Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

il y a une heure, Raiponce a dit :

Je pense que l'issu finale sera "bonne" vu que c'est le créateur qui a donné les clefs de la fin de série après reste les événements qui vont la provoquer. Sincèrement Jon et Danny sur le trône j'y crois juste pas, c'est trop mou.

 

J'avais lu il y a un an ( ou deux ) selon une source qui est plutôt fiable sur le web , que

 

Révélation

Danny va mourir en couches et Jon partira s'isoler du monde. En tout cas pour ces deux là ça se finirait comme ça. Bon après on verra bien, ça peut être une fausse piste mais c'est une fin qui ne me dérangerait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Trez a dit :

 

Et alors ? Moi aussi j'étais devant ? je vais regarder la dernière saison aussi mais pourtant je n'attends pas cette fin avec impatience car la dernière saison a montré de grosses faiblesses.

 

Faut pas se vexer.

 Mais vexé de quoi ? Quand on affirme quelque chose faut avancer des arguments et pas juste " ma grand mère a été déçu donc la hype est moindre " , peut importe pourquoi les gens regardent, si c'est juste pour voir la fin, peut importe si les futurs épisodes sont a chier , faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas une ébullition, notamment sur le net. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais il n’y a que les anti-GOT pour dire des choses pareilles. Évidemment que l’attente est énorme. Qu’on le veuille ou non, GOT restera LA série des 20 dernières années voire plus. Elle n’est évidemment pas exempte de défauts, mais sa beauté, son caractère cinématographique et son histoire labyrinthique auront marqué à jamais. Oui c’est du grand spectacle mais en ce qui me concerne du grand spectacle réussi. Ok il y a vraiment eu deux trois choses à regretter au niveau du scénario et de la crédibilité de l’histoire mais gênantes uniquement dans la saison 7, et qui étaient plus des facilités scenaristiques pour accélérer les choses dans cette histoire et ce monde étendu qui nécessitait de se presser un peu pour entamer son chapitre final. Comment comparer avec Lost (que j’ai pourtant aimé et soutenu jusqu’à la fin à l’epoque) alors qu’il était évident dès la 2e saison que ses auteurs naviguaient à vue et inventaient leur histoire au fur et à mesure ?

Concernant GOT, je ne crois pas qu’il n’y ait à craindre pour la fin, ils savent depuis bien longtemps comment tout cela se finira, c’est évident, indépendamment de ce que les fans veulent ou non (d’ailleurs que veulent les fans ? Il me semble que tout le monde à un avis différent sur ce qu’il aimerait voir pour le dénouement de l’histoire, donc forcément il y aura des déçus). Reste à voir comment les choses seront amenées et racontées, j’espere qu’ils auront évité les facilités temporospatiales de la saison 7. C’est ce qui m’importe le plus. J’espere cependant secrètement une fin un peu triste et choquante, et un peu ouverte, sans avoir forcément tout dévoilé, histoire de continuer à penser un peu à ce monde une fois que la série sera close. 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Jelank a dit :

Comment comparer avec Lost (que j’ai pourtant aimé et soutenu jusqu’à la fin à l’epoque) alors qu’il était évident dès la 2e saison que ses auteurs naviguaient à vue et inventaient leur histoire au fur et à mesure ?

 

On ne va pas revenir sur l'éternel débat "les scénaristes de LOST savaient-ils où ils allaient".

On a évoqué LOST pour ce qu'elle a apporté au monde des séries et ça, il faut être soit de mauvaise foi soit ne rien y connaître du tout pour ne pas l'admettre. LOST fera date, comme GOT dans son propre genre.

Après, l'avantage que GOT a eu sur LOST c'est que la série se base sur des bouquins. Tout cet univers, c'est pas 3 nerds chez HBO qui l'ont inventé de A à Z donc bon c'est plus facile de reprendre ce qui a déjà été créé par quelqu'un d'autre que tout créer soi même (comme l'ont fait, pour le coup, Lindelof et Cuse sur LOST). Je ne suis pas du tout en train de dénigrer GOT en disant cela, il faut juste aussi rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Drew a dit :

 

On ne va pas revenir sur l'éternel débat "les scénaristes de LOST savaient-ils où ils allaient".

On a évoqué LOST pour ce qu'elle a apporté au monde des séries et ça, il faut être soit de mauvaise foi soit ne rien y connaître du tout pour ne pas l'admettre. LOST fera date, comme GOT dans son propre genre.

