Aller au contenu

Amel Bent


Messages recommandés

Si on suit le graphique' date=' un titre en tête en décembre est bien placé sur l'année (Garou/Sardou par exemple, L5 en 2001).[/quote']

C'est valable surtout pour les albums cette hausse énorme pendant les fêtes de fin d'année.

 

Un exemple :

Prenons Bjork avec Medulla, rentrée #1 elle l'est resté 2 semaines et 4 dans le top 10, en Septembre. Puis l'album reste classé jusqu'à la fin de l'année, donc 4 mois dans le classement.

 

A côté on a U2 avec son dernier album, il rentre #1 aussi mais ne le reste qu'une semaine, fin Novembre. L'album reste classé dans le top 10 les 5 semaines séparant sa sortie à la fin de l'année.

 

A priori l'album de Bjork s'est mieux vendu si on ne fait pas attention au période. Et pourtant, Bjork se classe #72 du classement 2004 pendant que U2 est #18, autant dire que l'écart est énorme !

 

Pour les singles, Sardou/Garou par exemple ont été classé derrière les BEP avec Shut Up par exemple, qui pourtant eux avaient été #1 en Janvier, ce n'est donc plus du tout pareil.

Lien vers le commentaire

Moi honnetement, cette 1ère place me surprend, non pas que je ne n'aime pas le titre, mais je ne pensait pas qu'il serait n°1.

 

Cela dit, elle bénéficie d'une excellente rotation radio, ce qui est plutôt rare pour quelqu'un venant d'une émission TV.

 

Aussi, on voit des vieux titres comme Thoia Thoing de R. Kelly, ou meme le remix de Pink, réintégrer le classement.

Si pour le remix de Pink, c'est pas très étonnant au vu du matracage de NRJ et Fun, en revanche pour R. Kelly, comment peut-on expliquer cette ré-entrée ?

Lien vers le commentaire

Tu sais Papernb, ça fait vingt ans que je suis les ventes de singles et j'avoue que j'ai jamais compris les goûts des gens et les résultats qu'on obtient. :mdrd

Lien vers le commentaire
c'est quoi tes sources please madnestef et tu parles du single je présume

 

Ils le disent de partout: Fun Radio, M6 ("C'est pas trop tôt" et "Plus vite que la musique"...)

Et oui, je parle du single. Elle doit en être (estimation) à 80.000 avec le single.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...