Aller au contenu

The Amazing Spider-Man


JoJo'

Messages recommandés

J'aime bien ceux qui disent que cette nouvelle série de films va ou a déjà éclipsé la dernière trilogie, alors que les films de Sam Raimi ont non seulement fait plus de recettes (Spider Man 1 = 822 M $, The Amazing Spider Man = 752 M $) , et surtout réunis d'assez bonnes critiques (moins pour le 3ème épisode), tandis que les deux films de Marc Webb se font complètement descendre... mais bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai mis des "J'aime" et je suis le topic parce que Rainman met vraiment tout son cœur dans ces quelques pages.

Il a l'air de vraiment être passionné par l'homme araignée.

 

Donc je voulais qu'il sache que je le lis et que j'apprécie son enthousiasme. BJR033.gif

 

 

****************

 

Mais sérieusement ... ça a l'air tellement DAUBESQUE.

 

Jamie Foxx est tellement RIDICULE dans cet accoutrement :mellow: digne d'un Power Rangers.

Il me rappelle aussi l'IGNOBLE Mister Freeze incarné par Schwarzy dans le honteusement nullissime "Batman & Robin".

L'un des plus gros accidents industriels de tous les temps. (même destin pour Amazing Peter Parker 2 ? :) )

 

Il pourra bien y avoir un déluge d'effets spéciaux du début à la fin ... et le film peut faire croire qu'il a une histoire intéressante et intelligente ... si c'est de la merde ... c'est de la merde. :)

 

Et j'avoue que si la superproduction de Sony (que j'exècre pour des raisons personnelles) ECHOUE !

Hé bien ... je serai assez satisfait et amusé. demo104.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vu les critiques qui disent que c'est une bouse et le pire film de super héros depuis longtemps, ce n'est pas gagné.

 

Le film sort le 2 Mai (us) la ou la critique est beaucoup plus importante, donc je pense qu'il faudra encore un peu attendre pour avoir toute les critiques globales et voir si c'est vraiment le pire film de super-héros de tout les temps, car faire pire que Superman Returns, Thor ou encore Green Lantern ça m’étonnerais énormément. Car perso je ne vais pas me fier (même si je l'ai déjà vue) aux critiques de la presse chinoise, ou encore Uk et française que je déteste. Tu devrait faire pareil (c'est a dire ne pas te fier aux critiques) et attendre le 30 Avril.

 

J'aime bien ceux qui disent que cette nouvelle série de films va ou a déjà éclipsé la dernière trilogie, alors que les films de Sam Raimi ont non seulement fait plus de recettes (Spider Man 1 = 822 M $, The Amazing Spider Man = 752 M $) , et surtout réunis d'assez bonnes critiques (moins pour le 3ème épisode), tandis que les deux films de Marc Webb se font complètement descendre... mais bon.

 

Je pense que nous n'avons pas la même conception du mot descendre. Le film n'est pas totalement sortie partout dans le monde, et le 1er avait reçu des critiques/notes quasiment similaire au 1er volet de Raimi (c'est a dire correct) et pour un film-blockbuster-super-héros assez simple, presque low budget (contrairement a Rami) sans explosion bourrin toute les deux seconde et qui se concentre enfin sur le développement des personnages, de la famille de Parker ET DE OSCORP :throb:, je trouve ça extrêmement bien. Mais niveau spectateurs effectivement oui il c'est faire descendre (mais on se passera de ses seumeurs fans de Raimi qui ne possède aucune once d'objectivement et qui sont la à rabâcher tout le temps les mêmes pauvres arguments). Je sais de quoi je parle, je suis absolument sur tout les fronts pour défendre se film. :closedeyes:

 

Quant aux recettes. 822 $ contre 752 $ pour le remake. Je trouve l'écart pas très grand quand même. Surtout que la on parle de remake, il est évidement que les remake font tout le temps moins bien que l'originale (sauf quelques exception).

 

 

Moi j'ai mis des "J'aime" et je suis le topic parce que Rainman met vraiment tout son cœur dans ces quelques pages.

