Aller au contenu

Messages recommandés

Il y avait un unreleased de Chapter II qui s'appelait " I know" qui arrêtait pas de passer sur la radio Ado, j'adorais. :throb:

http://www.youtube.com/watch?v=bl2mKeE-iK8

Les exploitations à partir de cette album sont vraiment un grand foutoir, avec l'EP Can't Stop, The Collectables et le Still On It feat Paul Wall.

 

Sans compter tout ses buzz singles: Switch avec Nelly, After The Club, l'album d'inédit The Vault, le grand bazar quoi.Mais sinon, elle a un timbre crée pour le R&B, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
oui c' est assez incompréhensible et frustrant de voir qu' elle a perdu autant de public en si peu de temps d' autant que ce n' est pas comme si son 1er album était son meilleur,les suivants sont bien meilleurs.Je me rappelle encore de la tornade qu' elle avait provoqué quand elle est arrivée en 2002,je la trouvais fraiche ,talentueuse(elle l' est toujours)mais je n' aurais jamais pensé qu' elle en serait là 10 ans plus tard.Elle enchainait les tubes et d' un seul coup plus rien.

 

Son problème se situe pourtant bien là. Si tu remarques bien, Ashanti est plus ou moins frais, plus ou moins agréable mais ce n'est pas du tout un grand album. Tant au niveau vocal , que production. C'est un opus qui s'écoute... et qui n'a pas tant que ça marqué son public. On peut limite retenir Foolish mais là encore c'est dur car ce n'est pas le fait d'Ashanti, c'est un sample de Biggie.... Je ne parle pas de qualité mais en terme de titres fédérateurs et marquants.

D'ailleurs, au Inc, ils avaient compris qu'il fallait l'hipppopiser pour lui donner une stature et on a eu chapter 2 qui était deja bien urbain . Mais là encore ce sont des titres très girly et pas très marquants pour le public urbain( son format) qui ont marché notamment Rock With you.

A partir de là, c'était non seulement très difficile mais c'était plutôt le début de la fin car il était certain qu'elle allait perdre le soutien du public de manière plus ou moins brutale.

Ils ont encore essayé avec The Collectables, pleins de collaborations hip hop et tout mais ça n' pas pris et pourtant c'était pour ça qu'elle était créee, elle était censée être la princesse du Hip hop and R&B. La descendante de MJB... . Son destin est assez injuste car beaucoup croient que c'est Beyonce.. mais non, c'est Keyshia Cole qui a "tué "Ashanti.

C'est elle qui lui a volé le fillon de la "Hip-Hop Girl" qu'elle devait exploiter pour survivre...

Le public a globalement gardé cette image d'elle de la fille niaise et c'est ça qui la trainé vers le fond.

Elle ne s'est réveillée qu'en 2008 avec "The Way I Love You" après la grosse grosse erreur que fut " Only You". (Quelle idée de premier single quoi.. le principe meme du Killing Career, c'est cette chanson..)

The Way I Love You serait sortie en 2005 que sa carrière aurait pris une toute autre tournure.

En fait de manière assez bizarre, elle n'a pas réussi à laisser de marque bien à elle et pourtant elle n'a essayé de faire que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sauf que elle vendait ces albums et faisait des première semaine énorme, mais c'est vrai pour les tubes, 10 top 10 au Hot 100 il me semble.

Ouais enfin, concernant les ventes d'albums, ce n'est vraiment pas comparable.

C'était beaucoup plus évident de vendre ses opus au début des années 2000 avec quelques tubes par rapport à aujourd'hui.

Je comparais surtout leur statut de hit-maker.

 

Aujourd'hui, si Ashanti fait 500K avec son album, ce sera déjà un petit exploit.

Lien vers le commentaire

Elle ne s'est réveillée qu'en 2008 avec "The Way I Love You" après la grosse grosse erreur que fut " Only You". (Quelle idée de premier single quoi.. le principe meme du Killing Career, c'est cette chanson..)

 

Je ne connais pas du tout la discographie de Ashanti, mais en quoi cette chanson a tué sa carrière ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé Only U à l'epoque et encore maintenant. Je pense que ce qui a tué sa carrière aussi c'est toutes les compilations et albums inutiles après un album qui un peu moins bien marché. Un peu comme si Rihanna avait sorti un album de Noël puis un Best-Of après Rated R . The Declaration est arrivé trop tard.

 

Vous dites que l'exploit serait 500k ? Vu le four qu'elle se mange l'exploit serait que l'album sorte.

Lien vers le commentaire
Je ne connais pas du tout la discographie de Ashanti, mais en quoi cette chanson a tué sa carrière ?

 

Only You s'éloigne complétement du schéma classique de ce qui était attendu d'elle et du son hip hop qui aurait du être le sien.

