Aller au contenu

Kate Bush : Discographie


Mickey

Kate Bush, sa discographie, et vous.  

80 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Kate Bush ?

    • The Kick Inside
    • Lionheart
    • Never For Ever
    • The Dreaming
    • Hounds Of Love
    • The Sensual World
    • The Red Shoes
      0
    • Aerial
    • Director's Cut
    • 50 Words for Snow.
    • Il m'est trop dur de choisir.
    • Aucun, sa discographie = nulle.
      0


Messages recommandés

Pendant longtemps, plus jeune, mon album préféré était The Sensual World. Je le trouve super: les titres que vous citez en particulier, mais également "Heads We're Dancing".

 

Concernant The Red Shoes, c'est son plus mauvais disque: c'est clair. Je sauve une poignée de titres tout de même: "Moments of Pleasure", "You're the One", "", "And So Is Love", "Top of the City", "Big Stripey Lie" et j'aime beaucoup l'intro (première minute) de "Why Should I Love You".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MarAzul a dit :

  

Je trouve cet album schizo, certains titres sont un peu faciles et lourdingues, mais la moitié de l'album est juste excellente et compte parmi ses meilleurs titres (en gras dans ta citation). Par contre il te manque clairement une perle, ma préférée de l'album et je sais que je ne suis pas le seul car je me rappelle des vieilles déclarations d'amour sur un topic de Kate cifien, peut-être pas celui là: The Fog  :throb: Quelle sensualité, quelle délice! Texte sublime aussi, emprunt du même mysticisme que Hounds, c'est le même esprit.  

Je trouve globalement l'aspect posé de la musique de Kate Bush assez sous-estimé, chez les fans généralement il n'y en a que pour "la folie, la folie". J'ai découvert Aerial cette année et c'est le PIED. Quelle merveille, pas encore tout digéré/distingué mais quel plaisir. 

Jamais écouté: Lionheart, The Red Shoes (pas très motivé non plus vu ce qu'on lit dessus)

Me résiste fermement: The Dreaming :angry: 

Je ne l'écoute qu'à chaque mort d'évêque, mais chef-d'oeuvre: 50 Words For Snow 

 

Hounds, Never For Ever et le premier ( :throb: ) forment mon trio de prédilection. 

 

J'ai toujours trouvé The Fog assez chiante, désolé :ninja: . Je trouve la piste anecdotique et à 1000 lieux de la magie de Hounds of Love. Et j'ai l'impression qu'il y a un soucis de mixage / surproduction, la voix de Kate est parfois noyée dans la prod, c'est pas très agréable.

 

Lionheart je le vois un peu comme un EP de réédition du premier album (que j'adore aussi au passage :throb: ). Tu devrais aimer puisque c'est globalement le même style que le premier album, mais avec un début de pistes "wtf" comme Hammer Horror qui annonce  parfaitement le style horrifique de Never For Ever. Il y a de vraies pépites, je pense à Symphony in Blue (qui est dans mon top 10 de mes préférées) et In The Warm Room (peut-être une de ses pistes les plus sensuelles !).

The Red Shoes vraiment pas besoin, mais c'est toujours marrant de savoir jusqu'où dans la nullité un artiste qu'on adore peut aller :mdr:

En revanche faut vraiment te forcer avec The Dreaming, c'est vraiment pour moi le sommet de sa créativité avec Hounds of Love. Mais cet album est tellement chelou, je comprends.

Et Ok avec toi, 50 words for Snow c'est vraiment un chef d'oeuvre, même si comme toi, "j'oublie" de l'écouter, sûrement parce que je pleure à chaque écoute tellement c'est beau . :mdr:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Space Oddity* a dit :

La virtuosité du premier album quand même.

Ce songwritting au sommet, tant de délicatesse dans les mélodies, la voix, les arrangements somptueux, ces textes qui nous comptent des histoires. Tout ça à même pas 20 ans. ?♥️

 

Et ça n'a pris presque aucune ride. 45 ans après, cet album demeure époustouflant.

 

Et je rappelle qu'il existe une version live de quasiment chacun de ces titres grâce au merveilleux Tour of life :throb:

Je l'ai revisionné hier, je me permets de le partager ici.

 

 

 

Et une version complète du concert, mais tout n'est hélas pas remasterisé :

 

 

 

En bonus avec la présence de titres de Never For Ever (Egypt et Violin), mais vous verrez que les paroles ou les arrangements ne sont pas identiques aux versions studio !

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

En pleine replongée aussi !