Il a l'air de vraiment être passionné par l'homme araignée.

 

Donc je voulais qu'il sache que je le lis et que j'apprécie son enthousiasme. BJR033.gif

 

 

****************

 

Mais sérieusement ... ça a l'air tellement DAUBESQUE.

 

Jamie Foxx est tellement RIDICULE dans cet accoutrement :mellow: digne d'un Power Rangers.

Il me rappelle aussi l'IGNOBLE Mister Freeze incarné par Schwarzy dans le honteusement nullissime "Batman & Robin".

L'un des plus gros accidents industriels de tous les temps. (même destin pour Amazing Peter Parker 2 ? :) )

 

Il pourra bien y avoir un déluge d'effets spéciaux du début à la fin ... et le film peut faire croire qu'il a une histoire intéressante et intelligente ... si c'est de la merde ... c'est de la merde. :)

 

Et j'avoue que si la superproduction de Sony (que j'exècre pour des raisons personnelles) ECHOUE !

Hé bien ... je serai assez satisfait et amusé. demo104.gif

 

Moi qui te pensais impatient de le voir, je tombe de très haut...

 

tumblr_lzpguxf46M1qkyprd.gif

 

Mais si tu a totalement kiffer Captain America 2 (se qui a été mon cas aussi). Tu vas être amoureux de se nouveau Spider-Man. Je te vois déjà venir avec ta critique de 100 ligne rempli de gif de partout pour acclamé se nouveau chef-d'oeuvre visuel.

 

Au sujet de Jamie fox, je pense que tu vas être totalement surpris, déjà par son interprétation schizophrène/bi-polaire totalement troublante, et aussi ses pouvoir grandissant de minute en minute. Je pense que je n'ai jamais vue de ma vie un méchant aussi déterminer a tuer le super-héros. L'ambiance du film ressemble finalement un peut a Captain 2, c'est a dire, un thriller-super-heros-action.

 

Moi c'est Marvel que j'aimerais bien se voir planté avec leurs phase a la con de mes deux. Mais c'est pas prêt d'arriver hélas...

 

Bref je me retrouve actuellement ici comme sur tout les sites de ciné en France existant. C'est a dire seul contre tout le monde, ma foi je m'y habitue, c'est presque devenu mon petit divertissement quotidien.

 

 

Tell em Spidey

tumblr_mxdawgYmsH1snuof7o1_400.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment hâte qu'il sorte !

 

J'ai toujours aimé Spider-Man, et j'avais bien aimé la première saga. :)

 

Et j'ai bien aimé The Amazing Spider-Man ! Très moderne, avec un Peter Parker plus héroïque et beaucoup moins passif, et auquel on pouvait plus s'identifier.

 

Et dès que le 2 sort, je vais le voir !

 

 

Et je crois que c'est là que Peter tue accidentellement Gwen...

Rien que pour ce passage, je VEUX voir le film !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le film sort le 2 Mai (us) la ou la critique est beaucoup plus importante, donc je pense qu'il faudra encore un peu attendre pour avoir toute les critiques globales et voir si c'est vraiment le pire film de super-héros de tout les temps, car faire pire que Superman Returns, Thor ou encore Green Lantern ça m’étonnerais énormément. Car perso je ne vais pas me fier (même si je l'ai déjà vue) aux critiques de la presse chinoise, ou encore Uk et française que je déteste. Tu devrait faire pareil (c'est a dire ne pas te fier aux critiques) et attendre le 30 Avril.

 

 

Je pense que nous n'avons pas la même conception du mot descendre. Le film n'est pas totalement sortie partout dans le monde, et le 1er avait reçu des critiques/notes quasiment similaire au 1er volet de Raimi (c'est a dire correct) et pour un film-blockbuster-super-héros assez simple, presque low budget (contrairement a Rami) sans explosion bourrin toute les deux seconde et qui se concentre enfin sur le développement des personnages, de la famille de Parker ET DE OSCORP :throb:, je trouve ça extrêmement bien. Mais niveau spectateurs effectivement oui il c'est faire descendre (mais on se passera de ses seumeurs fans de Raimi qui ne possède aucune once d'objectivement et qui sont la à rabâcher tout le temps les mêmes pauvres arguments). Je sais de quoi je parle, je suis absolument sur tout les fronts pour défendre se film. :closedeyes:

 

Quant aux recettes. 822 $ contre 752 $ pour le remake. Je trouve l'écart pas très grand quand même. Surtout que la on parle de remake, il est évidement que les remake font tout le temps moins bien que l'originale (sauf quelques exception).

