Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

 

Il y a au moins : une soirée, une nuit et une matinée (ça se voit avec la lumière)

On le voit très bien que ce n'est pas que quelques heures.

 

Oui il y a au moins une nuit. Mais difficile d'imaginer plus.

 

Fin bref c'était bancal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et pourtant je suis capable d'accepter quelques grossièretés mais là on frôlait le ridicule, ça m'a complètement sorti de l'action.

 

Je ne comprends pas comment certains peuvent autant se voiler la face.

 

Mais bref, on va mettre le cerveau de côté pour apprécier l'action des prochains épisodes hein.

 

 

 

Non mais les showrunners auraient aussi pu décider que l'armée des morts ne les attaque pas aussi massivement et qu'ils fassent le chemin du retour aussi facilement que celui de l'aller et donc raccourcir l'arc narratif pour nous balancer à la place 20 minutes de Jamie et Cersei. Le choix de les mettre dans une situation aussi délicate est à mon avis un simple prétexte pour que Dany se rende compte de ce qu'il se passe sur place et pour buter un dragon. Je ne pense pas que la fin de l'épisode ait été improvisée à l'arrache. Bref l'issue de l'expédition n'est pas tant importante si tu ne comprends pas l'intérêt d'en arriver là dès le départ. Pour moi il n'y pas de facilité dans la mise en forme du scénario mais plus dans sa réalisation.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

 

 

Non mais les showrunners auraient aussi pu décider que l'armée des morts ne les attaque pas aussi massivement et qu'ils fassent le chemin du retour aussi facilement que celui de l'aller et donc raccourcir l'arc narratif pour nous balancer à la place 20 minutes de Jamie et Cersei. Le choix de les mettre dans une situation aussi délicate est à mon avis un simple prétexte pour que Dany se rende compte de ce qu'il se passe sur place et pour buter un dragon. Je ne pense pas que la fin de l'épisode ait été improvisée à l'arrache. Bref l'issue de l'expédition n'est pas tant importante si tu ne comprends pas l'intérêt d'en arriver là dès le départ. Pour moi il n'y pas de facilité dans la mise en forme du scénario mais plus dans sa réalisation.

 

 

 

Non mais c'est clairement ce que je reproche.

 

 

La réalisation de l'épisode est mauvaise et mal gérée. On aurait pu avoir le même scénario mais mis en scène de façon plus intelligente et moins "marvelesque".

Là c'est un peu dommage, ça fait vite expédié et peu crédible.

 

Lien vers le commentaire

Non mais c'est clairement ce que je reproche.

 

 

La réalisation de l'épisode est mauvaise et mal gérée. On aurait pu avoir le même scénario mais mis en scène de façon plus intelligente et moins "marvelesque".

Là c'est un peu dommage, ça fait vite expédié et peu crédible.

 

 

 

 

Je comprends bien mais j'ai envie de dire comment ? L'épisode fait 1h10 déjà. Rendre la fin de l'épisode plus "crédible" aurait allongé encore ce tableau qui occupe quasi la moitié des 70 minutes lol. Au lieu de faire plein d’ellipse et donner l'impression que tout cela se passe en une semaine on a choisi de faire discuter ses personnages, développer leur personnalité, les relations entre eux. Pour moi c'est tout sauf marvelesque, c'est juste un problème de timing que je vois dans la réal, l'impression que Gendry rentre trop vite, et que Dany arrive sur place encore plus vite. Sinon j'ai juste pas compris le délire avec Jon pour finalement le faire rentrer sain et sauf c'était pas forcément utile... Ok et après on s'en remet non ? Et puis comme je te dis finalement c'est juste un prétexte pour nous faire arriver à une situation finale bien vue et calculée donc ça va quoi.

 

Après comme beaucoup j'ai la rage que tout soit tassé dans 7 épisodes au lieu de 10, c'est là le vrai problème quand même, on voit que ce choix a pas mal pâti sur le développement des tableaux qui paraissent tout bizarrement accélérés en comparaison avec les autres saisons. Sur une vraie saison complète ils auraient pu casser l'expédition sur 3 épisodes au montage pour allonger le truc. Idem par rapport au batailles précédentes. Mais voilà c'est comme ça, on a gueulé quand on l'a su mais bon tant pis quoi...

