Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

il y a une heure, Trez a dit :

Clairement je trouve que la hype est bien moins forte qu'à l'époque de la saison 5&6.

 

Je pense que la dernière saison en a quand même clamé plus d'un.

 T'as raison oui, record de vues en une journée pour le trailer de la saison 8, record de recherche, d'articles sur le net, 17 millions de spectateurs devant HBO pour le dernier épisode de la saison 7 qui passait pourtant après toute la saison qui en a clamé plus d'un sois disant lol.

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Citation

Cite moi une seule série de la décennie 2010 qui arrive au niveau de GOT ? 

Je parle forcément dans le genre drama fantastique, ça peut difficilement être comparé à une comédie  

 

 

Oui enfin comme ça c'est facile, donc une série entre 2010 et 2020, drama fantastique, tu élimines donc 90% de la production. Pour moi c'est évident que ce n'est pas un chef d’œuvre après j'ai jamais dit qu'elle ne marquera pas l'univers de la série comme a pu le faire Lost.

Donc oui quand tu parles de chef d’œuvre de cette décennie ça me fait rire, car c'est surtout devenu un gigantesque produit de pop culture hors les premières saisons ce n’était pas ça, j'ai rien à redire c’était une vraie bonne série dramatique.

Avec ce genre d'idée tu peux faire dire que le MCU c'est le chef d’œuvre de la décennie. ?

  • Like 1
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

Perso je trouve que la hype est énorme.

Dans mon entourage, et notamment au bureau, il ne se passe pas 3 jours sans que quelqu'un en évoque le retour. Surtout ces dernières semaines. Tout le monde n'attend que la reprise.

On est même plusieurs à évoquer l'idée de poser nos lundis pour les derniers épisodes ?

 

En tout cas, les gens ont surtout hâte de voir s'ils auront corrigé les erreurs de la saison 7. On est tous conscient des ratés qu'il y a eu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raiponce a dit :

 

Oui enfin comme ça c'est facile, donc une série entre 2010 et 2020, drama fantastique, tu élimines donc 90% de la production. Pour moi c'est évident que ce n'est pas un chef d’œuvre après j'ai jamais dit qu'elle ne marquera pas l'univers de la série comme a pu le faire Lost.

Donc oui quand tu parles de chef d’œuvre de cette décennie ça me fait rire, car c'est surtout devenu un gigantesque produit de pop culture hors les premières saisons ce n’était pas ça, j'ai rien à redire c’était une vraie bonne série dramatique.

Avec ce genre d'idée tu peux faire dire que le MCU c'est le chef d’œuvre de la décennie. ?

 

Rien à voir avec le MCU, 

Il y a une vraie progression, de très bons acteurs et c'est assez rare de tenir au niveau sur ce thème fantastique parce qu'effectivement il y a des dialogues parfois très longs, des enjeux et des twists assez convaincants. 

 

Westworld c'est vraiment moyen et surtout ça tourne vite en rond. 

Handmail tail c' est pas mal mais toujours pas au niveau je trouve. 

 

Popculture c'est l'excuse facile pour toi parce ce que succès = grosse bouse commercial, c'est sûr que ce n'est pas une série ouzbek que personne ne regarde donc ça n'a pas ta grâce indé. 

La série a effectivement commencé assez bas comparée à aujourd'hui. 

Les scènes sont plus accès batailles certes mais c'est vraiment bien maîtrisé. 

Durlieu, red wedding et mort d'oberyn font partis des scènes que je ne pourrais jamais oublier et ça entre 2 tirades sarcastiques de tyrion et Olena je trouve qu'on s'approche du génie. 

Le fonctionnement en arc est très rare dans une série et le maîtriser encore plus. 

Tu as quand même encore des personnages qui ne se sont jamais rencontrés en 7 saisons et pourtant tout tient sans problème. 

Mais bon tu ne viens ici que pour démonter la série, idem avec 99% des films, pas la peine d'argumenter davantage 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Space Oddity* a dit :

 T'as raison oui, record de vues en une journée pour le trailer de la saison 8, record de recherche, d'articles sur le net, 17 millions de spectateurs devant HBO pour le dernier épisode de la saison 7 qui passait pourtant après toute la saison qui en a clamé plus d'un sois disant lol.

 

Et alors ? Moi aussi j'étais devant ? je vais regarder la dernière saison aussi mais pourtant je n'attends pas cette fin avec impatience car la dernière saison a montré de grosses faiblesses.

 

Faut pas se vexer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raiponce a dit :

 

Oui enfin comme ça c'est facile, donc une série entre 2010 et 2020, drama fantastique, tu élimines donc 90% de la production. Pour moi c'est évident que ce n'est pas un chef d’œuvre après j'ai jamais dit qu'elle ne marquera pas l'univers de la série comme a pu le faire Lost.