 

Pour faire simple sur Metacritic, le 1er de Raimi avait 73/100 et le 2nd a 83/100. Le 1er de Webb a eu 66/100, et pour le moment le second est à 58/100. J'appelle ça une fessée.

 

En France, d'après Allociné (critiques) : 4,2/5 pour le 1er de Raimi, 4,6/5 pour le second. 3/5 pour le 1er Webb et on attend celles du second qui devraient être mauvaises (je vois déjà le papier saignant des Inrocks et de Télérama). On pourra peut-être juste compter sur Le Parisien pour vendre la soupe.

 

Ce ne sont que des moyennes mais ça indique des tendances clairs, et ça montre bien que les critiques boudent autant que les spectateurs.

 

Quand aux recettes faut pas déconner, 70 M de $ de différence y a pas photo...

 

 

Ce nouveau cycle est sans conteste un échec, le réalisateur n'est pas à la hauteur, et le casting ne parvient pas à faire oublier les gros seconds rôles de la précédente trilogie (Willem Dafoe, James Franco). Surtout, l'erreur a été de repartir à 0 sans rien apporter de nouveau, au lieu d'apporter un peu de continuité et un peu de surprise.

Quand à revenir plus au personnage des comics très bien, mais après faut-il encore bien traduire ça dans un film, et là encore c'est foireux en rendant le machin très "ado". Surtout quand à côté t'as déjà Kick Ass qui joue bien mieux là-dessus.

 

La franchise est tout simplement entrain de couler, comme pour Batman quand Burton a cédé sa place à Schumacher. Néanmoins ça devrait (hélas) aller jusqu'au bout si les recettes sont au rendez-vous.

 

Par ailleurs j'ai vu le nouveau Captain America en avant première et il est assez mauvais aussi. Je devais faire un papier dessus pour la sortie, mais comme on voulait une note "positive" bien vendeuse (presse jeunesse oblige) j'ai passé mon chemin. Autant le 1er avait un petit plus grâce au contexte historique bien plus exploité que chez les autres Marvel, autant le nouveau perd toute ça saveur en revenant à notre époque.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que nous n'avons pas la même conception du mot descendre. Le film n'est pas totalement sortie partout dans le monde, et le 1er avait reçu des critiques/notes quasiment similaire au 1er volet de Raimi (c'est a dire correct) et pour un film-blockbuster-super-héros assez simple, presque low budget (contrairement a Rami) sans explosion bourrin toute les deux seconde et qui se concentre enfin sur le développement des personnages, de la famille de Parker ET DE OSCORP :throb:, je trouve ça extrêmement bien. Mais niveau spectateurs effectivement oui il c'est faire descendre (mais on se passera de ses seumeurs fans de Raimi qui ne possède aucune once d'objectivement et qui sont la à rabâcher tout le temps les mêmes pauvres arguments). Je sais de quoi je parle, je suis absolument sur tout les fronts pour défendre se film. :closedeyes:

 

Quant aux recettes. 822 $ contre 752 $ pour le remake. Je trouve l'écart pas très grand quand même. Surtout que la on parle de remake, il est évidement que les remake font tout le temps moins bien que l'originale (sauf quelques exception).

 

 

T'es serieux ? The amazing spider-man a coûté 240 000 000 $ on ne peut pas dire que c'est low budget c'est vrai qu'à la base le budget était de 70 000 000 $ mais au final ça a coûté trop chère presque 100 000 000 $ de plus que le premier de raimi. J'ai pas vu l'argent dans le film perso.

