Aller au contenu

J. Cole | The Off-Season (2021)


Messages recommandés

Pas trouvé l'album en magasin cet après-m, me suis donc permis de le voler sur Google. 8) Le précédent était déjà très réussi mais celui-ci est carrément irréprochable, avec un bon équilibre entre influences old school et productions plus modernes qui l'ont fait connaître. Le point fort de J. Cole est qu'il me rappelle souvent Jay-Z, et sur Born sinner ça ne manque pas non plus.

C'est un peu tôt pour se livrer à une critique détaillée mais cet album est excellent de bout en bout. Avec un petit plus pour "Villuminati" et surtout "New York times" qui me rappelle "Take it in blood" (le plus grand morceau de Nas et donc de l'histoire de la musique, la perfection quoi).

Pour l'instant le meilleur album hip hop de cette année, en attendant celui de Joey Bada$$. 8)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Un concert génialissime :crybaby:

 

Inutile de présenter J.Cole sur ce topic, un rappeur talentueux mais surtout finalement un mec très simple.

Pour le coup c'était un véritable concert avec des musiciens et des choristes en live (batterie, guitare, piano etc)

La salle (l'Olympia) ne se présente pas non plus, un jeu de lumière vraiment réussi tout au long du show, et ça le mettait super bien en valeur.

Niveau décors, deux longs draps blanc avec pour seul motif la petite couronne dorée présente sur la pochette de Born Sinner, et un écran géant au milieu.

 

Clairement un gars fun, il a adoré papoter entre chaque chanson :lol: quelques moments vraiment sympa avec le public.

Un des moments cool, c'était quand il demandait à tout le monde sa chanson préférée, c'était un peu l'euphorie dans la salle.

Sinon il nous expliqué qu'il avait bien bu et un peu fumer aussi avant de venir sur scène ptdrr.

Il a particulièrement apprécié les petites attentions de certains fans, t-shirt en son nom, casquettes, cd, pull, drapeaux US, etc... il a tout relever :lol:

Nice moment également, ou le rappeur ayant fait la première partie viens au milieu du concert avec un joint taille XXL mdrr.

[Évidemment tout le monde fume le sien à ce moment là, imaginez un peu la bonne ambiance, j'étais bien :§§§§§§§§]

 

Sinon le concert, j'étais en fosse plutôt bien placé, il a chauffé la salle en un rien de temps, je m'attendais vraiment à ce que le concert soit + calme, mais pas du tout il à été juste impressionnant. Niveau vocal, il a tenu la longueur durant toute la durée du show (1h30 à peu près) et son flow est vraiment irréprochable. Il a magistralement réussi les ballades, les filles hurlaient, en chaleur un peu quoi ^^

Moments forts de la soirée, bien évidemment ses plus gros tubes : Power Trip, Can't Get Enough, Lost Ones, Work Out, Who Dat, Nobody's Perfet, Crooked Smile ...

 

Mes perfs préférées She Knows :throb: ça tombe bien c'est le new single NEXT #01 au Top Urb'1 svp et Power Trip :throb: sur laquelle il a divinement clôturé le show, quelques frissons quand toute la salle chante par cœur et en acapella les paroles de Miguel :crybaby:.

 

A la fin du show il a pas pu s’empêcher de venir saluer le public et serrer les mains de tous ceux qui était tout devant.

 

Video de She Knows (trouvée sur YT)

http://www.youtube.com/watch?v=zVEFS4hTGwM

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon concert en effet ! Super ambiance, j'étais bien placé, fosse deuxième rang en étant arrivé à 16h45, ouverture des portes 17h30 et pas grand monde !

D'ailleurs, c'était pas complet, mais plutôt bien rempli quand même.

On aurait aimé un petit quart d'heure en plus, ça aurait été nickel.

Bonne setlist, très généreux, sympa, simple bref, bon moment !

 

J'ai pris deux vidéos du concert :

 

C'est définitivement l'un des rappeurs les plus intéressants de sa génération. Moi qui adore dire "c'était mieux avant, Wu Tang, NWA etc", je suis agréablement surpris par ce mec.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

j-cole-2014.jpg

 

Aussi surprenant soit-il, il semblerait que son troisième album (''2014 Forest Hills Drive'') sorte le mois prochain, plus précisément le 09 Décembre selon AMAZON.

 

La rumeur est déjà relayée par de nombreux sites dont RAP-UP.

 

En tant qu'admirateur de la première heure, j'ose espérer que c'est vrai mais je ne suis pas fan des sorties surprises, sans single pour promouvoir le projet (sauf si il arrive dans la foulée).

 

En plus, je peux encore attendre une année supplémentaire, sachant que Born Sinner est sorti, il y a un an et demi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...