Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Hamlet a dit :

Gendry doit bien servir à un truc dans tout ça ! Puis il est censé se mettre en couple avec Arya. Il lui a dit qu'elle sera sa femme. J'y pense aussi. Mais bon Gendry who ?

 

Et sinon moi la fin c'est non négociable : Jon Snow sur le thrône ! Son histoire est si belle, du sang Stark et Targaryen :throb: 

Je pense que sa place dépasse tout de même du fan service. Rohhh vous abusez.

 

Sansa est énorme aussi. Je me refais la série en ce moment, c'est dingue son évolution. 

 

Non mais le mec a passé  trois saisons à galérer dans une barque et il joue le speedy Gonzalez dans l'avant dernier & incohérent épisode de la saison 7 (RIP Viserion ?).  J'aurais préféré qu'il finisse au BBQ au lieu de Shireen.

 

Révélation

Malgré tout, je pense qu'il a un rôle à jouer et que l'on découvrira qu'il est le fils caché & légitime de Robert Baratheon & Cersei. l'épilogue de GOT devrait se conclure avec Gendry sur le trône de fer avec Sansa (je mets un dragon d'or sur elle) ou Arya. Je trouve  cette fin plausible au vu du dénouement doux & amer annoncé.

 

Concernant Sansa, elle a eu l'évolution la plus intéressante en grandissant parmi ses ennemis et sous la joute de Little Finger. Elle a appris de la perfidie de ces derniers et cela lui peut être insuffler la soif du pouvoir au détriment de la vengeance. L'extrait ou elle accueille Daenerys à Winterfell est un poil moins glacial que la première photo ou son regard noir semblait dirigé vers la Mère des Dragons.

 

Vivement Avril, car las de toutes ces théories et ou on découvrira que l'on s'est bien vautré.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais par contre y'a genre 0 chance que Cersei finisse sur le trône et je dirais qu'il y en a 90 % qu'elle meure. Si elle avait dû finir sur le trône la série se serait arrêté a la fin de la saison 6.  Puis c'est juste l'évolution logique / tragique du personnage. Enfin je préfère anticiper les déceptions.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Space Oddity* a dit :

Non mais par contre y'a genre 0 chance que Cersei finisse sur le trône et je dirais qu'il y en a 90 % qu'elle meure. Si elle avait dû finir sur le trône la série se serait arrêté a la fin de la saison 6.  Puis c'est juste l'évolution logique / tragique du personnage. Enfin je préfère anticiper les déceptions.

 

Justement on nous bassine de prophéties à la mort-moi-le-noeud depuis des saisons, ça serait un beau moyen de surprendre.

Puis si elle finit sur le trône ça resterait tragique: elle serait seule puisque je pense qu'elle aurait éliminée dans sa paranoïa tous ses proches, y compris Jaime.

#ScénaristeA2Sous

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais scénaristiquement ça n'est pas crédible , puis ça n' est pas si surprenant que ça au final, Cersei étant un joueur de premier plan et l'antagonisme humain principal, le plus surprenant c'est si un outsider gagne la partie ou si le trône n'existe plus.     Sinon sur le fait que ça soit une série de Femmes, c'est un peu du féminisme a la petite semaine. L'histoire de Grr Martin ne repose pas du tout sur ce type de raisonnement.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tout sauf la blondasse please...

Enfin Jon' j'en veux pas non plus, je pense.

Dans le genre "bittersweet" on pourrait avoir une dissolution complète des 7 Kingdoms aussi

 

Sinon j'ai envie de croire à la théorie qu'Arya pourrait être la Waif, techniquement on n'a pas vu le combat entre Arya et la Waif, et dans GOT quand on voit pas une mort ou un corps bah... c'est comme si ça n'était pas arrivé (cf The Hound).

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Solstice a dit :

Tout sauf la blondasse please...

Enfin Jon' j'en veux pas non plus, je pense.

Dans le genre "bittersweet" on pourrait avoir une dissolution complète des 7 Kingdoms aussi

 

Sinon j'ai envie de croire à la théorie qu'Arya pourrait être la Waif, techniquement on n'a pas vu le combat entre Arya et la Waif, et dans GOT quand on voit pas une mort ou un corps bah... c'est comme si ça n'était pas arrivé (cf The Hound).

 

http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-theorie-arya-the-waif/

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Space Oddity* a dit :

Mais scénaristiquement ça n'est pas crédible , puis ça n' est pas si surprenant que ça au final, Cersei étant un joueur de premier plan et l'antagonisme humain principal, le plus surprenant c'est si un outsider gagne la partie ou si le trône n'existe plus.     Sinon sur le fait que ça soit une série de Femmes, c'est un peu du féminisme a la petite semaine. L'histoire de Grr Martin ne repose pas du tout sur ce type de raisonnement. 

 

Oui mais personne n'a jamais vraiment misé sur elle pour la fin: tout le monde (enfin, de ce que je lis, dans mon entourage) mise sur "elle va crever, ils vont la démonter" car justement c'est la méchante humaine qui ursurpe le trône depuis le début et beaucoup n'attendent qu'une chose, qu'on en finisse avec elle. Elle est outsider pour moi en ce sens.

 

Sinon je suis d'accord pour le féminisme à deux sous: ça n'est pas ce qui motive GRR Martin.

Bien que en effet, dans mon ressenti, l'ensemble des personnages féminins me semble beaucoup plus "équilibrés" que les personnages masculins en terme de "stéréotypes" (se cotoient une Brienne qu'une Melissandre, une Daenerys et une Cersei, une Sansa et une Arya). Mais c'est peut-être moins le cas dans les livres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Orgasme si Cersei est sur le trône à la fin ?

 

Je pense que le Roi de la Nuit va gagner la guerre et ils finiront tous en zombies.

Sauf Daenerys et Jon qui donneront naissance à un enfant dont Arya aura la garde et qui sauvera le monde, car Daenerys et Jon feront l'ultime sacrifice pour le protéger.

 

Je vois bien Cersei à la fin accrochée à son trône en face d'une troupe de marcheurs blancs qui s'approchent pour la bouffer et elle qui crie "JE SUIS LA SEULE REINE !!! AAAAAAH" ! *bruit de mastications* 

 

 

  • Haha 7
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Personnellement je me satisferai si Cersei ne meurt pas. J'en avais déjà parlé, mais l'histoire de la prophétie me parait en décalage avec l'esprit de la série et plein d 'autres raisons font que ça serait décevant si finalement elle se réalisait pleinement.

 

Pour le trône, improbable que John termine dessus et le sacre Daeny me fera dire malhonnêtement que cette série était nul à chier. Donc non merci.

 

L'attente du dénouement n'est pas si intenable, ils ont réussi à tuer le suspens avec la dernière saison...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Space Oddity* a dit :

Non mais par contre y'a genre 0 chance que Cersei finisse sur le trône et je dirais qu'il y en a 90 % qu'elle meure. Si elle avait dû finir sur le trône la série se serait arrêté a la fin de la saison 6.  Puis c'est juste l'évolution logique / tragique du personnage. Enfin je préfère anticiper les déceptions.

 

Pareil sauf que je ne la vois pas morte à la fin. Plutôt exilée, en fuite ou quelque chose comme ça. 

Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...