Aller au contenu

Isabelle Boulay, Les Grands Espaces Le 14/11/11


Messages recommandés

De mémoire on la voyait autant pour "Tout un jour" ou "Nos lendemains" je pense mais on lui faisait plus chanter "Parle moi" ,"Un jour ou l'autre" ou faire des duos sur des chansons d'autres artistes que les morceaux du moment. Cette fois j'ai l'impression qu'elle a chanté Fin octobre en intégralité à chacune de ses apparitions. En revanche au niveau des pubs, sur la région parisienne, il y en a eu beaucoup plus cette fois-ci (toujours qu'une impression!).. Ce retour est beaucoup plus "construit" et "visible"que les autres et on sent que des gens y croient et investissent dans la maison de disque.

 

Je pense aussi que c'est pas mal ca..qu'elle faisait des tv mais pas assez pour presenter les chansons de ses albums et plus comme tu dis pour chanter des chansons des autres..car je n'ai pas le souvenir de l'avoir vraiment entendue sur des titres de Nos lendemains pa ex. Tant mieux si les choses ont change....

 

Je voudrais revenir sur le duo qu'elle fait avec Biolay (une des mes 2 chansons preferees du disque :crazylove: )....j'ai l'impression d'entendre une Bo d'un film de Tarantino avec cette chanson....ca fait tres Tarantino je trouve....en tout cas, la chanson est sublime..

Lien vers le commentaire
Je n'avais jamais remarqué qu'elle était aussi petite. Mais on s'en fout. Je goutte peu à son répertoire, mais il n'y a rien à jeter.

 

Quand Dolly Parton et Isabelle se sont rencontrées, elles ont rigolé sur le fait qu'elles étaient toutes les deux "petites" :mrgreen:

 

Dolly_and_Isabelle_300.jpg

 

ISABELLE BOULAY & DOLLY PARTON - True Blue ( 2011 )

 

Si vous êtes curieux, passez voir mon petit sujet sur la légende de la country américaine, qui fête ses 66 ans le 19 janvier prochain :

 

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/23338-dolly-parton/

 

:)

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille
Le petit dernier s'est vendu à combien d'exemplaires ? Et combien de mises en rayon ?

Le nouvel album s'est vendu à 53.000 exemplaires en France, et environ 27.000 au Canada. Avec la Belgique et la Suisse, le total s'élève à environ 100.000 exemplaires vendus, ce qui est très bon. Tu as le détail des classements ICI. :)

Lien vers le commentaire

Leur duo est tres bon, c'est une jolie chanson...et a vrai dire, avant de l'entendre, je m'attendais pas du tout a une chanson dans ce style....je m'attendais a un duo du style de ce que Dolly Parton avait fait avec Norah Jones "Creepin'in"....je m'attendais a une chanson entrainante.....et en fait c'est tout en douceur qu'elles ont fait ce duo...c'est super joli....

Lien vers le commentaire

Leur duo est tres bon, c'est une jolie chanson...et a vrai dire, avant de l'entendre, je m'attendais pas du tout a une chanson dans ce style....je m'attendais a un duo du style de ce que Dolly Parton avait fait avec Norah Jones "Creepin'in"....je m'attendais a une chanson entrainante.....et en fait c'est tout en douceur qu'elles ont fait ce duo...c'est super joli....

 

Je connaissais déjà True Blue, donc je savais que ça n'allait pas être "Fun", mais je me demandais ce que j'allais donner. Je craignais qu'Isabelle Boulay ne puisse s'adapter à une voix aussi aigue, et au final, WOW, c'est superbe.

 

Les canadiens francophones ont peu de contacts avec les artistes canadiens anglophones ?

 

Le nouvel album s'est vendu à 53.000 exemplaires en France, et environ 27.000 au Canada. Avec la Belgique et la Suisse, le total s'élève à environ 100.000 exemplaires vendus, ce qui est très bon. Tu as le détail des classements ICI. :)

 

Ah oui, c'est un bon résultat. Un autre single en prévision ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Superbe émission hier soir sur la radio RTL ou Isabelle était l'invitée de Georges Lang. Près de 3 heures d'émissions, Isabelle a notamment parlé de sa rencontre avec Dolly Parton pour le magnifique duo "True Blue" et a effectué la programmation musicale country de l'émission. A réécouter sur le site.

Ce style country lui va vraiment très bien, et j'aime vraiment de plus en plus cette artiste, tellement naturelle et humble.

Lien vers le commentaire

 

Je pense aussi que c'est pas mal ca..qu'elle faisait des tv mais pas assez pour presenter les chansons de ses albums et plus comme tu dis pour chanter des chansons des autres..car je n'ai pas le souvenir de l'avoir vraiment entendue sur des titres de Nos lendemains pa ex. Tant mieux si les choses ont change....

 

Je voudrais revenir sur le duo qu'elle fait avec Biolay (une des mes 2 chansons preferees du disque :crazylove: )....j'ai l'impression d'entendre une Bo d'un film de Tarantino avec cette chanson....ca fait tres Tarantino je trouve....en tout cas, la chanson est sublime..

 

C'est une chanson de Lee Hazlewood ( 1929 - 2007 ). Cet américain étrange a vécu en Suède.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'apprécie sa simplicité , sa sobriété.Elle n'est pas clinquante comme la plupart des chanteuses d'aujourd' hui , se fout des paillettes.Cette simplicité se ressent aussi dans sa musique , elle n'en fait pas des tonnes.Dans Fin octobre début novembre on se laisse embarquer aisément à Montréal dans un paysage d'automne ou d'hiver .Sa voix dégage de la chaleur.Alors oui elle ne vend pas des masses comme avant ,mais c'est le lot de tous les artistes aujourd'hui , même de ceux qui ont cartonné il y a des années.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...