Aller au contenu

Foster The People | Torches


Messages recommandés

Après deux écoutes de l'album , je trouve Supermodel globalement bon et plutot cohérent meme s'il est incontestablement moin tubesque que Torches : pas de Waste 2.0 ni de Houdini 2.0 dommage ....

J'apprécie quand meme certainne prise de risque avec plus ou moin de réussite : Pseudologia Fantastic est une belle surprise par contre Goats In Trees est monotone et quand sa voix est grave , ça en devient bizzard !

Best Friend est le tube de l'album , trés entrenant , un peu dans la veine de Torches tout comme Coming of Age qui est un Grower .

Sinon mes autres coups de coeurs : Tabloid super junkie , A Beginner's Guide To Destroyind The Moon , Are You What You Want To Be ?, Ask Yourself , Nevermind .

 

 

 

+ Lyrics Video de Best Friend :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Catastrophique. C'est le seul mot qui me vient aux premières écoutes... Ce sentiment devrait s'atténuer au fil des écoutes et à force de mieux rentrer dedans. Mais pas besoin de plus de temps pour dire que c'est une énorme déception, c'est assez médiocre globalement et s'en est presque affligeant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

T'aime rien en ce moment ou quoi ? :lol:

 

Moi je suis très satisfait par cet opus, c'est plus varié que le premier et on a quand même quelques beaux tubes (Ask Yourself, Best Friend, Coming Of Age). Il me manque juste un poil plus d'électro.

A Beginner's Guide to Destroying The Moon est mon coup de coeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh mais si j'adore le nouveau Wild Beasts et le nouveau St Vincent qui sont sûrement les deux gros albums de ce début d'année, et puis MØ, Temples, Thomas Azier, Young Fathers c'est assez bon aussi y a de quoi faire mais il y aussi des grosses déceptions comme (Super)model, enfin comme tous les ans quoi ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis également déçu, c'est bien moins catchy que le premier album et les ballades à la fin je dis non. C'est dommage car il y avait des bonnes idées dans l'album mais ils ont pas su refaire des tubes, même Best Friend commence à lasser bien vite.

 

C'est la première grosse déception de l'année avec Metronomy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Catastrophique. C'est le seul mot qui me vient aux premières écoutes... Ce sentiment devrait s'atténuer au fil des écoutes et à force de mieux rentrer dedans. Mais pas besoin de plus de temps pour dire que c'est une énorme déception, c'est assez médiocre globalement et s'en est presque affligeant.

 

Diabolical Charlie 3i a encore frappé :mdr:

 

Je n'ai pour le moment écouté que quelques extraits mais je reste quand même sur ma faim. Nettement moins percutant et novateur que le précédent opus.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté d'une oreille, il est clair que c'est moins frais et entêtant que Torches au premier abord.

 

Bon après l'album fait peut-être partie de ceux qui prennent leur sens après plusieurs écoutes.

 

Dans tous les cas il ne fera pas d'étincelles dans les classements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album et je suis pas du tout déçu.

Je trouve qu'on retrouve bien le côté fun du premier album avec des morceaux comme Are You What You Want, Ask Yourself ou bien Best Friend (tube!)

On a des prises de risque qui rendent l'album plus varié que le premier: Pseudologia Fantastica, Goats in Trees ..

Bon après on se rend compte que les ballades c'est pas forcément leur truc, cependant Fire Escape est un petit bijou qui conclure parfaitement le disque :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord sur l'évolution par rapport à Torches. Je n'ai pas fini la première écoute, donc je suis loin d'avoir un avis définitif, mais si en effet il n'en ressort pas des tubes (excusez juste Best Friend qui est à tomber) j'ai noté une prise de risques, de nouveaux instruments, tout en gardant un fil conducteur qu'on retrouvait sur Torches également.

 

Première impression un peu moyenne, mais pas de deception pour autant !

Lien vers le commentaire

Je vois vraiment pas comment parler de "prise de risque", il n'y a pas forcément de recherche musicale ou d'expérimentation, de volonté de faire un truc vraiment original. Au contraire c'est beaucoup moins personnel à mon avis... C'est certes différend mais c'est beaucoup moins bon, moins percutant, moins fou surtout. Les compos sont beaucoup plus lisses moins catchy, et le chanteur s'est trop calmé aussi. Il n'y a pas ce même délire vocal... Dans Torches on avait 10 vrais tubes et là on frôle bien le 0, c'est clairement une régression il n'y a pas photo...

Sur les 3/4 de l'album, toutes les grosses percus, les beats electro, les synthés sont beaucoup moins bien présents, jusqu'au point d'en arriver à de simples balades à coup de guitare sèche sans saveur, c'est vraiment rageant. Quand on réécoute les intro de Helena Beat, Call It What You Want ou de Houdini on voit tout de suite la différence de travail sur l'instru.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Avant c'etait juste fédérateur, tu avais des refrains chantés à plusieurs voix, des sifflements, des effets très visibles et beaucoup de sample.

 

Là tu n'as plus rien de tout ça, suffit d'écouter le single Coming Of Age, par moment on a même pas l'impression que c'est le même groupe.

Ils ont vraiment voulu faire un album de rock qui se prend plus au sérieux mais du coup on en perd en saveur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...