 

Si à la fin de l'épisode 7 on essaye de visualiser comment tout ce qu'on a vu de la saison aurait pu se développer sur 10 heures au lieu de 7 on aurait pu avoir un truc plus crédible, plus lent à se mettre en place, avec plus de longueur dans les dialogues, plus de qualité dans l'écriture de ceux-ci aussi. Tout ce qu'on a vu aurait vu aurait alors pris plus d'épaisseur et de crédibilité, avec la même patte que nous offre la série depuis la saison 1. Ce n'est pas le cas et en vérité on le savait déjà même avant que la saison 7 ne commence, faut pas se voiler la face.

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Sans avoir vu l'episode 6, j'ai un problème de rythme avec cette saison, un peu comme ci, ils avaient accéléré les choses. Les déplacements des personnages qui vont tellement vite, que j'ai l'impression qu'ils ont investis dans des TGV, ou des avions, voir des super yacht Costa.

La série reste bien dans son ensemble, mais, l'engouement du début n'est plus le même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

L'épisode est visuellement oufissime. La plus grande fresque fantasy avec le Seigneur des Anneaux. Un vrai blockbuster effectivement.

 

Mais oui, ils ont chié niveau scénario... C'est irréel que Gendry + le corbeau aient été utilisés... À la place, j'aurai juste fait une scène entre Dany et Tyrion où celle-ci lui aurait dit à quel point elle avait de l'estime pour Jon et qu'elle aurait eu des remords à le laisser jouer à Suicide Squad beyond the wall. Ils auraient laisser cette scène en suspend, et on l'aurait pas vue chevaucher ses dragons direction le mur, comme ça on aurait au moins été surpris de la voir débarquer ! Alors que là, niveau surprise...rien !

Faut pas être un grand scénariste...

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

 

L'épisode est visuellement oufissime. La plus grande fresque fantasy avec le Seigneur des Anneaux. Un vrai blockbuster effectivement.

 

Mais oui, ils ont chié niveau scénario... C'est irréel que Gendry + le corbeau aient été utilisés... À la place, j'aurai juste fait une scène entre Dany et Tyrion où celle-ci lui aurait dit à quel point elle avait de l'estime pour Jon et qu'elle aurait eu des remords à le laisser jouer à Suicide Squad beyond the wall. Ils auraient laisser cette scène en suspend, et on l'aurait pas vue chevaucher ses dragons direction le mur, comme ça on aurait au moins été surpris de la voir débarquer ! Alors que là, niveau surprise...rien !

Faut pas être un grand scénariste...

 

 

 

 

 

J'ai trop voulu qu'il développe un genre de lien entre Jon et les dragons, qu'ils aient été agités, et que ça ait questionné Daenerys.

 

 

Le truc c'est qu'avec la saison 6, et même la 5, les gens leurs avaient reproché de faire des "fillers episodes". Je me souviens comment ça avait gueulé pour les épisodes 6 à 8 notamment. Là il font quelque chose de plus rythmé et ça râle encore.

 

Je comprends que certains trouvent que la saison va trop vite. Après au niveau characters dévelopment, on a quand même énormément de dialogues. Je n'ai jamais vu une saison aussi bavarde depuis les 3 premières. Même l'épisode 6 ça passe la moitié du temps à parler. C'est surtout les enchaînements de batailles etc qui vont trop vites et peut être de vouloir bouger/réunir les personnages dans trop d'endroits différents. Mais-ce qu'ils avait les moyens financiers de faire plus ? Quand on voit que le budget pour l'épisode 4 est plus important que la bataille des bâtards et plus de temps de tournage aussi, et que les épisodes 6 et 7 sont les plus chers de toute l'histoire de la série apparemment.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Episode ouffissime, on voit qu'on approche de la fin de la série. :(

 

Par contre j'vais faire mon relou mais :

 

Pourquoi les dragons ne brûlent pas le Night King ? Ils en ont tellement eu l'occasion.

 

Et idem pour le Night King, Drogon, Daenerys et Jon sont face à lui à l'arrêt et pourtant il décide d'attaquer Viserys qui est 200 mètres plus loin et en plein vol !

Lien vers le commentaire

Episode ouffissime, on voit qu'on approche de la fin de la série. :(

 

Par contre j'vais faire mon relou mais :

 

Pourquoi les dragons ne brûlent pas le Night King ? Ils en ont tellement eu l'occasion.

