457866.jpg

 

Le premier mini album du groupe, et aussi le moins bon à mes yeux. Je trouve que ce mini manque un peu de punch et de hargne. Néanmoins, je trouve qu'il y a deux très bons titres : Fire et Pretty Boy (d'ailleurs, j'aime beaucoup le clin d'oeil à Irreplaceable de Beyoncé). Un album très agréable à l'écoute qui plaira à de nombreuses personnes, mais à mes yeux, ça manque de quelque chose.

 

Fire - 17/20

I Don't Care - 14/20

In The Club - 13/20

Let's Go Party - 14/20

Pretty Boy - 16/20

Stay Together - 13/20

Lollipop - 14/20

 

Total - 14.4/20

 

---

 

To Anyone

 

55750751.png

 

L'album qui contient l'une de mes chansons préférées, Go Away mais également la magnifique ballade It Hurts qui met bien en avant la voix particulière de Bom. Ce sont les deux titres les plus marquants avec Can't Nobody. Après nous avons quand même I'm Busy, Please Don't Go et Try To Follow Me entre autre, qui sont dans la même lignée et absolument sympathiques à écouter. L'album est très homogène, catchy, pêchu, le groupe commence à se construire une identité. Je trouve néanmoins que la chanson Kiss fait tâche à côté des autres. Dara n'a aucun intérêt toute seule et CL s'émancipe un peu plus à travers les vidéos et lives. Les vidéos de cette ère sont très sympa, bien qu'un peu cheap par moment (comme la vidéo de Can't Nobody). Go Away est l'un de leurs meilleurs clips et la photographie de It Hurts est superbe.

 

Can't Nobody - 17/20

Go Away - 19/20

Clap Your Hands - 15/20

I'm Busy - 16/20

It Hurts - 18/20

Love Is Ouch - 15/20

You And I - 14/20

Please Don't Go - 16/20

Kiss - 11/20

Try To Follow Me - 16/20

 

Total - 15.7/20

 

---

 

2nd Mini Album

 

2ne1-second-mini-album.jpg

 

Je pense qu'il s'agit de mon mini-album/album préféré de 2NE1. La vidéographie et les lives sont également géniaux. I Am The Best est juste énormissime avec ses sonorités orientales (ça me rappelle un peu Fire), et les lives sont explosifs avec une choré simple mais qui a de la gueule. On enchaine ensuite avec UGLY qui a quand même un super clip très original pour de la Kpop par rapport aux autres groupes féminins je trouve. La chanson met bien en valeur la voix des filles. Lonely est une excellente ballade dans la lignée de It Hurts. Bom livre un travail impeccable sur Don't Cry dont la vidéo rappelle Alice Au Pays des Merveilles. Don't Stop The Music est pour moi la moins bonne piste de l'album, on dirait un rejet de To Anyone, et le clip appuie ce sentiment, elle n'en reste pas moins sympathique.

 

I Am The Best - 19/20

UGLY - 19/20

Lonely - 18/20

Hate You - 15/20

Don't Cry - 16/20

Don't Stop The Music - 14/20

 

Total - 16.8/20

  • Like 8
Lien vers le commentaire

L'album des Wonder Girls est hyper addictif..

G.N.O envoie du louuuuuuuuuurd ! Stop! aussi! Et ma préférée est Sweet Dreams. Bref l'album est excellent.

Qui se dévoue pour nous faire une review ?

Toi :P

Il faudrait que j'écoute cet album un jour.

 

 

J'essayerais de faire une critique du repackage de Mr Simple des Suju si j'ai le temps et si j'arrive à faire quelque chose de bien ^^

Lien vers le commentaire

Je l'ai pas encore suffisament écouté (enfin, disons moins que les albums des SNSD & 2NE1), mais je kiffe G.N.O, Stop (THINKIN ABOUT MEEEEEEEEEEE), SuperB & l'orgasmique Act Cool :throb: (SHUT UP AND DANCE BOY!)

Ainsi que le remix de Be My Baby, l'originale ne me convainquant pas plus que ça.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté pas mal de minis albums dernièrement. J'ai voulu me lancer sur le premier EP des 4minute histoire de voir ce qu'elles valent lol.

Et en fait j'ai complètement buggé sur l'intro. :mellow: C'est vrai qu'à la base j'adooore les intros ( j'ai saigné Attention, l'intro du premier mini de HyunA donc bon ^^ ) Et là, gros gros kiff, j'adooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!

4minute | FOR MUZIK

Cette intro aurait été bombesque si elle avait été une chanson entière.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'écoute l'album Hurricane Venus de BoA.

Cet album est vraiment sympa, peut-être même le meilleur album coréen de BoA à mes yeux, le reste datant un peu.

Mais en fait, j'ai toujours pensé que la musique de BoA pouvait aussi être chantée par les f(x). C'est fou de voir à quel point leur style musical est le même lol, j'imagine très très bien f(x) chanter Dangerous, GAME, Hurricane Venus etc. de BoA. -_- Vous en pensez quoi ? :D

Lien vers le commentaire

J'écoute l'album Hurricane Venus de BoA.

Cet album est vraiment sympa, peut-être même le meilleur album coréen de BoA à mes yeux, le reste datant un peu.

Mais en fait, j'ai toujours pensé que la musique de BoA pouvait aussi être chantée par les f(x). C'est fou de voir à quel point leur style musical est le même lol, j'imagine très très bien f(x) chanter Dangerous, GAME, Hurricane Venus etc. de BoA. -_- Vous en pensez quoi ? :D

Je sais pas trop, perso je ne les verrais pas chanter Hurricane Venus ou Adrenaline même si leur style est assez proche. C'est surtout au niveau de la danse que ça coincerait je pense.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...