Regardez bien les chiffres, c'est son premier vrai flop et pour avoir suivi à l'époque. Il avait eu d'excellents debuts radios à cause du nom d'Ashanti avant de totalement retomber.

Au moment où elle sort Only You, elle doit en fait trouver le moyen de se faire une vraie crédibilité urbaine mais elle n'y arrive pas. Et à partir de là, elle ne peut plus à rattraper son retard sur les autres chanteuses surtout que son clan commence à battre de l'aile. Car okay ashanti avait des tubes mais Ashanti c'était aussi et avant tout, le produit du Inc.. Irv Gotti, Ja Rule et autres.

Il faut bien comprendre ( et c'est assez important) qu'elle était vraiment censée représenter la chanteuse R&b/Hip hop de la rue, encore une fois dans la lignée des Blige et autres mais elle n'a pas de son d'envergure et tout ce qu'elle pond est finalement toujours trop lisse.

Only You chantée par Beyonce aurait surement été un énorme succès mais ce n'est pas du tout ce que le public attendait d'Ashanti. Si certains se souviennent d'ailleurs de l'époque, on lui avait fait un gros gros procès sur le fait de vouloir être une Beyonce avec cette chanson .

Elle aurait sorti " Love" que là elle aurait cartonné. Les chanteuses noires américaines sont souvent plus ou mises installées dans des carcans bien précis.

Regardez Brandy quand elle fait de la pop avec Human. Monica quand elle essaie de faire danser sur " Everytime the beat drop". Mariah Carey depuis qu'elle n'hurle plus, si vous remarquez bien, son seul succès à elle depuis s'est fait sur " The Voice", The Emancipation Of Mimi est un album bien gueulard, pas forcement le meilleur de Carey depuis les 00's mais il correspondait à ce qu'on attendait d'elle. Elle crie!

Ciara qui a tout perdu le jour où elle a quitté le ghetto natal pour la pop/sexy ( Love/sex/magic).

Mary J blige qui subit une lente agonie depuis son total tournant mainstream.

 

Ce n'est pas toujours la qualité qui est remise en cause mais bien le style dans lequel on les voit ou conçoit. C'est comme quand en 2004, Atlantic Records malgré les supplications de Brandy refuse catégoriquement de sortir le titre " Afrodisiac" aux U.S.A, estimant qu'il est trop pop et que la vidéo est beaucoup trop "hot" et détruirait son image.

D'aucun s'accorde à dire que c'était pourtant le tube de l'opus mais malgré tout le label a préféré la virer que de prendre le risque de proposer cette Brandy là au public américain. Elle avait deja menti sur son mariage, elle était plus la britney noire, on allait pas en plus montrer qu'elle est dépravée surtout après l'affaire Janet.

Il y a un gros soucis de l'image chez les chanteuses black urbaines aux U.S.A. Je ne saurais dire exactement en pop mais dans la plus part des cas, plus elle s'éloigne de ce qu'elles ont fait au départ, plus elle floppe.

D'ailleurs pour avoir du succès, elles reviennent souvent au début au niveau du son mais aussi d'un point de vue de l'image. Monica a repris la coiffure de ses 14ans l'an dernier avec " Still Standing". MJb essaie avec The Breaktrough parce qu'elle est bête mais aurait du chercher son look 90's. Brandy ressortira surement ses rastas l'an prochain.

Ashanti subit les 2, ce qu'elle a fait au départ n'était pas assez consistant mais on lui pardonnait, c'était frais, elle était jeune, il y avait Ja Rule, elle avait comme un truc de " Lorie"( pas dans le péjoratif) du r&b, une certaine légèreté, facile d'accès à tous notamment aux ados...mais elle n'a jamais pu murir du moins dans la lumière et c'est pour ça que c'est aussi violent le retour de battons.

 

Pour ces ventes US: Si l'opus sort, il faut viser entre 150.000 ventes et 200.000 au maximum en fin de vie. Elle est indépendante et même Faith Evans avait classé "Already Gone" dans le top I-tunes avant de nous pondre une semaine à 25.000 exemplaires.

Dsl,j'ai trop parlé. Faut pas me lancer lol..

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Non pour le moment, çava.

Tu ne pensais quand même pas qu'elle allait avoir des audiences de plus d'1 million sur un label indépendant alors que son dernier opus en Major a été un gros flop..SI?

S'il devient un succès, ce sera sur le long terme, une explosion vers février par là donc les débuts là sont tout à fait dans les normes au vu de son statut et du fait qu'elle ne soit jouée que sur un unique format.

 

 

Sur I-tunes par contre, c'est assez drôle, The Boy Is Mine, Jumpin Jumpin des Destiny Child et même Into You de Tamia sont loin devant. Elle ne doit pas vendre plus de 500 copies avec ça.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...