Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Je reviens de Mary Poppins :

 

Révélation

C'est un bon, voir très bon film ! C'est une suite décente, pour un film qui n'en avait pas besoin. Certes c'est très rose bonbon, mais c'est, pour moi, dû au lissage et à la modernité de l'imagerie, ce qui tirait parfois l'histoire vers de la caricature, même si on en prend tout de même plein les yeux !

 

Mais du coup je n'ai que peu de reproches, juste un seul en fait : les chansons sont bien moins iconiques et moins bien trouvées que dans le premier. Aucun morceau n'est fredonnable après le film, il n'y avait aucune mélodie apparente et entêtante ! C'est très dommage, surtout que musicalement la BO est canon et bien plus mélodieuse. Elles sont parfois un peu niaises, et moins bien doublées.

 

Emily Blunt est magique, parfaite dans le rôle, et les enfants jouent bien ! Le fait que ça soit le même schéma que le premier ne me dérange pas, il y a pas mal de détails différents (ce n'est pas un ramoneur mais un allumeur de lampadaire, ils ne vont pas chez un ami de Burt mais chez la Cousine de Mary...) et surtout : des références au premier tout le long, et c'est un plaisir de les chercher (ou de les voir nous sauter aux yeux!).

 

Pour conclure, le film a ses mérites, et réussi plutôt bien son rôle de suite à un chef-d'oeuvre (qui n'en avait pas besoin). J'aurai aimé une apparition surprise de Dick Van Dyke à la fin, pour quelques secondes, mais on a déjà plein de clin d'oeil au premier. Il était de toute façon impossible d'égaler le premier, la modernité de l'image aujourd'hui ne peut rendre un film intemporel et sans genre particulier.

 

Lien vers le commentaire
Le 29/12/2018 à 23:18, Marceau. a dit :

Je reviens de Mary Poppins :

 

  Révéler le contenu masqué

C'est un bon, voir très bon film ! C'est une suite décente, pour un film qui n'en avait pas besoin. Certes c'est très rose bonbon, mais c'est, pour moi, dû au lissage et à la modernité de l'imagerie, ce qui tirait parfois l'histoire vers de la caricature, même si on en prend tout de même plein les yeux !

 

Mais du coup je n'ai que peu de reproches, juste un seul en fait : les chansons sont bien moins iconiques et moins bien trouvées que dans le premier. Aucun morceau n'est fredonnable après le film, il n'y avait aucune mélodie apparente et entêtante ! C'est très dommage, surtout que musicalement la BO est canon et bien plus mélodieuse. Elles sont parfois un peu niaises, et moins bien doublées.

 

Emily Blunt est magique, parfaite dans le rôle, et les enfants jouent bien ! Le fait que ça soit le même schéma que le premier ne me dérange pas, il y a pas mal de détails différents (ce n'est pas un ramoneur mais un allumeur de lampadaire, ils ne vont pas chez un ami de Burt mais chez la Cousine de Mary...) et surtout : des références au premier tout le long, et c'est un plaisir de les chercher (ou de les voir nous sauter aux yeux!).

 

Pour conclure, le film a ses mérites, et réussi plutôt bien son rôle de suite à un chef-d'oeuvre (qui n'en avait pas besoin). J'aurai aimé une apparition surprise de Dick Van Dyke à la fin, pour quelques secondes, mais on a déjà plein de clin d'oeil au premier. Il était de toute façon impossible d'égaler le premier, la modernité de l'image aujourd'hui ne peut rendre un film intemporel et sans genre particulier.

 

Révélation

Mais Dick van Dycke est dans le film...  je comprends pas là.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, WeshWesh a dit :
  Révéler le contenu masqué

Mais Dick van Dycke est dans le film...  je comprends pas là.

 

 

Révélation

Je ne l'ai pas reconnu ! :o

Je viens d'aller voir et je ne savais pas du tout qu'il jouait ce rôle. C'est surprenant, je pensais qu'il jouerait Bert si il revenait. A moins que ça soit fait exprès ? Que Bert s'est déguisé en Mr Dawes Jr pour aider les Banks ? Perso je ne l'ai pas du tout reconnu sur le coup.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marceau. a dit :

 

  Masquer le contenu

Je ne l'ai pas reconnu ! :o

Je viens d'aller voir et je ne savais pas du tout qu'il jouait ce rôle. C'est surprenant, je pensais qu'il jouerait Bert si il revenait. A moins que ça soit fait exprès ? Que Bert s'est déguisé en Mr Dawes Jr pour aider les Banks ? Perso je ne l'ai pas du tout reconnu sur le coup.

 

Révélation

Non c’est juste que Dick van Dyke jouait à la fois Bert et Mr Dawes Sr dans le 1er film. Il a seulement repris son role de Mr Dawes Sr dans le nouveau film :).

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, WeshWesh a dit :
  Masquer le contenu

Non c’est juste que Dick van Dyke jouait à la fois Bert et Mr Dawes Sr dans le 1er film. Il a seulement repris son role de Mr Dawes Sr dans le nouveau film :).

