Aller au contenu

St. Vincent | Daddy's Home (14.05.21)


Tchoutchou

Messages recommandés

Ah mais merci, je cherchais bêtement d’où est-ce que je connaissais l’air de MBWAB ! ?

 

L’album est d’excellente facture, y a rien à jeter. Peut-être son meilleur ? A voir avec le temps, en tout cas clairement au dessus de MASSEDUCTION qui l’avait un poil perdue.

Lien vers le commentaire

Bah alors, Annie n'a plus de fans sur CIF ou quoi?

 

J'ai bien aimé l'album. La première piste ne me séduit pas des masses mais après ça c'est le pied: l'enchaînement Down And Out Downtown - Daddy's Home - Live In The Dream - The Melting Of The Sun est trippante. J'aime beaucoup aussi Somebody Like Me, dans la lignée de ses ballades traînantes qui m'enchantent.

Un album plus cohérent et mieux arrangé que le dernier un peu schizo et bourrin par moments.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sorti à la fin des années 2000, en plein revival 60/70’s, cet album aurait rencontré un franc succès.

 

Les mélodies manquent de relief sur quelques morceaux, mais l’ensemble reste solide et ne comporte aucun filler. On retrouve l’art-rock qui fait partie intégrante de son identité.

 

Les arrangements et la production globale sont de très bonne facture. Si le trio Down And Out Dowtown /Daddy’s Home/Live in the Dream reproduit bien les ambiances musicales des 70’s, notamment celles offertes par les Pink Floyd, Led Zeppelin et Blondie, d’autres comme Somebody Like Me et …At the Holiday Party les remettent au goût du jour avec des ajouts plus pop.

 

Il ne s’agit pas d’un grand disque, mais il restera plus mémorable et intéressant que le superficiel Masseduction et le bourrin Strange Mercy.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...