Après, l'avantage que GOT a eu sur LOST c'est que la série se base sur des bouquins. Tout cet univers, c'est pas 3 nerds chez HBO qui l'ont inventé de A à Z donc bon c'est plus facile de reprendre ce qui a déjà été créé que tout créer soi même (comme l'ont fait, pour le coup, Lindelof et Cuse sur LOST). Je ne suis pas du tout en train de dénigrer GOT en disant cela, il faut juste aussi rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

 

Ah mais je suis d’accord avec le fait que Lost a été une série marquante. J’ai bien dit d’ailleurs que j’avais soutenu la série jusqu’au bout. J’en parlais du point de vue de la solidité de l’intrigue et du scénario, et évidemment GOT se basant sur des bouquins et une histoire déjà écrite, évidemment que c’est plus simple. 

Il n’empêche qu’avec Lost, à posteriori, j’ai l’impression que c’est une série marquante mais qui s’est finalement ratée, une série qu’on aime mais qu’on ne pourrait citer comme meilleure série des 20 dernières années à cause de tous ses défauts. Évidemment que les auteurs de Lost savaient ce qu’étaient l’ile au départ, et connaissaient donc la fin et le concept exposé, mais ils ne savaient pas la manière d’y accéder, et tout s’est fait au fur et à mesure, en devant créer une histoire de plus en plus complexe pour faire plusieurs saisons devant le succès de la série, en laissant la place à de plus en plus de mystères non élucidés ou à l’explication foireuse. C’est ce qui explique que bon nombre de spectateurs ont laissé le show en cours de route lassés d’être menés en bateau. Moi ça ne m’a pas dérangé plus que ça, ayant été nourri au XFiles et à sa mythologie également bien foireuse, donc j’ai plutôt adhéré et il y a eu des passages très réussis dans l’histoire de Lost (j’ai beaucoup aimé les saisons 4/5 et les voyages dans le temps par exemple). Mais pour revenir à notre sujet initial, ça reste en raisons de ses fragilités, bien bien en dessous de l’histoire très solide de GOT, et LOST pour moi, même si elle a apporté au monde des séries, on n’est pas dans la même catégorie. Mais bon après ce n’est que mon avis bien sûr. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Drew a dit :

 

 

Après, l'avantage que GOT a eu sur LOST c'est que la série se base sur des bouquins. Tout cet univers, c'est pas 3 nerds chez HBO qui l'ont inventé de A à Z donc bon c'est plus facile de reprendre ce qui a déjà été créé par quelqu'un d'autre que tout créer soi même (comme l'ont fait, pour le coup, Lindelof et Cuse sur LOST). Je ne suis pas du tout en train de dénigrer GOT en disant cela, il faut juste aussi rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

Bof alors la franchement, c'est tout aussi casse gueule d'adapter des bouquins aussi complexes et tortueux , ils auraient pu s'y casser les dents les lecteurs ne les auraient pas loupé, que de pouvoir inventer tout son univers depuis le début et du coup être totalement maître de ce que l'on fait.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Grr Martin a été impliqué sur les quatres premières saisons, sur la une il était sur le tournage et il a écrit un épisode pour chacune des 4 saisons, mais je pense que tu sous-estime ce qu'est un travail d'adaptation, va voir un peu a quoi ressemble les livres. D and D ont aussi eu l'intelligence de rajouter pleins de scènes qui n'étaient pas dans les livres, en s'inspirant du matériel a disposition.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Nan mais faut arrêter 2 minutes.

Je sais ce qu'est un travail d'adaptation donc évidemment que ça n'est pas aussi simple que ce que l'on pourrait penser. Néanmoins, ne viens pas me dire que c'est plus dur de reprendre un univers entier avec une mythologie et des personnages qui existent déjà que de tout créer, c'est juste ridicule. :lol: 

 

Et je ne ferai plus le parallèle avec LOST car je ne voulais pas du tout à la base comparer les 2 séries qui, en soit, ne sont même pas comparables (pas la même époque, pas le même univers, pas la même intrigue).

S'il avait fallu inventer absolument tous les personnages/mondes/connexions,etc. dans GOT, le travail sur la série aurait été ti-ta-nesque et je pense qu'on aurait pas eu tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici, clairement. La plus grosse difficulté (ou, du moins, l'une des plus grosses avec le budget, on va dire), c'était surtout de comprendre et retenir qui était qui et de ne pas se planter dans les connexions entre les 10000 persos qu'on peut croiser dans GOT. M'enfin, tu ne te lances pas dans une telle entreprise sans avoir lu, re-lu, décortiqué les bouquins dans tous les sens et surtout si t'as rien compris de qui était qui et faisait quoi.

Au pire, l'auteur des livres était là. Co-producteur, c'est pas rien, il est pas là juste pour valider un synopsis d'épisode. :lol: 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...