Aller au contenu

Once Upon A Time | Saison 7


Messages recommandés

Blanche Neige, le prince, Emma y seront aussi. le titre en anglais de l'épisode 22 "Leaving Storybrooke" (diffusion prévue le 18 mai) semble des plus évocateurs.

 

L'épisode 16 a été très bien noté par la critique à ce que j'ai vu. Côté audience on tourne autour de 2,1-2,4 M en live depuis la reprise mais toujours + de 3 M avec les replay.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Il faut le dire, les scénaristes ont fait un réel effort pour cette ultime saison. Elle est bien plus agréable à regarder que les précédentes. Alors, il y a, certes, toujours une réalisation qui ne cesse de montrer ses faiblesses (et je ne parle pas seulement des effets spéciaux), mais ce reboot, qui pouvait continuer de lasser en reprenant encore une fois l'amnésie comme file conducteur, est captivant. Le travail sur les nouveaux personnages et la réécriture des contes nous embarquent dans une dernière aventure qui se montre étonnement fascinante.

J'espère que les trois derniers épisodes ne me feront pas regretter mes propos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La saison 7 est rafraichissante, les nouvelles têtes font du bien mais elle arrive un peu tard.

Il etait temps que la boucle soit bouclée.

 

Regina restera LA Queen du show. Une vraie révèlation.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ce soir se termine la série. Un petit pincement au coeur; Ayant arrêté de visionner la saison 7 à partir de l'épisode 4 je me suis aménagé un plaisir de les découvrir en douceur et à la suite.

Le visionnage des saisons 5 et 6 "à tête reposée" est franchement salutaire car on prend le temps d' apprécier la qualité globale de la construction, les mises en relations très ténues des chapitres entre eux (par exemple entre la 3 et la 5), les références "culturelles ", cinématographiques, littéraires plus ou moins explicites (et il y en a une pléthore). Franchement, une série "grand public" d'excellent niveau, probablement à contre courant de beaucoup de productions actuelles qui peut faire valoir sa cohérence comme qualité première...Certaines devraient en prendre de la graine.

 

Côté casting, il faut relever un très bon niveau général. Mention à Robert Carlyle qui fut clairement excellent pour conduire Rumple:: certains moments m'avaient agacé sur le vif mais lorsque'on revisonne, , beaucoup de choses apparaissent dans leur logique générale .Chapeau à Lana Parilla qui restera comme le personnage emblématique du show (joli perf d'avoir retourné le rôle classique du héros pour le confier au fond à l'"antagoniste"). Josh Dallas et Ginnifier Goodwin ont fait du bon boulot sur un créneau devenu moins évident qu'auparavant à faire avaler au public: j'ai une vraie tendresse pour eux. jennifer Morrison a eu le meilleur rôle de sa carrière. J'ai adoré Jaime Murray (la Fée Noire), vue dans Dexter et Patrick Fischler (l'Auteur) retrouvé dans Twin peaks 3.qui ont sans doute été sous exploité. .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jolie fin mais un peu tirée par les cheveux.

Toujours un peu perturbé par les 2 Henri qui finissement dans le même espace-temps !!!

 

Cetair cool de revoir Emma et Zelena une derniere fois. Quant à Rumple, cest tres bien quil soit mort et de cette facon-là. Jimagine quil ny aura plus de « Dark one » desormais...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui ! c'est bien comme ça q'ils la nomment...Mais dans le fond, elle correspond bien au personnage de la "Reine Blanche" (entre Catherine Deneuve et Anne Hathaway) et notamment de la vision qu'en avait Tim Burton (indépendament de l'excentricité bien sûr) : une femme complexe qui derrière son statut de "gentille" est tiraillée entre Lumière et Ténèbres. Franchement encore une fois, beaucoup de cohérence dans ce choix qui signe le point dfinal de l'élevation progressive de l'ame de Regina depuis la fin de la saison 2 notamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 5 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...