Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Le 14/05/2020 à 17:33, Digital Love a dit :

La plateforme a quelques jours, c'est un peu bête de la comparer à Netflix qui a démarré en 2014, ou Amazon Prime qui est plus ancienne aussi. Forcément le catalogue est pauvre pour le moment mais ça va s'étoffer avec le temps ;)  Après cest clair que si tu veux des séries avec du sang ou du sexe tu peux oublier la plateforme direct lol. Le contenu Hulu est sur Amazon Prime et les séries HBO sur OCS ;)

 

Je ne parle pas forcément de séries violentes je parle de series originales dans les univers Disney, ils ont très bien fait avec The Mandalorian pais pourquoi ne lancer que ça d'original ? pourquoi pas une série dans les univers Spiderman, Aladdin, Gardiens de la Galaxie ou La petite Sirène, je sais pas moi ils ont le choix quand même, sortir une plateforme sans presque rien d'inédit je trouve ça nul au moins qu'ils annoncent des séries tous les mois, on dirait qu'ils ont rien lancer en production... bref j'ai déjà OCS, Netflix et tout le reste et je m'attendais à de l'exclusif dans les univers Disney mais c'est très décevant c'est tout, on parle de Disney quand même c'est pas comparable aux débuts de Netflix, Disney c'est déjà un ogre qui aurait pu faire bien plus d'efforts...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il y a quand même pas mal de programmes inédits sur la plateforme, et il y en a énormément en production ou en pré-prod :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_original_programs_distributed_by_Disney%2B

 

Les gros projets tourneront principalement autour de Marvel et Star Wars pour l’instant mais c’est normal, ce sont des valeurs sûres pour un lancement de plateforme.

 

Stratégiquement ça n’a pas beaucoup d’intérêt de balancer tout le contenu inédit d’un coup, surtout quand on s’appelle Disney et qu’on a un catalogue de base absolument gigantesque.

L’inédit ça coûte très cher et le retour sur investissement aurait été moindre en lançant tout ça au même moment que la plateforme elle-même, en témoignent le nombre d’abonnés déjà absolument énorme. Ils ont atteint en quelques mois leurs objectifs sur 5 ans, alors même que le service n’est disponible que dans une petite partie du globe.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mushu. a dit :

Il y a quand même pas mal de programmes inédits sur la plateforme, et il y en a énormément en production ou en pré-prod :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_original_programs_distributed_by_Disney%2B

 

Les gros projets tourneront principalement autour de Marvel et Star Wars pour l’instant mais c’est normal, ce sont des valeurs sûres pour un lancement de plateforme.

 

Stratégiquement ça n’a pas beaucoup d’intérêt de balancer tout le contenu inédit d’un coup, surtout quand on s’appelle Disney et qu’on a un catalogue de base absolument gigantesque.

L’inédit ça coûte très cher et le retour sur investissement aurait été moindre en lançant tout ça au même moment que la plateforme elle-même, en témoignent le nombre d’abonnés déjà absolument énorme. Ils ont atteint en quelques mois leurs objectifs sur 5 ans, alors même que le service n’est disponible que dans une petite partie du globe.

 

ouai l'inédit ça coute cher mais là c'est Disney pas France Televisions quand même, ils pouvaient très bien lancer 3 ou 4 séries inédites intéressantes au moins sur les premiers mois sans aucun souci là ça veut surtout dire qu'ils savaient que le pognon allait arriver quand même avec juste une série Star Wars et leur catalogue, c'est très fainéant de leur part, ils ont tellement de pouvoir qu'ils se contentent du strict minimum.

 

Je suis conscient que niveau stratégie et marketing ils n'ont pas besoin de faire d'efforts mais quand même quoi on est pas loin du foutage de gueule pour une compagnie qui doit posséder la moitié de l'industrie de l'entertainement surement.

 

C'est la déception qui parle car j'aime bien Disney malgré tout mais arretons de faire comme Cortana avec Microsoft et de lui trouver des excuses sur ce sujet, ils ont réussi niveau Marketing, chouette bravo pour eux mais niveau image auprès d'un public de jeunes adultes c'est plutôt loupé je trouve

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mary J. Blige a dit :

 

ouai l'inédit ça coute cher mais là c'est Disney pas France Televisions quand même, ils pouvaient très bien lancer 3 ou 4 séries inédites intéressantes au moins sur les premiers mois sans aucun souci là ça veut surtout dire qu'ils savaient que le pognon allait arriver quand même avec juste une série Star Wars et leur catalogue, c'est très fainéant de leur part, ils ont tellement de pouvoir qu'ils se contentent du strict minimum.