 

Ensuite je trouve que comparer les recettes des deux films ce n'est pas très juste, si on prenait en compte l'inflation des prix le premier spiderman serait à plus de 1.1 milliard dans le monde. De plus le amazing a été en 3d donc ça a gonflé les chiffres.

Je pense que la production s'attendait à beaucoup plus surtout avec The avengers.

 

Il est clair que de sortir ce remake était une bonne idée mais j'aurai plus dit vers 2020 car l'histoire est mieux raconté c'est dommage.

 

Je vais je pense voir ce deuxième volet. le film est déjà à 50 000 000 $ dans le monde.

Lien vers le commentaire

Pour faire simple sur Metacritic, le 1er de Raimi avait 73/100 et le 2nd a 83/100. Le 1er de Webb a eu 66/100, et pour le moment le second est à 58/100. J'appelle ça une fessée.

 

En France, d'après Allociné (critiques) : 4,2/5 pour le 1er de Raimi, 4,6/5 pour le second. 3/5 pour le 1er Webb et on attend celles du second qui devraient être mauvaises (je vois déjà le papier saignant des Inrocks et de Télérama). On pourra peut-être juste compter sur Le Parisien pour vendre la soupe.

 

Ce ne sont que des moyennes mais ça indique des tendances clairs, et ça montre bien que les critiques boudent autant que les spectateurs.

 

Quand aux recettes faut pas déconner, 70 M de $ de différence y a pas photo...

 

 

Ce nouveau cycle est sans conteste un échec, le réalisateur n'est pas à la hauteur, et le casting ne parvient pas à faire oublier les gros seconds rôles de la précédente trilogie (Willem Dafoe, James Franco). Surtout, l'erreur a été de repartir à 0 sans rien apporter de nouveau, au lieu d'apporter un peu de continuité et un peu de surprise.

Quand à revenir plus au personnage des comics très bien, mais après faut-il encore bien traduire ça dans un film, et là encore c'est foireux en rendant le machin très "ado". Surtout quand à côté t'as déjà Kick Ass qui joue bien mieux là-dessus.

 

La franchise est tout simplement entrain de couler, comme pour Batman quand Burton a cédé sa place à Schumacher. Néanmoins ça devrait (hélas) aller jusqu'au bout si les recettes sont au rendez-vous.

 

Par ailleurs j'ai vu le nouveau Captain America en avant première et il est assez mauvais aussi. Je devais faire un papier dessus pour la sortie, mais comme on voulait une note "positive" bien vendeuse (presse jeunesse oblige) j'ai passé mon chemin. Autant le 1er avait un petit plus grâce au contexte historique bien plus exploité que chez les autres Marvel, autant le nouveau perd toute ça saveur en revenant à notre époque.

 

- Oui pour le moment comme tu dis le film est a 58. Donc tant qu'il n'est pas sortie dans tout le reste du monde (surtout aux US) je n’appellerais pas ça une fessé !

 

- 4,6/5 contre 3,5/5 je trouve encore une fois l'écart pas très énorme (a t'entendre ça été un 5/5 contre 1/5). Surtout qu'il y a pas mal de note de certains magazines qui n'a pas été pris en compte. Encore une fois je te trouve assez excessif, mais bon tu dois être un(e) stan de Raimi a mon avis.

 

- "On attend celles du second qui devraient être mauvaises"

Excuse moi madame Irma qui peut d’ores et déjà nous pré-dire que les critiques devrait être mauvaise. Tu peut aussi me dire si Avengers 2 et 3 sera un flop ou pas niveau critiques et entrées ?

 

- Le réalisateur n'est pas a auteur d'après toi ? Tu n'a sans doute pas vue "500 Jours ensemble" ou encore les magnifiques documentaires qu'il nous a pondu. Le casting aussi ne te plait pas appartement, Andrew Garfield (la critique a été unanime, il surpasse largement Tobey Maguire dans le rôle de Spider-man, mais bien-sûr ça tu ne le souligne pas mauvaise foi quand tu nous tient... )

Jamie Fox, Dane Dehan, Emma Stone, Felicity Jones, Colm Feore, Paul Giamatti et j'en passe sont de très bon acteurs, et je suis totalement pour qu'on laisse la chance aux petits nouveaux qu'ils fassent leurs peuvent. Donc ce n’est peut-être pas un casting deluxe, mais certains dans ceux que j'ai citer on réussi a bluffer dans les quelques films qu'ils ont pu jouer.