 

 

Révélation

Et moi qui suis censé être fan, j'apprends encore des trucs aujourd'hui :')

Je ne savais pas du tout merci! Bon ben du coup je l'ai eu mon apparition surprise. ^^'

 

Lien vers le commentaire
Le 26/12/2018 à 23:18, Marceau. a dit :

Je veux vraiment aller le voir, mais aucune VO à disponibilité. ?

Je suis un énorme fan de Mary Poppins !

 

Il existe en VO je l'ai vu au cinéma 7 Batignolles en VO justement

 

Le film est très beau visuellement, la mise en scène est parfaite normal vu le réalisateur j'ai envie de dire, y'a juste le scénario qui est bof et aussi que dans la 2eme partie du film Mary Poppins n'est pas assez mise en avant par rapport aux personnages secondaires, je n'aime pas le casting de Lin Manuel Miranda pour Jack que je trouve assez mauvais et sa voix m'horripile au plus haut point.

 

Emily Blunt est sublime et ça lui va bien, les autres acteurs sont bien aussi, cette suite aurait pu être une catastrophe mais il n'en ai rien, ça ne vaut pas bien sûr l'original mais c'est très honnête et les chansons sont sympas même si là aussi moins bien que les classiques du 1er.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vu hier soir et je partage entièrement l'avis de MJB bien que je sois un peu plus mitigé.

 

Le film est majoritairement porté par l'excellente Emily Blunt qui donne une très bonne performance et fait honneur à son rôle bien que je sois resté un peu sur ma faim quand à son temps à l'écran. Elle a fait le choix de ne pas copier la Mary Poppins d'Andrews en la rendant plus sassy et moins douce. C'est un choix qui me convient. Mais il faut reconnaitre que sa prestation reste en dessous de celle d'Andrews en terme de chant et de danse. 

Le reste du casting (à l'exception de Lin-Manuel Miranda) est aussi très bon. Mention spéciale à Ben Wishaw qui est particulièrement attachant en jeune veuf et très bon père, ainsi qu'aux trois enfants très bien castés.

Mais après ça reste à peu prêt tout ... 

Le gros défaut du film vient de la musique en général que ce soit les chansons originales ou même le score qui est fade au possible. Rien ne reste en tête! Toutes les chansons originales se suivent et se ressemblent. C'est souvent surproduit et ça ne change jamais de rythme. 

Au final, je ne retiens que les deux chansons douces du film: A Conversation et Where the Lost Things Go. Et dans un second temps: A Cover Is Not the Book pour son message mais le reste part à la poubelle. 

Bref, la musique est un ratage complet pour moi. 

Ajouté à ça, un autre ratage complet : Lin-Manuel Miranda. Je ne sais pas par où commencer: mauvais acteur, mauvais chanteur, mauvais danseur et surtout : aucun charisme. Je sais qu'il est considéré comme une vedette de Broadway après Hamilton mais il ferait mieux de se contenter des planches parce qu'à l'écran ça ne fonctionne pas du tout. Mention spécial à son rap qui a gâché le numéro le plus important du film.

 

A voir pour Emily Blunt mais ça s'arrête là. 6/10

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tombé hier par hasard sur la Nouvelle Bande à Picsou, diffusée sur France 4 !!

 

Je ne sais pas si d’autres l’ont vu en VF mais alors, tous les dialogues de Donald sont COMPLÈTEMENT INCOMPRÉHENSIBLES !!!! Je pensais même au départ que c’était fait exprès et que ses phrases étaient en bouillie pour un effet comique.... Mais alors c’est dingue, je  n’ai réellement rien compris (et du peu que j’ai pu analyser, on dirait même qu’il a un accent anglais, en plus de son charabia). 

 

Bref, un vrai fail (alors que le dessin animé est vraiment sympa) !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ElWeon a dit :

Je suis tombé hier par hasard sur la Nouvelle Bande à Picsou, diffusée sur France 4 !!

 

Je ne sais pas si d’autres l’ont vu en VF mais alors, tous les dialogues de Donald sont COMPLÈTEMENT INCOMPRÉHENSIBLES !!!! Je pensais même au départ que c’était fait exprès et que ses phrases étaient en bouillie pour un effet comique.... Mais alors c’est dingue, je  n’ai réellement rien compris (et du peu que j’ai pu analyser, on dirait même qu’il a un accent anglais, en plus de son charabia). 

 

Bref, un vrai fail (alors que le dessin animé est vraiment sympa) !

 

La VO c'est encore moins compréhensible. Mais je pense que c'était pour faire comme dans les cartoons des années 30 où il avait aussi une voix incompréhensible ^^ Il y'a tout un gag dessus ^^ Par ailleurs je te conseille la VO qui est excellente :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MilkCherry a dit :

Le merch autours de Dumbo risque d'être saisissant ! Tous les gamins (et pas que ^^) vont vouloir une peluche, un porte-clés, une figurine ... à l'effigie de l'éléphanteau !

 

Et c'est là où Disney se crash tel Flagada Jones...

 

Honnêtement je ne suis pas plus fan que cela j'attendrais de le voir en Bluray je pense.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...