Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Je viens de sortir de ma séance, personnellement j'ai passé un super moment ! Bon, on se doute très rapidement de l'identité du tueur, mais j'ai trouvé les scènes de slasher terriblement efficaces et bien foutues ! J'ai trouvé le casting très convaincante, et je suis totalement hypé concernant une suite honnêtement.

Pour moi, ils peuvent tenir une nouvelle franchise dans le genre de l'horreur/slasher. J'ai passé un aussi bon moment devant Thanksgiving, que devant Scream très honnêtement. Et les scènes de morts sont bien mieux réalisées dans celui-ci j'ai trouvé. Beaucoup plus inventif et bien trouvé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vendredi 13 j'adore, c'est une saga très constante en terme de qualité je trouve. Contrairement à Halloween et Freddy qui ont connu des hauts très hauts et des bas très bas, Vendredi 13 garde une bonne moyenne principalement car les films n'ont jamais été des chefs-d'œuvre au même titre que Halloween ou Les Griffes de la nuit. Et je dis ça sans mépris car je suis un grand fan de Jason et sa maman, mais ce sont vraiment des films ultra commerciaux qui ne s'embarrassent ni de cohérence, ni de continuité.

 

Je pense que mon préféré, c'est le 2. Je trouve que c'est le plus sérieux err le plus effrayant. Le look de Jason y est flippant, bien plus que le masque de hockey. Et quand j'étais petit, le jump scare final m'avait fait une sacrée impression.

 

Le 3 est marrant, surtout qu'il nous a offert ce générique ultra groovy auquel il m'est impossible de résister :

 

 

Enfant, je préférais le 5 car il y a énormément de meurtres dedans, la qualité n'était pas vraiment mon souci premier. J'aimais beaucoup le 7 aussi, même si l'histoire est abracadabrantesque.

 

Et Freddy vs. Jason reste à ce jour un plaisir coupable absolu :throb:

 

@JuL!En ils sont distribués par Paramount, je n'y suis pas abonné mais tu peux peut-être checker leur plateforme.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai pris le premier film en VOD via Bouygues, je n'ai pas été hyper emballé. 

 

 

Les films de l'époque (80's) ont vraiment une vraie identité que ce soit dans les plans, la façon de filmer et le côté très kitsch/beauf poussé à fond. Mais les acteurs sont en général très mauvais et dans le surjeu total. Les meurtres sont souvent trop suggérés, expédiés et pas très violents/gores. Ils ont un côté très téléfilm et ce Vendredi 13 coche toutes ces cases. 

 

Je trouve que des films comme Alien, ET ou même les Gremlins vieillissent beaucoup mieux. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas vu de moment très stressant où l'angoisse vient te chatouiller avant. 

 

Dans le genre (et sur la même époque) force est de constater à quel point Wes Craven était un génie. 

Lien vers le commentaire

Je suis étonné qu'on puisse reprocher à Vendredi 13 de ne pas être gore. Ce n'est pas du niveau de Saw ou Hostel, mais parmi les franchises de célèbres boogeymen c'est de loin la plus généreuse en tripaille et hémoglobine.

 

Ne serait-ce que le meurtre de Marcie dans le premier :

 

tumblr_inline_o9o21mvzhe1un4ivk_500.gif

 

Ou même celui de Kevin Bacon. C'est aussi les limites d'un film à petit budget, et je trouve qu'ils s'en sont globalement bien sortis. Et personnellement, la scène où le tueur chasse la pauvre Annie (qu'on imagine être l'héroïne) dans les bois m'a un peu pris aux tripes à l'époque, mais j'étais jeune.

 

Je comprends par contre qu'on trouve le rythme un peu longuet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons que j'ai été très habitué aux slashers 90 qui jouent (plus ou moins) habilement l'acharnement sur les victimes. 

 

Alors oui il y a du sang, les meurtres que tu cites sont "violents" mais c'est expédiés en un coup (couteau, fléchette, hache). Moi qui suis un grand fan de Scream par exemple, passer de 5, 6 ou 12 coups de couteau à un coup de hache (qu'on ne voit pas) c'est... léger ahah. Je vais essayer de continuer la saga quand même, mais pour le coup flemme de payer 2.99 par films (en VOD) pour ça. 

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui auraient manqué l'info, un 11ème Saw est dans les tuyaux. Vraiment increvable cette saga, mais Saw X était suffisamment bien fait donc pourquoi pas.

 

En attendant, un conseil : allez voir Vermines, qui sort en salle le 27 décembre.