Donc oui quand tu parles de chef d’œuvre de cette décennie ça me fait rire, car c'est surtout devenu un gigantesque produit de pop culture hors les premières saisons ce n’était pas ça, j'ai rien à redire c’était une vraie bonne série dramatique.

Avec ce genre d'idée tu peux faire dire que le MCU c'est le chef d’œuvre de la décennie. ?

 

Plus personne dans mon entourage ne se souvient ( ou alors très vaguement ) de LOST. ?‍♀️

Lien vers le commentaire

C'est un chef d'œuvre (mais pas le seul) pour tellement de raisons. Mais c'est un chef d'œuvre hors norme des chefs d'œuvre. 

rien que pour l'évolution des personnages c'est un chef d'œuvre de narration.

> les femmes au début s'en prenaient tellement dans la gueule ( et partout hum) et en saison 7 elles sont celles qui ont le plus évolué par rapport au cast des mecs. Et ce n'est pas rien dans une série.... Car les séries chef d'œuvre ça reste souvent des casts avec des hommes forts et des femmes en second plan.

rien que pour l'évolution de la mise en scène et des moyens pour créer les différents environnements. 

pour les scènes cultes qui sont beaucoup plus nombreuses que dans d'autres séries "chef d'œuvre " ( et pour moi chef d'œuvre des 20 dernières années c'est oz, the wire, the americans,  the handmaid's tale, six feet under, Dexter, the Soprano, breaking bad ....)

pour la musique, pour les costumes ( un travail de malade qui dépasse ce qui peut se faire sur des films d'époque) 

pour les fandoms qui sont au niveau des films de comics. Et que ça fait partie d'un chef d'œuvre d'être capable d'allier qualité et popularité.

C'est un chef d'œuvre qui a relancé le style, les petites sœurs n'arrivant pas à la cheville. 

 

Et surtout c'est une des rares séries qui a augmenté sont audiences à chaque saison.

la hype est là1659655319_Capturedecran2019-04-06a14_25_12.thumb.png.09479753f2b1148d904efae266006c67.png il suffit de voir sur Google trends.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Hortensia a dit :

Plus personne dans mon entourage ne se souvient ( ou alors très vaguement ) de LOST. ?‍♀️

 

Change d'entourage. ?

 

Covenant a raison d'évoquer LOST car, au-delà de l'histoire en elle-même, c'est surtout le style et la narration qui ont énormément influencé les séries actuelles. Nombre d'articles continuent de citer LOST comme un tournant majeur de l'univers des séries : les flashbacks, les centrics, les flash-forwards sans compter l'élimination de personnages principaux et je ne te parle même pas des cliffanghers (à ce sujet, LOST nous en a servis des énormissimes).

 

Pour une série comme GOT, c'est devenu banal de tuer des persos majeurs en guise de twist ou de simple rebondissement pour tenir en haleine et scotcher le spectateur à son slip mais il me semble que LOST a été l'une des 1ères séries à le faire.

A la fin de LOST, il ne restait finalement plus grand monde de vivant...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est d'abord des livres avant d'être une série, le matériau de base était de très bonne qualité, ils ont fait qu'adapter une œuvre de qualité et populaire. 

C'est simple des qu'ils ont rattrapés les bouquins la qualité a baissé en même temps. 

 

Et non un chef d'œuvre ce n'est pas une œuvre qui mêle succès critique et populaire, je ne sais pas où vous avez vu ça. The Wire est un chef d'œuvre car aujourd'hui on en parle comme d'une œuvre importante, comme Citizen Kane pour le cinéma ou Casablanca. 

Game Of Thrones à des gros gros défauts depuis 3 saisons, c'est bizarre de ne pas le remarquer. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raiponce a dit :

C'est d'abord des livres avant d'être une série, le matériau de base était de très bonne qualité, ils ont fait qu'adapter une œuvre de qualité et populaire. 

C'est simple des qu'ils ont rattrapés les bouquins la qualité a baissé en même temps. 

 

Et non un chef d'œuvre ce n'est pas une œuvre qui mêle succès critique et populaire, je ne sais pas où vous avez vu ça. The Wire est un chef d'œuvre car aujourd'hui on en parle comme d'une œuvre importante, comme Citizen Kane pour le cinéma ou Casablanca. 

Game Of Thrones à des gros gros défauts depuis 3 saisons, c'est bizarre de ne pas le remarquer. 