 

- Je ne pense pas que tu est lu tout les comics et regarder tout les dessins animée de TASM, pour l'avoir fait, je peux te confirmé que Marc Webb et James Vanderbilt on totalement tout respecter, donc au sujet des comics, vas les lires puis on pourra réellement débattre la dessus.

 

Les recettes seront aux rendez-vous. 3 spin-off sont prévue, et un cross-over est en discutions. Marc Webb a réussi la ou Raimi a échouer, c'est a dire respecter les comics, raconter la vrai histoire de Peter Parker, et raconter aussi la vrai histoire des méchants le pourquoi du comment ils sont comme ça. Je ne blâme pas la saga de Raimi devant lequel j'avais bander étant petit, mais juste avec ces deux volets, Webb a réussir a me faire oublier la saga a Raimi a me rendre encore plus accro a Spider-Man que je ne l'était avant, quand je me suis rendu compte que Spider-man ne s'arrête pas a un jeune qui ce fait mordre et devient un lanceur de toiles.

 

T'es serieux ? The amazing spider-man a coûté 240 000 000 $ on ne peut pas dire que c'est low budget c'est vrai qu'à la base le budget était de 70 000 000 $ mais au final ça a coûté trop chère presque 100 000 000 $ de plus que le premier de raimi. J'ai pas vu l'argent dans le film perso.

 

Ensuite je trouve que comparer les recettes des deux films ce n'est pas très juste, si on prenait en compte l'inflation des prix le premier spiderman serait à plus de 1.1 milliard dans le monde. De plus le amazing a été en 3d donc ça a gonflé les chiffres.

Je pense que la production s'attendait à beaucoup plus surtout avec The avengers.

 

Il est clair que de sortir ce remake était une bonne idée mais j'aurai plus dit vers 2020 car l'histoire est mieux raconté c'est dommage.

 

Je vais je pense voir ce deuxième volet. le film est déjà à 50 000 000 $ dans le monde.

 

Non le budget du premier a été de $230,000,000. Le budget est tout simplement passer dans la 3D (ils ont crée une sorte de nouvelle camera exprès), dans la photographie (qui est sublime), et aussi dans les décors (je pense surtout a l’intérieur de Oscorp) qui n'on pas du tout été fait sur fond vert ( "source" le Making Of)

 

Mais comme je le disais, les remakes/reboot ont toujours beaucoup moins fonctionner que les versions originale.

 

Sur le fait que que le reboot est sortie trop, je suis d'accord et pas d'accord en même. Je me suis amusée a aller compter le nombre d'année qu'un film original a du attendre pour avoir le droit a son remake/reboot et pas mal de film (j'en ai compter plus d'une dizaine) on attendu maximum entre 4 et 5 ans. Mais la bien sûr on ne cri pas au scandale pour ces films la.

 

Ça doit vraiment être un truc de dingue de participer voir même regarder un tournage pareil.

http://www.youtube.com/watch?v=71Zxe8HpCXU

 

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment hâte qu'il sorte !

 

J'ai toujours aimé Spider-Man, et j'avais bien aimé la première saga. :)

 

Et j'ai bien aimé The Amazing Spider-Man ! Très moderne, avec un Peter Parker plus héroïque et beaucoup moins passif, et auquel on pouvait plus s'identifier.

 

Et dès que le 2 sort, je vais le voir !

 

 

Et je crois que c'est là que Peter tue accidentellement Gwen...

 

Rien que pour ce passage, je VEUX voir le film !

 

 

Moi aussi j'irai le voir pour les méme raison

 

toujour :mdr: cette pub

http://www.youtube.com/watch?v=pyV57QlGUGI

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En France, d'après Allociné (critiques) : 4,2/5 pour le 1er de Raimi, 4,6/5 pour le second. 3/5 pour le 1er Webb et on attend celles du second qui devraient être mauvaises (je vois déjà le papier saignant des Inrocks et de Télérama). On pourra peut-être juste compter sur Le Parisien pour vendre la soupe.