 

Je l'ai vu au PIFFF et c'était une excellente surprise. On tient là un bon film d'horreur français, qui échappe aux écueils habituels (message social/propos lourd, intellectualisation à outrance, bonjour Titane...). Pour une fois, on a droit à un film d'horreur grand public bien fait. La réalisation est soignée (un poil trop à mon goût par moments, ça fait un peu trop clip), les acteurs sont tous très bons (ce qui est rare dans les films d'horreur français, mention spéciale à Theo Christine qui est excellent), il y a de l'action, de bonnes tentatives (quoi que conventionnelles) de donner de l'humanité aux persos... L'histoire ne révolutionne rien, mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande. C'est un film simple et bien fait, et rien que ça, ben ça fait du bien. Pour la première fois depuis longtemps, je me dis qu'on n'a rien à envier aux films internationaux.

 

Je dirais que la deuxième moitié ne parvient pas tout à fait à captiver autant que le reste, ce qui est légèrement décevant mais ça n'entame en rien les qualités du film.

 

Petit à petit, j'ai l'impression que le cinéma d'horreur se refait une petite place en France. C'est encore timide, parfois raté, mais c'est quand même encourageant. J'espère que Vermines aura suffisamment de succès pour continuer à aller dans ce sens.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Depuis le 1er janvier, le mickey original est tombé dans le domaine public et ya deja un film d’horreur annoncé :lol: 

 

 

Encore une production bien cheap et des comédiens qui auraient pu jouer dans petits secrets entre voisins.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour ma première sortie ciné de 2024, je suis allé voir Vermines et bien franchement quelle immense surprise! Je ne m’attendais pas à voir un film d’horreur d’une aussi bonne qualité (et que ça vienne de chez nous!!) c’était tout simplement extraordinaire, la réalisation, l’utilisation du son, l’ambiance anxiogène/survival qui réussi vraiment à faire peur et à stresser le spectateur et on a ici un vrai message social (qui nous fait comprendre d’ailleurs que le titre du film à un double sens). Le cast était génial également.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On peut effectivement faire une lecture sociale de Vermines, mais je la trouve un peu fragile étant donné qu'elle reposerait sur un parallèle banlieusards/araignées, et que dans le film le but est quand même de buter ces putains d'araignées tueuses :lol: c'est pour ça que je préfère y voir un divertissement horrifique pur et dur.

 

C'est pas tout à fait de l'horreur mais puisque les deux films ont également été présentés au PIFFF, je me permets d'en parler : récemment, j'ai vu Dream Scenario avec Nicolas Cage produit par 124 et Ari Aster. L'histoire d'un prof d'université à l'existence plutôt morne qui, du jour au lendemain, se met à apparaître dans les rêves de milliers de personnes. J'avais déjà beaucoup aimé le premier film de ce réal (Sick Of Myself), et celui-ci confirme vraiment son talent. J'ai trouvé l'histoire tour à tour drôle, touchante et dérangeante. Nicolas Cage y est vraiment excellent. Petit bémol pour un élément à la fin qui m'a un peu gonflé et qui fait malheureusement tomber le film dans la satire facile en mode dernière saison de Black Mirror, mais à part ça, j'ai beaucoup aimé.

 

Et puisque ça (res)sort, je ne peux que vous conseiller d'aller voir Godzilla Minus One. Je n'étais pas du tout familier de l'univers de Godzilla, mais j'ai trouvé que c'était un excellent blockbuster, épique, prenant, jouissif. De très belles scènes d'action qui rappellent Les Dents de la mer, des effets spéciaux saisissants. L'histoire du héros est assez classique mais suffit à donner un peu de fond au film. Le film mérite vraiment d'être vu en salle.

 

Sinon j'avoue que Night Swim ne me dit pas du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet été, Netflix va nous proposer un nouveau chef d’œuvre :

 

IMG_2161.thumb.jpeg.2abd6ec27020900c83a5e52a333f2865.jpeg

 

Un requin qui se promène dans la Seine alors qu’un triathlon se prépare !

Real de Xavier Gens, avec notamment Berenice Bejo et Nassim Lyes au casting !

 

IMG_2162.thumb.jpeg.37577c98c05728b931efeaf897265f90.jpeg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

En vrai ça me rend assez curieux :ninja: j'avais été agréablement surpris par L'Année du requin l'année dernière, qui jouait encore trop sur le côté comédie française mais qui avait de bonnes idées et un super beau requin.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...