Aller au contenu

Matthew Raymond-Barker | Premier Album


Messages recommandés

La chanson en entier se tient bien : c'est dans le mouv' du moment, c'est électro, bourrin, basique et répétitif, le fort accent de Matthew lui donnant une petite originalité et fraicheur bienvenue. Si NRJ s'y met, ça pourrait bien fonctionner - ça n'a rien de plus horrible que le dernier Mika ou "Berlin" de Willem, hein...

 

Matthew peut faire du boom boom, on entendra toujours qu'il ne chante pas aussi bien que Mika et Willem.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Matthew peut faire du boom boom, on entendra toujours qu'il ne chante pas aussi bien que Mika et Willem.

 

Je ne juge que sur la chanson...

Je n'ai pas regardé Factor X France et je n'ai jamais vu une prestation de ce garçon, que j'ai découvert avec sa vidéo Facebook où il semblait très joyeux... :mrgreen:

 

Donc ce n'est pas pour déclencher une guerre de chanteurs, juste pour faire remarquer que la CHANSON est, dans son style "pop gadget", plutôt réussie.

Lien vers le commentaire

Moui enfin l'originalité on la trouve où on veut.

Camelia Jordana et Luce ça reste de la variété française à tendance bobo, qui n'a absolument rien de révolutionnaire.

 

Et personnellement, je trouve qu'il n'y a absolument aucune honte à vouloir faire danser les gens.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on a un problème avec ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Moui enfin l'originalité on la trouve où on veut. Camelia Jordana et Luce ça reste de la variété française à tendance bobo, qui n'a absolument rien de révolutionnaire. Et personnellement, je trouve qu'il n'y a absolument aucune honte à vouloir faire danser les gens. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on a un problème avec ça.

 

Bobo fait penser au raffinement parisien, Camélia-Jordana ne l'est pas, Luce revendique ses origines catalane. Comment une catalane peut être bobo ?

 

C'est comme si les gens voulaient de la bonne grosse soupe commerciale prête à être consommée (du Matthew dont on comprend l'intention en moins de 2 secondes) et dès qu'un artiste demande une attention différente, il se fait taxer de bobo. Comme s'il y avait une intention de tuer la diversité et de rester dans un confort avec que de la musique qui s'apprécie de la même façon, qui reste dans un périmètre connu.

C'est insupportable. Et le pire dans cette intention est de l'associé au terme bobo (bourgeois) comme si les gens moins fortunés n'étaient que des dindes à être gavés de "soupe commerciale". C'est insultant. Pauvreté d'argent n'est pas pauvreté d'esprit ni de goût.

 

Ce que fait Matthew n'a rien d'un brin original, ni même personnel, pourtant tu ne le soulignes pas pour lui et tu veux du révolutionnaire pour les autres. C'est étrange...

 

Et personnellement, je trouve qu'il n'y a absolument aucune honte à vouloir faire danser les gens. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on a un problème avec ça.

 

Je ne crois qu'il ait ce problème en France.

C'est la danse des canards qui en revenant de la marre se secouent le bas des reins et font "coin coin".

Lien vers le commentaire
Ouai enfin quand on regarde l'album de Luce ( 10000 albums vendus ... ), faut ce remettre en question. Je pense que Matthew a fait un bon choix !

 

C'est 16 000 pour Luce jusqu'à maintenant.

Matthew va dans un domaine qui est encombré par la musique anglophone, Luce a sa "niche", son premier concert était complet, le Trianon devrait être rapidement complet, elle a annoncé une trentaine de date. Si le single de Matthew marche avec du "matraquage" radio, il va avoir son moment de gloire, peut-être bien vendre son single, mais je ne crois que les ventes d'albums vont suivre. Pour les concerts c'est à voir. Mais pour m'amuser je préfère aller en boite qu'à un de ses concerts.

Lien vers le commentaire
Bobo fait penser au raffinement parisien, Camélia-Jordana ne l'est pas, Luce revendique ses origines catalane. Comment une catalane peut être bobo ?

 

D'une c'est toi qui choisis d'y apporter un qualificatif "parisien". Et quand je parlais de "bobo", je pensais plus à l'auditoire qu'à l'origine géographique des artistes concernés.

 

C'est comme si les gens voulaient de la bonne grosse soupe commerciale prête à être consommée (du Matthew dont on comprend l'intention en moins de 2 secondes) et dès qu'un artiste demande une attention différente, il se fait taxer de bobo. Comme s'il y avait une intention de tuer la diversité et de rester dans un confort avec que de la musique qui s'apprécie de la même façon, qui reste dans un périmètre connu. C'est insupportable. Et le pire dans cette intention est de l'associé au terme bobo (bourgeois) comme si les gens moins fortunés n'étaient que des dindes à être gavés de "soupe commerciale". C'est insultant. Pauvreté d'argent n'est pas pauvreté d'esprit ni de goût.

 

J'ai juste dit que je ne trouvais pas Luce et CJ terriblement originales. Rien de plus.

 

Ce que fait Matthew n'a rien d'un brin original, ni même personnel, pourtant tu ne le soulignes pas pour lui et tu veux du révolutionnaire pour les autres. C'est étrange...

 

Je ne réclame absolument rien. Je répondais juste à ça : "alors que les derniers sortants des émissions de télé-crochet de M6 (ok c'était pas X-Factor mais bon) ont tous créés des albums originaux où l'on retrouve leur style (Luce, Camélia, Soan). "

 

Je ne crois qu'il ait ce problème en France. C'est la danse des canards qui en revenant de la marre se secouent le bas des reins et font "coin coin".