 

Tu parles également que la qualité des livres a baissé ou juste la série ? Excuse moi de te reprendre sur ce point, je n'ai lu que les trois premières intégrales ( sur 5 pour l'instant). D'ailleurs la série diverge déjà par exemple sur la mort de certains personnages. Comme Alliser Thorne ou Catelyn Stark. En fait, plus j'y pense et plus je pense que GRR Martin va donner une fin différente à l'oeuvre littéraire. Parce que c'est un troll déjà et parce que ça part vraiment dans un autre sens de son côté. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Drew a dit :

 

Change d'entourage. ?

 

Covenant a raison d'évoquer LOST car, au-delà de l'histoire en elle-même, c'est surtout le style et la narration qui ont énormément influencé les séries actuelles. Nombre d'articles continuent de citer LOST comme un tournant majeur de l'univers des séries : les flashbacks, les centrics, les flash-forwards sans compter l'élimination de personnages principaux et je ne te parle même pas des cliffanghers (à ce sujet, LOST nous en a servis des énormissimes).

 

Pour une série comme GOT, c'est devenu banal de tuer des persos majeurs en guise de twist ou de simple rebondissement pour tenir en haleine et scotcher le spectateur à son slip mais il me semble que LOST a été l'une des 1ères séries à le faire.

A la fin de LOST, il ne restait finalement plus grand monde de vivant...

 

La fin de LOST, perso, justement je pense que ça aboutit à une réflexion sur le sens de la mort ou " après vie " si tu préfères. L'île était une sorte d'étape, épreuve avant d'accéder au repos. Je schématise très vite mais en gros je le vois comme ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

PS Raiponce c'est ton point de vue ... que je ne partage absolument pas.

"chef d'œuvre ce n'est pas une œuvre qui mêle succès critique et popularité" et bien si encore plus justement quand tu as les 2 ce qui en fait un chef d'oeuvre au dessus des autres chefs d'oeuvre  pour les séries. 

Les séries qui contrairement a des films doivent réussir a avoir au moins 1 des 2 pour avoir au moins 2 saisons ou 3 .... Tu as pleins de séries qui ont 16 saisons et qui sont juste populaires, mais des séries qui arrivent à avoir et les critiques et la popularité c'est rare. Et dans celles que j'ai cité j'ai mis The americans et The wire qui n'ont pas eu le niveau de popularité des autres qui elles mêmes n'ont pas celle de GOT. 

 

Les bouquins c'était une base il me semble. Donc qu'ils aient la permission de l'auteur de faire des distorsions et modifications c'étaient plutôt bien. 

Pour moi dès le départ il y avait au moins 6 à 8 caractères qui allaient au moins jusqu'au bout. 

Ned stark n'avait pas de futur à par mourir en saison 1. (et puis bon Sean Bean faire plus d'une saison c'est rare lol). 

 

encore mieux pour la Hype 

 

 

Capture d’écran 2019-04-06 à 14.50.21.png

Lien vers le commentaire
Citation

PS Raiponce c'est ton point de vue ... que je ne partage absolument pas.

"chef d'œuvre ce n'est pas une œuvre qui mêle succès critique et popularité" et bien si encore plus justement quand tu as les 2 ce qui en fait un chef d'oeuvre au dessus des autres chefs d'oeuvre  pour les séries. 

 

 

C'est pas un point de vue c'est la définition du truc. Tu peux taper Chef d’œuvre sur Google et tu verras. C'est l'accomplissement d'une œuvre dans son genre. GoT a des défauts pouf ce n'est pas un chef d’œuvre. Ce qui n’enlève en vrai le fait que ce soit une œuvre majeur des séries.

Et de toute façon on va attendre la fin avant de discuter de ça vu que la fin d'une œuvre est primordiale.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est quoi tes courbes là ? Elles se basent sur quoi ?

Parce que bon c'est bien mignon mais, vu comme ça, ça ne veut pas dire grand chose, désolé.

 

Concernant la dernière saison, le danger est justement de ne pas faire mourir un "socle".

Rien de pire qu'une série qui se finit de façon prévisible. Il est évident qu'ils n'allaient pas dézinguer les personnages populaires en saison 4 mais là, sachant que c'est la fin, il faut surprendre le spectateur donc aucun intérêt à laisser tout le monde en vie jusqu'au bout. C'est le 1er piège à éviter.

Bon courage également pour surprendre sur l'issue finale. Avec toutes les nanas qui se pâment devant Kit Harrington, on se dirige depuis pratiquement le début vers un accès au trône par Jon Snow. Ça ravirait sûrement une bonne partie des fans mais ça ne serait tellement pas original pour un sou. En gros, les scénaristes sont arrivés dans la pire période : celle de la fin qui ne doit pas être trop prévisible mais qui doit quand même satisfaire le plus grand nombre.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...