Aller au contenu

Mylène Farmer et vous...  

128 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré de Mylène Farmer ?

    • Cendres de Lune
    • Ainsi soit je...
    • L'autre...
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant que l'Ombre...
    • Point de Suture
    • Bleu Noir
  2. 2. Votre "Lead Single" préféré de Mylène Farmer ?

  3. 3. Votre Série de concerts préférée ?

    • Tour 89 - En concert
    • Tour 96 - Live à Bercy
    • Mylenium Tour (1999 - 2000)
    • Avant que l'Ombre... à Bercy (2006)
    • Tour 2009 - N°5 on Tour - Mylène Farmer: Stade de France
  4. 4. Votre "ère" préférée ? (albums, clips, photos, concerts, etc)

    • Ere "Cendres de Lune"
    • Ere "Ainsi soit je..."
    • Ere "L'autre..."
    • Ere "Anamorphosée"
    • Ere "Innamoramento"
    • Ere "Les Mots"
    • Ere "Avant que l'Ombre..."
    • Ere "Point de Suture"
    • Ere "Bleu Noir"
    • Ere "2001 - 2011"
  5. 5. Les albums de Remixes, c'est...

    • keskecéça ?
    • Je les adore ! Les remixes de Mylène sont toujours géniaux.
    • Bof bof ; sans grand interêt.
    • Autre opinion.
  6. 6. Au final, Mylène et vous c'est...

    • Une belle et longue histoire d'amour.
    • Une entente mutuelle, sous tension quelques fois.
    • Au bord du divorce.
    • Déjà séparés, restés en bon termes.
    • Séparés, et je ne veux presque plus avoir à faire avec elle.
    • Je n'ai jamais pu la supporter.
    • Autre opinion.


Messages recommandés

Critiquer Point de suture en comparant à Peut être toi, je trouve ça un peu gros quand même :mellow:

 

Pour moi, elle est dans le même sac que toutes celles de Point de suture, parce que niveau éléctro-datée, je trouve qu'elle en tient une couche :giggle:

 

Et bien, ce n'est pas du tout mon avis. Je trouve que Peut-être toi a une production beaucoup moins cheap que PdS, plus travaillée, plus originale.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Et bien, ce n'est pas du tout mon avis. Je trouve que Peut-être toi a une production beaucoup moins cheap que PdS, plus travaillée, plus originale.

 

Non mais je respecte ton avis, mais je ne le partage pas ^^

 

Je ferai une critique d'un album, après les exams ^^

 

J'hésite entre Innamoramento et Avant que l'ombre ... :indifferent:

Lien vers le commentaire

PDS ne s'est pas vendu à 700.000 mais à 420.000 je crois (+ 100.000 hors France).

Encore une fois de ton avis, et "Peut-être toi", effectivement, rien à voir avec les arrangements grossiers de PDS. Je n'en retiens que "Dégénération", "Point de suture", "Looking for my name", "C'est dans l'air" et dans une moindre mesure "Si j'avais au moins". "Paradis inanimé" à la limite, pour le texte. Le reste n'est même pas moyen mais vraiment mauvais. Sur cet album on alterne entre le "bien mais pas exceptionnel" et "c'est vraiment immonde" ("Réveiller le monde", "Je m'ennuie" et "Sextonik", sur seulement dix titres c'est déjà beaucoup). Cependant au niveau graphisme on était gâtés je trouve, c'est très chouette (album, clips, pochettes singles).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le chiffre généralement retenu est de 390k "seulement".

En ce qui me concerne, je n'ai pas de mot assez dur pour qualifier cet album dont le seul intérêt a été la tournée qui l'a suivi. Les mélodies, les instruments (entendez par là, un clavier Bontempi récupéré dans une brocante), les paroles, les clips... tout était bâclé, daté, et surtout vulgaire, je vois même pas l'intérêt d'argumenter. Je hais cet album. (A part Dégénération "glauque et sale" comme l'a qualifié gorebabygore dans un autre topic, et PDS qui est finalement assez envoutant).

 

Merci pour cette nouvelle critique Subtract.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On voit tout de suite que cet album a été fait rapidement, y a pas à tortiller. D'ailleurs Mylène n'avait pas écrit certains textes assez vite dans un appart au-dessus du studio d'enregistrement ? J'avais lu ça quelque part il me semble.