Définitivement The Kick Inside reste mon préféré. Une usine à tubes et d'une virtuosité incroyable. 

Hounds of Love et The Dreaming sont magistraux et forment un combo parfait à écouter à la suite. Never for Ever est bizarrement inégal par endroits mais reste un vrai bijou de folie.

Et petit plaidoyer pour Lionheart : j'adore cet album, pourquoi est-il si déprécié ? Je sais qu'il est moins ambitieux que son prédécesseur et son successeur mais je trouve qu'il a des qualités indéniables, des morceaux forts et c'est une parfaite continuité du premier aussi.

J'ai plus de mal avec la deuxième moitié de sa disco, seul Aerial sort un peu du lot.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Son meilleur album reste pour moi Never For Ever. C'est théâtral, puissant et singulier. Des mélodies fortes et un ensemble sans concession

 

L'album The Dreaming,  où chaque titres est une aventure de l'emotion,  de l'inventivité, un côté expérimental qui rehausse les structures des chansons 

 

Et enfin l'album  Hounds Of Love. Que des perles et ces The Morning Fog et Çloudbusting dont je me lasse pas !

 

Ses autres albums sont bons puisque cette artiste est constante...mais pour moi ses premiers disques sont plus créatifs ! Beaucoup plus singuliers.

Il y a chez elle une "folie" que j'aime beaucoup et que je retrouve beaucoup moins lorsqu'elle s'aventure sur un terrain un peu trop pop..mais chaque album contient quelques perles qui ramènent à cette énergie des débuts.

 

Sa voix est une merveille et la façon dont elle l'utilise m'a toujours fasciné.

 

Si je devais lui trouver une "heritiere" je citerai sans hésiter Bjork même si le courant n'est pas la même...mais cette volonté d'être hors-champ est quelque chose qu'elles ont en commun de mon point de vue.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à l'assumer mais je trouve Never For Ever un peu inégal. Le génial côtoie le plus banal.  Du moins je m'ennuie un peu passé Babooshka et il faut attendre The wedding list pour que je rentre dedans de nouveau. La deuxième partie du disque avec the wedding list Violin Army dreamers et Breathin est génial par contre.

 

Disons qu'il a le cul entre deux chaises. Il est moins fou que The Dreaming et les mélodies me touchent moins que celles de The kick Inside ou même Lionheart, et il n'a pas la puissance pop dévastatrice et l'introspection de Hounds of Love, c'est peut être pour ça.

 

Dans mon classement il arrive en tout cas après Hounds of love, The kick inside, the Dreaming et 50 words for snow. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme quoi les goûts... j'adore la première partie de l'album et m'ennuie un peu plus dans la deuxième. Delius est  une pépite, tellement éthérée, aucun titre ne lui ressemble dans sa disco. Blow Away est très touchante dans son genre.

 

J'adore cet album, il est troisième ou quatrième chez moi, en concurrence avec The Kick inside. C'est le parfait album de transition entre la pop-rock du 1er album et la bizarrerie  théâtrale-électronique de The Dreaming.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 17/06/2022 à 12:12, Mickey' a dit :

 

Et ça n'a pris presque aucune ride. 45 ans après, cet album demeure époustouflant.

 

Et je rappelle qu'il existe une version live de quasiment chacun de ces titres grâce au merveilleux Tour of life :throb:

 

 

 

Sauf, évidemment de "Oh to Be In Love" , a.k.a mon titre préféré de l'album. ?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Désolé par avance si c'est un tantinet HS mais je viens de tomber sur cette reprise de Running Up That Hill par Biffy Clyro,

bien plus proche de l'originale que la reprise par Placebo par exemple

 

 

J'aime vraiment beaucoup et, au cas où, il ne s'agit pas d'une reprise opportuniste suite à l'effet Stranger Things puisqu'elle date de Janvier 2021.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai presque honte d'avoir attendu qu'un de ces titres redevienne grand public pour enfin découvrir sa discographie...

 

Mais alors quelle découverte !!! Vraiment une révélation pour moi.

 

Pour le coup c'est vraiment une artiste au sens propre du terme. 

 

Cloudbusting m'a donné des frissons. Quand j'ai appris, qu'en plus, elle racontait une histoire vraie et jouait le role de la personne, j'ai réalisé que je n'avais pas à faire à une "simple" chanteuse.

 

Je suis encore au stade de me familiariser avec son style mais j'écoute There Goes a Tenner, Army Dreamers et Hello Earth en boucle.

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...