 

J'en ai tellement marre de lire ce genre de commentaires sur X et X films...

 

Genre, tes magazines gauchistes bobos disent que tel film est nul, donc tu penses que c'est nul, en gros ?

 

Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne lis plus du tout les critiques, surtout celles de la presse élitiste.

 

Après, si c'est vraiment un film que j'attends énormément, là je ferai une exception.

 

Mais honnêtement, on sait tous que les critiques presses sont rédigées par des gars/nanas, qui pensent détenir la vérité absolue. :mdr:

 

Evidemment, quand ce n'est pas intellectuel : pour eux, c'est forcément de la merde. :)

 

Et surtout, quand tu peux prédire qu'elles seront mauvaises, sachant que le film n'est même pas encore sorti ? :mdr:

 

(même s'il y a sûrement déjà eu une projo presse)

 

Bref. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tellement faux mais cela vaut le coup de revenir dessus ? Tu as des très bons films d'actions encensés par la critique ou avec un avis neutre sans forcément dire que c'est mauvais. Après c'est clair qu'avec Marvel ou les derniers films de super héros on est pas aidés en ce moment.

Lien vers le commentaire

 

J'en ai tellement marre de lire ce genre de commentaires sur X et X films...

 

Genre, tes magazines gauchistes bobos disent que tel film est nul, donc tu penses que c'est nul, en gros ?

 

Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne lis plus du tout les critiques, surtout celles de la presse élitiste.

 

Après, si c'est vraiment un film que j'attends énormément, là je ferai une exception.

 

Mais honnêtement, on sait tous que les critiques presses sont rédigées par des gars/nanas, qui pensent détenir la vérité absolue. :mdr:

 

Evidemment, quand ce n'est pas intellectuel : pour eux, c'est forcément de la merde. :)

 

Et surtout, quand tu peux prédire qu'elles seront mauvaises, sachant que le film n'est même pas encore sorti ? :mdr:

 

(même s'il y a sûrement déjà eu une projo presse)

 

Bref. :)

Je ne juge pas en fonction d'eux puisqu'ils n'ont pas encore donné leur avis. Je dis juste que la note va être salée car ça sent à 100km.

Le film va se faire démonter de partout mais bon... Pas besoin d'être Mme Irma, il aura ce qu'il mérite c'est tout. Si vous insistez on se donne rendez-vous à la sortie hein. Marvel n'a rien sorti de potable depuis le premier Iron Man je dirais.

 

Et ces mags n'ont aucun préjugé sur ce genre de film tu racontes n'importe quoi. Les Inrocks ils te mettent 4/5 au nouveau 300 qui est une grosse daube, pas mal pour des bobos gauchistes fans de trucs intellectuels franchement.

 

Ah et je ne suis ni stan de Raimi ni de Mcguire ni de Spider Man ou de je ne sais pas quoi... J'ai aucun à priori, c'est un avis d'un simple observateur tout à fait objectif qui a vu tous ces films en touriste. Je mate pas mal de nouveauté et j'enchaîne les projo presse surprises, je tombe sur vraiment plein de choses différentes, et j'arrive un minimum à reconnaître le bon et les daubes.

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette haine envers cette nouvelle franchise ? :ph34r:

 

Je ne suis pas un grand fan de cinéma, ni de Marvel... Mais Spider-man est mon super héro préféré et pour l'instant je trouve que cette nouvelle série de films n'a rien à envier à la précédente !

 

Andrew Garfield est non seulement mignon à croquer comparé à Tobey Mcguire, le costume lui va mieux (mmmmmmmh ses petits fesses moulées dedans :D )

 

Je trouve également le scénario un peu mieux fichu. La relation Gwen/Peter me parait plus forte que celle MJ/Peter.

 

Enfin bon, laissons les haters. Il ne faut pas toucher à sa sainteté Sam Raimi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...