AQLO avait été tellement critiqué pour son côté lent qu'ils ont sûrement dû vouloir expédier un truc un peu plus up tempo en compensation, mais vu le résultat... Heureusement qu'il y a eu la tournée effectivement. Ceci dit j'adore "C'est dans l'air", surtout le clip (oui... :mrgreen::blush: ) et les pochettes, ça fait vieux trip début des années 90 avec les films kitsch de SF et d'épouvante (on a les références qu'on peut hein).

 

Je trouvais aussi ces chiffres trop gros pour être vrais, mais j'ai pas cherché à aller voir plus loin que Wikipédia...

 

En fait il a été certifié double platine (600.000) pour les mises en place. En cumul téléchargements et ventes physiques il a atteint 420.000 ex en 2009, mais certains rajoutent aussi les ventes avec l'opération téléphone machin bidule qu'il y avait à l'époque de la sortie, d'où parfois des chiffres gonflés et un peu loin de la réalité. :mdr:

De toute façon c'est l'album le moins vendu de Mylène, en rapport aux chiffres et aux classements.

 

Détails ici :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/31498-mylene-farmer-chiffres-de-ventes-recap-complet/page__p__1204980#entry1204980

Lien vers le commentaire

Il n'empêche qu'Avant que l'Ombre... même si plus lent est largement plus réussi que... que cette chose. Je déteste complètement cet album, je le classe parmi les pires que j'ai pu écouter. AQLO est sûrement le plus réussi des années 2000, sa production est très belle, je trouve qu'il est plus "mature" que les autres, sûrement dû au fait qu'il y ait beaucoup moins d'up-tempo, il est plus classe, travaillé et surtout cohérent (tout en étant varié !).

 

Je ferai sa critique plus tard mais j'aime beaucoup cet album, encore plus les concerts à Bercy vraiment magnifiques (les ouvertures de Mylène, celle-là en première, sont sûrement parmi les plus belles).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Idem pour AQLO, et j'avais du mal à comprendre cet acharnement à sa sortie, surtout qu'à part Anamorphosée, aucun album de Mylène n'était vraiment axé sur le up tempo à la base (et encore moins Innamoramento). Mais bon... il suivait le best of et le dernier album datait de six ans. Cependant il a reçu d'excellentes critiques partout (Le Monde et Rolling Stone par exemple, alors que Le Monde n'était pas très fan des précédents albums).

Concert à Bercy mémorable oui. Son nickel, ils avaient bien travaillé dessus. Et les arrangements scène étaient énormes avec toutes ces percus ; et puis il y avait Abraham Laboriel Jr. :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Parenthèse à part, mais j'y pensais justement, j'ai toujours pensé qu'un duo de Mylène avec Kate Bush serait quelque chose de vraiment formidable. Je les aime beaucoup toutes deux, et elles ont un univers assez proches, tout en étant différentes les deux. Je suis persuadé que ça pourrait donner un très beau titre (ou plus).

Lien vers le commentaire
Parenthèse à part, mais j'y pensais justement, j'ai toujours pensé qu'un duo de Mylène avec Kate Bush serait quelque chose de vraiment formidable. Je les aime beaucoup toutes deux, et elles ont un univers assez proches, tout en étant différentes les deux. Je suis persuadé que ça pourrait donner un très beau titre (ou plus).

 

tumblr_ln98kseTes1qkrirro1_500.gif

 

Non.

J'ai beau apprécier Mylène & adorer Mylène, Non.

Ce serait trop... je ne sais pas comment l'expliquer, mais trop quelque chose. :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Trop ? Trop... ?

 

J'avoue que perso ça me tenterait bien, sur une chanson dans le style de 50 Words For Snow (évidemment pas sur quelque chose d'expérimental, Mylène n'est pas... n'est pas... ^^), ça aurait pu faire quelque chose de bien, j'en reste persuadé.

 

(le plus fun serait une rencontre entre Björk et Mylène, ça serait complètement ridicule à mon avis par contre ^^)

Lien vers le commentaire

Ca serait trop grandiloquant, mystèrieux, sombre, cliché, un peu tout ça à la fois.

Et en effet, Mylène n'est pas assez "expérimental" pour s'accorder avec Kate ; je doute vraiment du fait qu'elles puissent produire quelque chose de cohérant dans leurs univers respectifs toutes les deux.

 

Une rencontre Björk / Mylène serait en effet ridicule... Mais Björk / Kate Bush, je ne serais pas contre ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...