Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

ma théorie :

Révélation

 

Cersei se fait assassiner par Jaime, mais en fait c'est Arya qui a pris le visage de Jaime

 

Daenerys meurt en mettant au monde son enfant, Jon Snow tue le Roi Sorcier mais par la force de la magie il prend sa place et devient le nouveau chef des Marcheurs Blancs

 

les 7 royaumes sont dévastés par l'armée des morts, tout le monde meurt, sauf Arya, Sansa, Tyrion et Gendry  qui se réfugient sur Essos 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Trez a dit :

Personnellement je me satisferai si Cersei ne meurt pas. J'en avais déjà parlé, mais l'histoire de la prophétie me parait en décalage avec l'esprit de la série et plein d 'autres raisons font que ça serait décevant si finalement elle se réalisait pleinement.

 

J'espère tellement que tu as raison. Quelle nullité scénaristique ces prophéties, je trouve ça aussi totalement en décalage avec le reste de la série... Peut-être que dans les livres c'est mieux introduit.

Lien vers le commentaire

Mais la série n'a pas ou peu introduit de prophéties justement, contrairement aux livres. Celle d'Azhor Ahai est très nébuleuse, et concernant celle qui a été faite à Cersei par Maggie la Grenouille, la partie sur le Valonqar et donc la mort de Cersei n'est pas présente dans la série.

Ses chances de mourir on plutôt a voir avec le fait que vu comme elle a presque tout le monde contre elle, elle a intérêt à avoir un Plot armour assez solide dans la saison 8.

 

Citation

Sinon je suis d'accord pour le féminisme à deux sous: ça n'est pas ce qui motive GRR Martin.

Bien que en effet, dans mon ressenti, l'ensemble des personnages féminins me semble beaucoup plus "équilibrés" que les personnages masculins en terme de "stéréotypes" (se cotoient une Brienne qu'une Melissandre, une Daenerys et une Cersei, une Sansa et une Arya). Mais c'est peut-être moins le cas dans les livres.

 

En fait on pourrait dire que l'oeuvre de Martin est féministe à sa manière puisque dans un monde, inspiré de l'occident médiéval, où les femmes sont juridiquement inférieures aux hommes, certaines arrivent à être de combattants redoutables, des politiciennes chevronnées ou des conquérantes. Juste que son propos n'est pas de dire que c'est par ce que ce sont des femmes, qu'elles sont meilleures moralement ou meilleures dirigeantes ou qu'elles vont l'emporter à la fin. 

 

Sinon, je trouve pas que Tyrion, Sam, Bran, ou Théon soient particulièrement stéréotypés "mecs" par exemple. Et le développement d'un personnage comme Jaime, ou du Limier, construits autour d'arcs de rédemptions sont tout aussi intéressants, que ceux de certains personnages féminins. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Space Oddity* a dit :

Sinon, je trouve pas que Tyrion, Sam, Bran, ou Théon soient particulièrement stéréotypés "mecs" par exemples. Et le développement d'un personnage comme Jaime, ou du Limier, construits autour d'arcs de rédemptions sont tout aussi intéressants, que ceux de certains personnages féminins. 

 

Ah bien sûr je dis pas que les personnages masculins sont mauvais ou tous stéréotypés, loin de là ! La force de la série (je me base sur elle et non sur les livres) demeure dans la complexité des personnages. Et je précise que ce n'est pas parce qu'un personnage est stéréotypé qu'il est mauvais, tout dépend de la qualité de sa construction. Cersei est un pur stéréotype (la méchante aigrie) mais elle est un excellent personnage.

Je trouve juste qu'ils sont plus "équilibrés" ou meiux "construits" (je sais pas si les termes que j'emploie sont bons) chez les personnages féminins que masculins, où on a par exemple on a le triptyque de psychopathes Geoffrey/Ramsay/Euron.