Tu ne pouvais pas faire meilleure réponse pour justifier ce que je dis.

En France, la musique qui fait danser n'est pas jugée respectable.

 

 

Mais pour m'amuser je préfère aller en boite qu'à un de ses concerts.

Je suis curieuse de savoir sur quels types de morceaux (probablement très originaux) tu aimes t'éclater en boîte.

Lien vers le commentaire
D'une c'est toi qui choisis d'y apporter un qualificatif "parisien". Et quand je parlais de "bobo", je pensais plus à l'auditoire qu'à l'origine géographique des artistes concernés. J'ai juste dit que je ne trouvais pas Luce et CJ terriblement originales.

...

Rien de plus. Je ne réclame absolument rien. Je répondais juste à ça : "alors que les derniers sortants des émissions de télé-crochet de M6 (ok c'était pas X-Factor mais bon) ont tous créés des albums originaux où l'on retrouve leur style (Luce, Camélia, Soan). "

J'ai mis en gras un point important. Où je ne suis pas vraiment d'accord est que Luce a changé de style par rapport à ce qu'elle faisait à Nouvelle Star.

"Bobo" est souvent associé à Paris.

90 % des albums au minimum ne sont pas "terriblement originaux" et ceux qui n'ont "absolument rien de révolutionnaire" (comme tu dis pour ceux de CJ et Luce) c'est 98%. Alors quoi ?

Je connais moins l'album de CJ, mais celui de Luce a des choses remarquables et tu serais bien embarrassée de m'en trouver l'équivalent je crois. Par exemple "Élise" qui débute "chanson réaliste" mais a des envolées, "J'me fume" (la version digital est très particulière) pour la façon de chanter de Luce que je ne retrouve chez personne d'autre, où l'inclassable "La reine des moules" qui est une sorte de chanson lyrique tirée vers la variété, ou "Apocalypse" qui est un mélange de rock/punk électro et rap. Je pense que cet album sera un des plus originaux de cette année. Si tu connais des albums français récents plus originaux que ça, je suis curieux de les connaitre. Il doit probablement y en avoir, je n'écoute pas tout, mais le fait est que le single de Matthew n'a pas vraiment d'identité, c'est un titre électro/dance parmi d'autres, qui utilise les mêmes sons, qui recherche la même chose, faire bouger le popotin.

 

Puisque tu laisses penser que tu connais l'auditoire de CJ et Luce et qu'il serait bobo selon toi, serais-tu alors une bobo ? Dans tes soirées entre médecins, avocats, journalistes, ingénieurs, rentiers, etc, où vous dégustez un bordeaux près d'un feu de cheminé ou à la terrasse d'un appartement avec le petit doigt en l'air, vous écoutez CJ ou Luce ? Pour CJ je peux encore imaginer ça, idem pour Mélanie Laurent, Claire Keim, Biolay, Vanessa Paradis, etc mais pour beaucoup de titres de Luce j'ai plus de mal.

D'où te viens cette information que CJ et Luce auraient un public bobo ? J'ai très envi de savoir.

Que leurs albums soient plus "exigeants" que du Joyce Jonathan, Keen V, Magic System, Collectif Métissé, Grégoire, Christophe Maé et un paquet d'autres, je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour en faire des albums "bobos". Le rap dont les origines sont la banlieue est parfois exigeant.

 

Dans le sujet sur X-Factor, il y a encore cet amalgame. Nouvelle Star est plus exigeant car les chanteurs doivent se débrouiller seul, Nouvelle Star est qualifié de bobo. Or Nouvelle Star est plus populaire que X-Factor. Les gagnants de Nouvelle Star sont aussi plus populaires que ceux de X-Factor (je ne crois pas qu'avec Matthew ça changera). Comment être plus populaire et plus bobo à la fois ?

 

Tu ne pouvais pas faire meilleure réponse pour justifier ce que je dis. En France, la musique qui fait danser n'est pas jugée respectable.

 

Quoi ?

Si en France tout le monde s'amuse sur "la danse des canards", on peut s'amuser sur n'importe quoi. Tu ne crois pas ? Si ce n'était pas respecté, on ne danserait pas dessus. Je respecte les chansons pour danser, mais ce ne sont que des chansons pour danser et si je n'ai pas envie de danser, elles ne m'intéressent pas.

 

Je suis curieuse de savoir sur quels types de morceaux (probablement très originaux) tu aimes t'éclater en boîte.

 

Sur n'importe quoi, même du Matthew et en passant par "la danse des canards" et "tourner les serviettes", du moment que je m'amuse. Je ne suis pas du tout bobo, par contre je commence à croire tu l'es.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, chacun à son point de vue, c'est le débat qui est intéressant ! :)

 

Je suis allé à un concert de Camélia et je peux vous dire que le public était constitué principalement de 15/30 et d'enfants avec leurs parents. Bobo, bobo . . . faut le dire vite ! Ce mot m'énerve, il ne veut pas dire grand chose et il est utilisé à tord et à travers !

Lien vers le commentaire
De toutes façons, chacun à son point de vue, c'est le débat qui est intéressant ! :) Je suis allé à un concert de Camélia et je peux vous dire que le public était constitué principalement de 15/30 et d'enfants avec leurs parents. Bobo, bobo . . . faut le dire vite ! Ce mot m'énerve, il ne veut pas dire grand chose et il est utilisé à tord et à travers !

 

Finalement peut-être des Français moyens qui vont voir Camélia-Jordana en famille car son concert le permet et c'est seulement pour ça que tu leurs colles le péjoratif "bobo".

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...