Aller au contenu

J. Cole | The Off-Season (2021)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

A une semaine d'écart on est gâté quand même, le retour du Wu Tang et J.Cole...

 

J'espère une tournée, comme d'hab. Celle de Born Sinner était vraiment bien, super groupe avec lui. (Peut être un poil cher...).

 

En tous cas, les quelques snippets sont rassurants. ça à l'air vraiment bon, hâte de pouvoir tout écouter entièrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi personne ne parle de l'album ? C'est juste un énorme grower. Cette vélocité et cette solidité sur fond de jazz et de soul conviennent parfaitement à son flow, qui ne fléchit jamais. Les beats s'insèrent dans une rythmique parfaitement cohésive, alternant délicatesse, drame et acidité. Je ne dirais pas que l'album est exceptionnel mais l'atmosphère est d'une séduction assez rare dans les albums rap récents. Il est très personnel, les paroles sont drôles mais parfois aussi très sérieuses et certains passages sont écrits sans gants :

 

"While silly niggas argue over who gonna snatch the crown

Look around my nigga white people have snatched the sound

This year I’ll prolly go to the awards dappered down

Watch Iggy win a Grammy as I try to crack a smile."

 

Je ne sais pas si il y aura des réactions mais c'est en pleine fusion avec le climat américain actuel. Quoiqu'il en soit, bon nombre de gens seront intrigués et s'identifieront sur ses titres, comme a pu le faire le dernier album de Kendrick Lamar. Les point communs avec good kid m.a.a.d city sont d'ailleurs assez nombreux : le libellé concept album, le récit, cette nostalgie de la première à la dernière seconde et cette atmosphère étrangement attractive. En revanche, à la différence de ce dernier, il a lui même signé toutes les productions, avec, de surcroît, beaucoup de propreté et d'étoffe. L'album est un titre à lui tout seul et il pourrait sonner comme un classique avec le temps.

 

Le début de 'St. Tropez' me fait tellement penser à :

 

 

:throb:

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Enfin une réaction concernant l'album (très plaisant de te lire Eclipse) ^^.

 

Je ne vais pas m'étaler mais je rejoins totalement l'avis d'Eclipse, notamment ce passage ''L'album est un titre à lui tout seul et il pourrait sonner comme un classique avec le temps.''

 

L'album est en effet un vrai grower, j'ai été séduit par l'opus lors de ma première mais écoute mais maintenant j'en suis totalement fou :throb:

 

C'est un projet en béton, d'une parfaite cohésion et je son flow fait à nouveau des merveilles !

 

Au fil fil des albums, il s'impose très clairement comme l'une des références dans le rap Américain, j'aime ce mec, il est doté d'une grande intelligence et n'entre pas dans les clichés des autres rappeurs.

 

En bref, depuis mon retour sur le forum j'ai ce gars en avatar et je ne suis pas prêt de le remplacer 8)

 

L'intro a été clippée

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Non mais c'est quoi cte bombe tsé

 

c'est quoi cette Outro de malade tsé en mode remerciements

 

G.O.M.D. :o

No Role Modelz :o

Hello :o

 

Fuck j'ai déjà changé mon top album :mdr:

 

L'album pour moi n'est pas un grower mais une claque directe dans la gueule à la première écoute, la deuxième partie de l'album me laisse sans voix

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais l'album est une tuerie. Je n'attendais pas grand chose de lui, n'ayant pas accroché à l'ensemble de son précédent opus (trop long, voir un peu redondant), mais celui ci fait incontestablement parti de mes albums urbains de l'année. Très cohérent, très mature, et terriblement actuel. Il s'écoute d'une traite très facilement et surtout très logiquement (les titres s'enchainent merveilleusement bien), et n'en demeure pas moins accessible. Bref j'adhère complètement.

 

 

mais maintenant j'en suis totalement fou :throb:

[...]

Au fil fil des albums, il s'impose très clairement comme l'une des références dans le rap Américain, j'aime ce mec, il est doté d'une grande intelligence et n'entre pas dans les clichés des autres rappeurs.

En bref, depuis mon retour sur le forum j'ai ce gars en avatar et je ne suis pas prêt de le remplacer 8)

Ca va tu ne mouilles pas trop? :P


  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tout a deja été dit concernant l'album, je rajouterai quand meme mon ptit avis.

N'ayant jamais été attiré par ses anciens travaux, je ne m'attendais pas a une aussi bonne surprise. Un vrai grower, un bel ensemble, un album avec une histoire, la sienne donc racontée extrêmement bien, les lyrics sont juste superbes; actuelles, fortes et sincères.

Je retiens surtout Wet Dreamz, Fire Squad, GOMD, Hello et Apparently meme si je vous rejoins sur le fait que l'album peut etre considéré comme une unique piste, bref je suis conquis.

 

Ah et je viens de voir que l'album est mal tagé dans mon iTunes, je pleure.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...