Lien vers le commentaire

Il me semble évident que Bran finisse sur le trone ou en tous cas décide qui finira dessus parce que de toutes les intrigues celle ci est de loin la plus chiante et inutile donc j'espère clairement que c'est pour quelque chose de grand. Deanarys serait trop facile je pense, cersei est déjà dessus, je la vois mal rester. Tyrion pourrait éventuellement tirer son épingle du jeu comme d'habitude. 

Sinon personne ne parle d'une éventuelle grosse dispute entre Jon et daenerys du fait qu'elle ait fait cramer la famille de son meilleur pote ? 

J'ai vraiment hâte de savoir la fin, cette série est quand même la hit série de la décennie, ils ont tout osé franchement et sans chichi

Lien vers le commentaire

Pitié qu'ils nous surprennent un peu parce que ça fait un moment qu'il n'y a plus grand chose d'imprévisible dans cette série. Pas de Daenerys sur le trône. 

 

Une fois dépassée les bouquins ça s'est cassé la figure, la dernière saison était vraiment remplie de facilités et d'incohérences. De toute façon ils vont boucler le tout dans une grande bataille (c'était à redouter), niveau écriture ça fera court en une saison pour satisfaire tout le monde. 

Lien vers le commentaire

J'espère voir Sansa ou Le Marcheur Blanc sur le trône, ni Jon ou Daenerys qui méritent de crever définitivement. Si l'un des deux devait remporter l'ultime bataille ça me décevrait énormément de la série. Si Cersei pouvait conserver son trône ça ne me dérangerait pas mais je suis presque sûr que Jaime va la tuer (ou qu'il va rater, comme il a tout raté dans sa vie pour finalement se faire tuer par sa sœur). 

 

Concernant le sondage, j'aurai aimé voter mais puisqu'on peut choisir qu'une scène marquant de la série je ne l'ai pas fait.

 

Enfin ils ont tourné plusieurs fin alternatives pour éviter toutes fuites. Je ne sais pas si elles seront toutes proposées à l'écran et que le téléspectateur devra choisir celle qu'il souhaite, mais j'aimerais qu'elles apparaissent au moins dans les DVD, ainsi je pourrai choisir la fin qui me convient le mieux.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 09/01/2019 à 13:49, Raindrops a dit :

Pitié qu'ils nous surprennent un peu parce que ça fait un moment qu'il n'y a plus grand chose d'imprévisible dans cette série. Pas de Daenerys sur le trône. 

 

Une fois dépassée les bouquins ça s'est cassé la figure, la dernière saison était vraiment remplie de facilités et d'incohérences. De toute façon ils vont boucler le tout dans une grande bataille (c'était à redouter), niveau écriture ça fera court en une saison pour satisfaire tout le monde. 

 

On a beaucoup critiqué dans cette 7e saison les incohérences dues notamment aux trajets express des personnages sur tout le continent voire au delà. Mais en revoyant la série depuis le début on se rend compte que c’est ainsi dès les 1ers saisons. On s’en rendait juste pas compte à l’epoque car on ne connaissait encore pas les différents lieux et on ne maîtrisait donc encore pas la géographie du royaume. Ce sont des facilités oui. Il y a quand même un truc qui ne passe pas chez moi dans cette 7e saison, c’est la bêtise de cette expédition dans le Nord et la facilité scenaristique qui permet aux marcheurs blancs de piquer à Daenerys ce que l’on sait tous... Pour le reste, rien ne m’a véritablement choqué niveau cohérence. Il est de bon ton de critiquer GOT depuis 2 saisons je trouve mais rien de bien justifié en ce qui me concerne. Ça reste pour moi une série certes à grand spectacle mais très attachante et visuellement parfaite. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

C'est bien une série à spectacle et je m'en rends bien compte. Il y avait certes des facilités avant mais c'était moins grossier on va dire, et puis les premières saisons se basaient sur les livres donc ça allait. 

 

J'en attends plus grand chose, j'espère au moins que la dernière saison surprendra un peu, qu'on ait un épisode du calibre de celui-ci :

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...