 

Il y avait une tonne de contenu inédit au lancement de Disney + à côté de la série Star Wars, dont The Imagineering Story ou Encore, ainsi que plein de programmes plus courts. Que ça ne réponde pas à tes attentes, OK, mais dire qu'ils sont fainéants, c'est vraiment exagéré. Moi honnêtement, j'en avais rien à foutre de The Mandalorian (j'ai pas regardé d'ailleurs) et j'ai été complètement satisfait par les programmes proposés : j'ai adoré The Imagineering Story et Insider.

 

C'est plutôt intelligent de leur part de ne pas lancer 3 ou 4 séries du même genre en même temps pour essayer d'avoir un catalogue varié, afin de plaire au plus grand nombre... Et après, j'imagine qu'ils ont eu les mêmes soucis que toutes les autres boites avec la pandémie sur la production de leurs futurs programmes mais les annonces sont prometteuses ! Et rien que le catalogue de base est énorme... Il y a des heures et des heures de contenu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça confirme ce que je pensais sur la platforme.

Tout le monde l'a pris dés le début et au final personne la regarde et les gens en sont indifférents voir résilient leur abonnement.

 

Netflix peut dormir tranquille sur son trône.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'en effet, à l'heure actuelle et en France elle n'a que peu d'intérêt. 

Perso je me l'étais reprise après un premier abandon (du principalement aux incessants bugs, qui demeurent d'ailleurs) pour me faire l'intégrale Simpson, mais bon c'est clair qu'elle ne me sert qu'à ça.

Je n'ai regardé que les Simpsons et The Mandalorian depuis que je l'ai, tous les classiques présents je les avais déjà en blu ray. Et les récent que je n'ai pas, ne sont pas sur la plateforme.

 

Après le coût n'est pas élevé, ça a du les aider au lancement. S'ils veulent perdurer et prospérer au-delà du public "familial" il faudra bien taffer le développement des séries, mais apparemment c'est dans les cartons. Ils ont donc peut-être lancé un peu trop tôt la plateforme sans être trop prêt à ce niveau.

 

Après aux states, où elle est lancée depuis plus de 6 mois, a-t-on des données pour savoir si le lancement est consolidé ou s'il y a des désertions déjà? J'ai comme l'impression que c'est surtout en France au final que l'intérêt est vraiment réduit du à nos lois.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je viens de mater Artemis Fowl, que Disney devait sortir au cinéma cet été après l’avoir maintes et maintes fois repoussé et qui a finalement atterri sur Disney+ en raison de la situation actuelle.

 

C’est une daube gigantesque. Je n’arrive pas à croire que ce film ait été prévu pour sortir au cinéma dans cet état-là.

Même Judi Dench et Colin Farrell n’arrivent pas à rattraper ce massacre.

 

Les fans de la saga littéraire ont également explosé le film car rien ne correspond à l’univers originel. N’ayant lu que le premier bouquin il y a très longtemps, je ne pourrais pas juger de cet aspect puisque je ne m’en souviens pas vraiment.

 

Quelle purge, heureusement qu’il a fini sur la plateforme.

Personne ne croyait en ce projet et on comprend pourquoi, je ne sais même pas pourquoi ils l’ont fait.

 

vID5cs.gif

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 25/05/2020 à 14:28, Mary J. Blige a dit :

Ils viennent de mettre en ligne sur Disney + un court métrage sur l'histoire d'un Coming Out et c'est très touchant, je suis content de voir que Disney fait des efforts de ce côté là c'est super

 

 

 

Dommage qu'il n'aient pas aussi ajouté "Love, Victor"... C'était mignon en vrai et totalement adapté à Disney + ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mary J. Blige a dit :

Personne ne parle de la pub pour la réouverture de Disneyland Paris, mon Prince viendra chanté par un homme ? Avec à la fin un petit garçon qui rêve.

 

c’est quand même une belle idée je trouve ???

 

Je n'avais pas vu mais je suis d'accord c'est vraiment une belle idée. Surtout ce mois-ci je trouve que c'est beaucoup plus subtile et envoie un message beaucoup plus concret que de simplement changer un logo aux couleurs de l'arc en ciel comme certaines entreprises font des fois.

Enfin ça reste Disney et j'attends toujours mon film avec le prince qui tombe amoureux d'un prince mais c'est un pas en avant on va dire :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En effet c'est un pas en avant mais je ne pense pas que ce sera pour demain qu'on aura un prince amoureux d'un autre prince.

 

Si jamais ça doit se faire un jour, je reste persuadé qu'avant d'avoir un couple gay hommes, on aura un couple gay femmes. C'est bien connu que c'est "moins choquant" et davantage toléré que de voir deux hommes ensemble.

 

Après perso, ce n'est pas sur ce terrain là que je les attends. J'aimerais qu'ils reviennent à ce qu'ils savaient faire de mieux selon moi, reprendre des contes. Ils en existe des tonnes encore qui n'ont jamais été exploités. Pourquoi pas par exemple, La Princesse au Petit Pois :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...