Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Aladdin est très bien,jeune,beau,frais lol car pas encore connu...( et il aura une autre coiffure ! )

Will Smith aussi.

 

Pour Jafar et Jasmine, Tara Sutaria est beaucoup plus jolie,dommage.

Et le Jafar bof il corresponds pas vraiment pour l'instant.

 

Après attendons les premières images , espérons pas trop gnian-gnian non plus.Prince of Persia était vraiment un désastre,grosse déception donc espérons un autre niveau.

Lien vers le commentaire

 

Faudrait faire quoi ? Choisir un fonction d'un pantone composé de taux de mélanine ? :mdr:

Et bien je suis désolé mais dans Aladdin on parle clairement de l'Arabie et on multiplie les coins d'oeils à la culture arabe et aux milles et une nuits. Une actrice arabe pour jouer un personnage arabe me semble naturel.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien je suis désolé mais dans Aladdin on parle clairement de l'Arabie et on multiplie les coins d'oeils à la culture arabe et aux milles et une nuits. Une actrice arabe pour jouer un personnage arabe me semble naturel.

Mais un "arabe" ça ne veut rien dire :mdr: À ce petit jeu là vous auriez fini par râler si l'acteur était turc ou maghrébin. D'ailleurs il me semble que l'histoire se passe en Perse, du coup on va chercher un acteur iranien non ?

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Mais un "arabe" ça ne veut rien dire :mdr: À ce petit jeu là vous auriez fini par râler si l'acteur était turc ou maghrébin. D'ailleurs il me semble que l'histoire se passe en Perse, du coup on va chercher un acteur iranien non ?

L'histoire ne se passe pas en Perse il me semble, mais dans la région qui va de l'arabie à l'Iran sinon je n'aurais pas parlé d'actrice arabe.

 

Arabe oui ca veut dire quelque chose : les arabes sont les habitants des pays faisant parti de la ligue arabe sans le Maghreb. Turcs et iraniens ne sont pas arabes.

 

 

Bref mais toi tu as un problème avec les "races" alors c'est ma dernière remarque sur le sujet.

Lien vers le commentaire

L'histoire se passe surtout dans une ville imaginaire influencée par les différentes cultures du Moyen-Orient... dont l'Inde et la Perse :')

 

Quand à la ligue arabe, c'est une institution qui date de 1945 (lol) et le Maghreb l'a bien rejoint (même si ses pays ne font pas partie des pays fondateurs).

 

Si vraiment on doit définir ce qui unit le peuple arabe, je pense qu'on peut s'appuyer l'héritage culturel, la situation géographique et surtout la langue... ce qui me paraît un peu caduque pour un film qui est de toute manière une grosse production américaine. Je comprendrais le scandale pour un film où un acteur doit incarner de façon authentique quelqu'un d'un autre peuple (notamment pour la langue ou pire, l'accent), ça arrive souvent et je trouve ça bof, mais là... On en est pas non plus au point du film Exodus.

 

(Je sais que tu ne veux plus me répondre, mais faut pas croire, c'est un débat auquel je reconnais une légitimité... c'est juste les proportions que ça prend et le manque de nuances que je trouve ridicule)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...