 

Et idem pour le Night King, Drogon, Daenerys et Jon sont face à lui à l'arrêt et pourtant il décide d'attaquer Viserys qui est 200 mètres plus loin et en plein vol !

 

 

On est pas sûr que les dragons puissent faire quoique ce soit contre le roi de la nuit.

 

Drogon à ce moment là ne faisait rien de spécial, alors que Viserion était en train de cramer la moitié de son armée. Puis ça faisait plus de spectacle comme ça et Drogon pouvait pas mourir maintenant, lel

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'épisode 6

 

L'épisode est très bon mais très WTF .

 

L'arc Winterfell le crêpage de chignon des soeurs Stark est un peu bâclé enfin elles sont insupportables cette saison Arya & Sansa après le dénouement de cette l'histoire est facile à deviner.

 

La mission suicide des Avengers de Westeros qui tournent mal comme annoncer puis l'armée des mort qui laisse la bande sur leur rocher pendant un long moment enfin juste qu'au moment ou le Limier leur lance une pierre & qu'ils se rappellent (enfin) qu'il faudrait peut-être s'occuper des Avengers c'est un peu surréaliste .

La mort /sacrifice de Benjen est aussi incompréhensible ,il aurait pu monter sur le cheval avec Jon au lieu de s'offrir aux spectres au fond ça donne juste l'impression que les scénaristes se sont dit "Bon ,il faut des morts dans le camp de Jon mais on peut pas se passer nos personnages vedettes car on a besoin d'eux bah tiens on va sacrifié Benjen "

Cette mission commando donne l'impression d'être là au fond juste pour que le Roi de la Nuit obtienne son dragon & donner encore des indices sur Jon= Azor Ahai aux téléspectateurs .

 

 

Le Roi de la Nuit & les Marcheurs Blancs semblent immunisés contre le feu (déjà lors de l'attaque de la crotte ou se trouvait Bran ,Hodor ,La Corneille .. on voyait qu'ils ne craignaient pas le feu ) donc les dragons ne peuvent rien faire contre eux ils peuvent juste tué les spectres.

 

Pourquoi Viserion & pas Drogon ou Rhaegal bah parce qu'il fallait que ça soit lui :( après on peut se dire que Drogon est allongé donc c'est plus difficile de viser le coeur alors que Viserion est en action c'est plus facile de lui lancer une flèche en plein coeur .

 

 

 

Le Roi de la Nuit n'est pas un Targaryen enfin si on part du principe que ça serait la même chose dans la série /dans les livres & bien que son identité n'est jamais été précisément par l'auteur le personnage d' Old Nan (la nounou des Stark) dit que le Roi de la Nuit serait un Stark .

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir, et franchement, c'est pas tant le problème que ça soit rythmé qui pose tant souci. Ce sont les transitions, un personnage dit qu'il se rend à tel endroit, ou, un corbeau est envoyé et c'est déjà traité dans la scène suivante. Les territoires semble assez vaste, mais, ils arrivent au bon moment pour se rajouter à l'intrigue.
Le pire, lorsque l'on reprend les autres intrigues, et ben ça reprends pile poil ou ça c'était arrêté.
Tu peux faire plus rythmé, mais , avec un minimum de cohérence. Concernant, le blabla et tout, exemple parmi tant d'autres: depuis les retrouvailles entre les deux sœurs, j'ai l'impression qu'il y a même pas une semaine qui s'est écoulée et pourtant, les autres personnages semble faire des trajets de ouf. Donc, 2 solutions les personnages se déplacent à la vitesse de l'éclair et sont munis de GPS pour se retrouver rapidement (en mer, ou dans un champs de glace) ou certains personnages tourne en boucle depuis des mois sur les mêmes sujets.

La fin approche, mais, ça commence vraiment a devenir un second empire (ce n'est pas un compliment).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Pour les déplacements éclairs, il me semble que Stannis était arrivé à la bataille du Mur de manière assez rapide aussi, hein. Et il était par bateau (alors par les airs...).

 

Je comprends le choix des raccourcis par les scénaristes, mais là peut-être qu'en effet il y en a eu un chouilla trop en quelques épisodes et ça rend le tout indigeste. Certes, à titre personnel ça me dérange pas plus que ça, mais ça dénature un petit peu.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...