Aller au contenu

Les ventes d'Anggun : 8 [1986-...]


Messages recommandés

Anggun n'a jamais été une grosse vendeuse en France son premier album qui contenait un classique de la chanson française "la neige au sahara" ne s'est vendu qu'à 130 000 exemplaires ce qui est très faible en 1997.

Ne parlons même pas de son second album qui a été un véritable flop chez nous.

Luminesence que dis je l'excellent Luminesence a atteint péniblement les 100 000 exemplaires avec une grosse promo et une réedition alors qu'il contenait des perles. Les singles était plutôt bons pour ne pas dire excellents "tombe la pluie", "être une femme" (dont remixé avec l'artiste du moment à l'époque Diams), "juste avant toi" et "Garde moi" étaient tubesques.

Elevation a été un gros flop donc cette 57 ème place ne me surprend absolument pas pour son nouvel album sachant qu'on entend peu son nouveau titre.

Excellente synthèse :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Echos =} Sortie le 07/11/2011

Anggun-200x200.jpg

France : 57-81-126-EC

*** 4000 exemplaires vendus env.

 

Anggun semble très motivée , elle veut réaliser une belle performance , si elle a son mot à dire le texte sera correct , et visullement ce sera beau.

Ensuite le francais-Anglais lui fera gagner quelques places avec certitude.

Maintenant c'est l'efficacité du titre qui préoccupe , entendre la voix d'Anggun sur des partitions à 2 accords ... est ce que ce sera crédible et beau a l'oreille ?

Et puis je pense que l'ambiance peut etre déterminante, elle pourrait faire une ambiance orientale pas trop kitsch , ca nous changerai et cela pourrait faire la diférence avec toutes les soupes commerciales sans fond qu'il y aura ce soir la .

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde.

 

J'étais à la recherche d'info sur Anggun et je suis tombé sur ce forum. Du coup, voir votre conversation m'a donné envie de m'inscrire et je suis du coup, tout nouveau.

Sachez que Anggun a chanté "Mon meilleur amour" sur le plateau du téléthon, pour ceux que cela intéresse.

Le fait qu'elle soit revenu à une variété plus française qu'Elevation indique clairement que celui-ci n'a pas vraiment marché.

Je souhaite sincèrement qu'elle retrouve son public, car c'est une artiste qui mérite d'être soutenue, et découverte par une majorité.

La plupart de ses titres est une invitation au voyage, les mots dans ses textes sont très beaux et sa voix est magnifique, pas agressive du tout et même plutôt reposante.

Anggun est magnifique et est, à mes yeux, la seule femme qui dégage autant de "féminité".

Modifié par jaysher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

J'espère que ce passage au Téléthon permettra au titre de commencer à grimper, et surtout à l'album de se maintenir.

 

Mime Junior, je compte pour ma part 4.500 et non 4.000 exemplaires vendus pour Echos en France.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Ah, c'est con qu'elle soit passée si tard au Téléthon...

 

Concernant l'Eurovision, Mon meilleur amour (version single) est selon moi la meilleure chanson possible pour défendre la France : un véritable tube. J'espère qu'Anggun saura faire les bons choix pour la chanson, et qu'on aura quelque chose dans la lignée de l'album, ou du moins de qualité.

Lien vers le commentaire

Echos =} Sortie le 07/11/2011

Anggun-200x200.jpg

France : 57-81-126-147-177-EC

*** 6000 exemplaires vendus environ

 

En terme de ventes ca se maintient : si elle est elilminée dans les prochaines semaines elle sera vers 7 ou 8000 ventes .

Et avec l'effet eurovison , elle passera le cap des 10 000 et pourquoi pas 15 000 (on peut même éspérer mieux , cela dépendra de la chanson choisie pour faire l'eurovision).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...