Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Jaysen a dit :

Personnellement c'est surtout le cas de Daenarys qui me gène car sa transition avait tout pour être naturelle. Pour une fois on aurait pu avoir une transition logique d'un personnage "plutôt bienfaisant" se tournant vers "le mal", chose bien rarement réussi à la télévision et au cinéma.

Là le rendu est trop forcé et improbable pour s'attacher et comprendre l'évolution du personnage. Tant pis.

 


Je comprends. C’est ce qu’on disait avant, il manquait de toutes façons des épisodes et plus de dialogues pour bien comprendre son évolution. 
Apres, on a quand même eu depuis la saison 7, des échecs sur échecs dans la Team Daenerys, et trois gros chocs pour elle : la mort de ses deux bras-droits historiques Jorah et Missandei, et la mort de deux de ses enfants dragons. Si j’ajoute qu’elle se rend compte que le peuple de Westeros ne veut pas d’elle, que ce n’est pas elle et ses dragons qui ont triomphé des marcheurs blancs mais Arya (qui ne veut pas d’elle), qu’elle n’est pas l’héritière légitime mais que c’est son amoureux Jon Snow qui est en fait son neveu et qui ne veut plus d’elle... je trouve que ça fait mal d’événements pour peter un câble. Après c’est sûr que tout ce que je liste on se dit que ça aurait pu se passer sur 3 saisons, mais c’était peut être un parti pris d’accumuler ces choses négatives pour Daenerys pour la voir dans une situation aiguë de détresse, dans une spirale tragique, qui culmine dans le pétage de plomb fatal de l’épisode Les Cloches (sur 3 saisons ces conseilliers auraient peut être eu le temps de la calmer si tous les événements précédents ne s’étaient pas amassés à cette vitesse). 
Apres moi perso je l’attendais et m’en doutais, vu tout ce qu’on avait vu dans ses actes depuis le début de la série, et avec les visions de l’Hotel des non mourants, donc c’est peut être aussi pour cette raison que ça m’a moins choqué. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve plus mal amené personnellement c’est tout à partir du meurtre de Daenerys par Snow. Il aurait fallu 2 épisodes minimum pour cet événement et pour l’avènement de Bran (qui est en fait plutôt celui de Tyrion qui va être le véritable gouverneur de Westeros pendant que l’autre passera son temps à faire ses yeux blancs).
Mais pour moi le choix de Bran, être non humain sans descendant complètement ininteressé par les avantages que lui confère son statut, et Tyrion en main du roi, être difforme qui n’a plus de famille et n’aura peut être jamais d’enfants,  était sans doute les seuls choix possibles. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je pense pas qu'on soit si simplement en présence d'un personnage bienfaisant qui passe du côté du mal pour Daenerys. J'ai été étonné qu'on parle d'elle comme le " grand méchant final". Je ne la vois pas comme un personnage méchant mais plutôt comme quelqu'un qui est petit a petit aveuglé et détruit par l'idée même de pouvoir, avec cette volonté de libérer tout le monde et définir ce qui est bien ou mal pour tout le monde sans imaginer qu'on puisse la contester. C'est tragique ce qui lui arrive. Elle est le symbole du message que Martin a voulu faire passer par ses livres. Je n'ai pas du tout était heureux de la voir mourir du style houla la vilaine est morte. Cersei est un personnage méchant, qui malgré toutes les excuses qu'on peut lui trouver a commis des crimes affreux par pure calcul politique, ou mené par la jalousie, elle est d'ailleurs en grande partie responsable de la destruction de la capitale. Son fils, Bolton, Euron sont des psychopathes pures et dures. Pas Daenerys. Tout est mal amené, le pire étant les évènements de l'épisode 4 qui est un des pire de la série, mais les raisons en elles mêmes sont logiques , la plus importante étant la révélation des origines de Jon.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jill Valentine a dit :

Et perso après le mess, la série ne me manque pas cette année. 


Pareil ! 
Et dieu sait pourtant que j'attendais les épisodes comme un psychopathe. 
Mais j'ai encore beaucoup trop de mal à digérer les saisons 7 et 8 pour me projeter sur le spinoff.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

J'ai encore espoir pour The Winds of Winter.

 

Le 23 juin dernier, il a posté cela sur son blog.

 

Citation

If nothing else, the enforced isolation has helped me write.   I am spending long hours every day on THE WINDS OF WINTER, and making steady progress.   I finished a new chapter yesterday, another one three days ago, another one the previous week.   But no, this does not mean that the book will be finished tomorrow or published next week.   It’s going to be a huge book, and I still have a long way to go.  

 

(...)

 

Of late I have been visiting with Cersei, Asha, Tyrion, Ser Barristan, and Areo Hotah.   I will be dropping back into Braavos next week.    I have bad days, which get me down, and good days, which lift me up, but all in all I am pleased with the way things are doing.

 

Et puis, de nouveau le 19 juillet, même s'il ne mentionne pas qu'il s'agit de TWOW.

 

Citation

Even so, it has been going well of late.   Three more chapters completed this past week.   And good progress on several more.

Still a long long way to go, though.   Do not get too excited.

 

Pour dire qu'il lui reste encore un très long chemin avant d'aboutir à un livre complet, c'est qu'il a probablement connu une très longue panne ces dernières années.

Sinon, je ne comprends pas comment cela est possible sachant qu'il a commencé à travailler sur le projet en 2010/2011, et que certains chapitres sont déjà en ligne.

 

En revanche, je pense qu'il faut tirer un trait sur A Dream of Spring. :(

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hacque a dit :

J’ai du mal à imaginer qu’il puisse laisser son œuvre inachevée. 

 

Je ne doute pas de son envie de terminer son oeuvre.

Le problème n'est pas qu'il ne veut pas la terminer, mais plutôt s'il en aura le temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jill Valentine a dit :

Bah la fin a été bâclée à la TV. S'il change la fin, il sera critiqué, s'il ne la change pas, il sera critiqué donc à quoi bon :lol: 

Il a déjà dit que la fin serait différente. Et vu la catastrophe qu'à été la fin de la série, il a intérêt à la modifier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce sera bien différent, d'ailleurs il avait critiqué la dernière saison :


I love #GameofThrones but I have to admit that they have chosen to end a beautifully timed series forcefully and rushed. There were a ton of ridiculous battle schemes and plot issues that made NO sense based on the character development and basic mapping.

 

oops!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils ont fait n'importe quoi avec la série et ça date pas de la dernière saison, mais bien quand ils ont commencé à s'éloigner des livres. Je pense qu'il aurait fallu plus d'épisode pour rendre justice aux livres. Et peut-être attendre que la saga soit finie avant de l'adapter en série. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...