Aller au contenu

Messages recommandés

 

Vous êtes durs avec La Zizanie. Tais toi et Rap et Cheese sont mauvais mais tout autant que Jet Lag et Na sur Totem.

 

Ah non, mais on blasphême pas ici. Oh. :angry:

Jet Lag et Na sont bien au dessus. A mon sens !

 

De toutes façons, Totem, Rodéo, Cyclo, Made in Love, Zen >>>>>> la vie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis assez curieux de la direction que va prendre Zazie pour le prochain opus.

Je ne la vois vraiment pas se diriger vers quelque chose de la trempe de Cyclo, et davantage sur un registre un peu plus léger, ce qui me fait un peu peur pour être honnête.

Pour ma part, je préfèrerais qu'elle s'oriente vers de la musique un peu plus déstructurée, pour sortir du traditionnel schéma "couplet / refrain / pont", comme elle a pu le faire quelque fois, et en particulier sur le dernier album (Vienne La Nuit, Les Contraires, Je Ne Sais Pas).


Autrement, contrairement à beaucoup, je trouve que Zazie dispose d'un très bel instrument vocal qui a bien évolué au fil des années (bien qu'elle ait beaucoup perdu dans les aigus).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais qu'elle aille trouver un nouveau réalisateur comme pour Cyclo. Quelque chose de nouveau. Beck ?

Au niveau de ce shéma couplet / refrain / pont, Cyclo était parfait pour les chansons en levée (Si tu Viens, Cyclo, Je ne sais Pas...)

 

Quant à sa voix.... :throb:

On lui reproche beaucoup de choses, mais mon dieu cette voix rauque et éraillée, c'est tellement beau putain. (Remember Rodéo Tour limite au bord de la rupture parfois). D'ailleurs j'aimerais qu'elle en joue plus en studio !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L a Zizanie c'est particulier à vrai dire. C'est vraiment l'album qui alterne perles et bouses. Franchement. Il contient ses plus belles chansons pour moi (On Eteint, Sur Toi, Si J'étais Moi, Qui M'aime me Fuit) et aussi les pires (Tais toi et Rap, Dans la Lune, Cheese, La Fan de sa vie)

Mais c'est surtout la prod qui est genante je trouve, il a beaucoup moins bien vieillis que Made in Love et Zen en fait.

 

Ah non! C'est une de mes préférées sur l'album, avec son ambiance planante très réussie.

 

Tout comme Jet Lag sur Totem (avec son ambiance planante très réussie... dans un autre genre).

Lien vers le commentaire

Il y aurait tant à dire sur la discographie de Zazie...

Pour ma part je rejoins les principaux avis, La Zizanie est extrêmement contrasté, entre les magnifiques Sur Toi, Si J'étais Moi et Rue de la Paix, les titres qui me font toujours un quelque chose comme Adam & Yves et Aux Armes Citoyennes, et puis bah Tais Toi et Rap que je ne supporte pas quoi.

Après, j'ai des périodes où je suis plus Rodéo, plus Cyclo, plus Za7ie (et oui :ninja:)... Elle a un répertoire assez large en fait. Ce qui fait qu'à chaque ambiance, chaque humeur, je me retrouve dans certains textes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aimerais qu'elle aille trouver un nouveau réalisateur comme pour Cyclo. Quelque chose de nouveau. Beck ?

J'aime bien Beck, mais je vois pas trop comment son univers pourrait se marier avec celui de Zazie. Autant pour Charlotte Gainsbourg, il lui a fait un album quoi, là Zazie s'investirait davantage et j'imagine assez mal sa plume se marier avec les mélodies de Beck.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

81gyYxTLh5L._SL1400_.jpg

 

  • 01 Larsen
  • 02 Tous des anges
  • 03 La dolce vita
  • 04 Un point c'est toi
  • 05 Temps plus vieux
  • 06 Sous le voile
  • 07 Ça
  • 08 Ça fait mal et ça fait rien
  • 09 Je suis un homme
  • 10 Je tu ils
  • 11 Chanson d'ami
  • 12 Cyclo
  • 13 Cheese
  • 14 L'ange blessé
  • 15 Zen
  • 16 On éteint
  • 17 Les contraires

  • 01 Totem
  • 02 Sucré salé
  • 03 Je t'aime mais
  • 04 Si j‘étais moi
  • 05 Oui
  • 06 Je vous aime
  • 07 Hissée haut
  • 08 Toc toc toc
  • 09 Rue de la Paix
  • 10 A copier 100 fois
  • 11 La vie devant moi
  • 12 A ma place (avec Axel Bauer)
  • 13 07 déc.
  • 14 Vienne la nuit
  • 15 Vue du ciel
  • 16 Au diable nos adieux

  • 01 Tout le monde
  • 02 Aux armes citoyennes
  • 03 Homme sweet homme
  • 04 Lola majeure
  • 05 L'addition
  • 06 Femmes téfales
  • 07 J'arrive
  • 08 Sur toi
  • 09 J'étais là
  • 10 Rodéo
  • 11 Les pieds nus
  • 12 La preuve par trois
  • 13 Slow
  • 14 L'amour dollar
  • 15 Où allons-nous?
  • 16 Fou de toi
  • 17 J'envoie valser
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...