Aller au contenu

Mes albums 2005 (P.7)


Steevy

Messages recommandés

Et on peut dire artistiquement qu'un titre est bien ou mauvais' date='mais on peut pas les hiérarchisés sinon c'est subjective.[/quote']

Les hiérarchiser totalement non, mais par 'pallier' on le peu. Par exemple pour faire un comparatif idiot, Stairway To Heaven des Led Zep est meilleure que Take Me Out de Franz Ferdinand qui est meilleure que Weekend de Lorie lol, par degré on peut définir une hiérarchie.

Par contre comme tu le dis, il est impossible de dire quel titre est le meilleur entre Stairway To Heaven, Bohemian Rhapsody et Billie Jean lol.

 

Oui c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas cette argument (qui n'en est pas un) de la subjectivité : Car placer la subjectivité comme cela si c'est généralisé aboutit à un grand n'importe quoi.

En effet' date=' dire qu'un titre banale (n'importe lequel) n'est pas moins bon qu'un Stairway To Heaven sous prétexte que c'est la détermination de cela soit subjective laisse la porte ouverte aux plus grandes énormités : Pourquoi ne pas dire par exemple que Lorie a autant de talent que les Beatles ? Si c'est subjectif, on ne peut pas dire le contraire...[/quote']

 

Oui mais non.

Je suis parfaitement d'accord pour dire que l'on ne peux pas tous mettre sur le même plan et se contenter de dire "chacun ses goût,ect...".Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a un an j'avais eu une divergence avec un fan d'Helene Segara a qui j'avais dit que effectivement l'histoire de l'art n'a plus aucun sens si tu mets Van Gogh sur le même plan que les artistes qui font des aquarelles sur les bords de la scène,Scorcese sur le même plan que le réalisateurs des "Feux de L'amour",Les Beatles sur le même plan que Lorie,ect...

Biensur que l'on hiérarchise selon nos critères d'appreciations,pour pouvoir dire que certains ont du talent et que ça ait un sens,on ne peut pas dire que tout le monde en a... Maintenant les gens ne peuvent pas tous être d'accord sur tous,tu vois,il y a forcemment une par de subjectivité car tous le monde ne vois pas les choses de la même manière et jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas de "Grand Livre Du Bon Goût" qui classe les artistes et qui serait une réference incontestable.

Alors qui a raison?Qui a tort?D'accord pour certains c'est facile de voir qui est au-dessus de l'autre.Mais pour le reste,c'est totalement subjectif.Ce que ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'affirmer "ça c'est de la merde" ou "ça c'est de la bonne musique",tu as le droit,mais qui te dis que tu as raison et que les autres ont tort.

Oui mais non aussi lol.

Les goûts de beaucoup de gens diffèrent plus par manque de connaissance de tel ou untel que par véritable différence de goût. Il y a des différences de goût dans le genre de musique, beaucoup moins 'à l'intérieur' de ces genres là.

Par exemple, si tu prends 2 admirateurs de R&B, tu leurs fait écouter ecouter exactement 15 fois l'album de Ciara et 15 fois le dernier de Kelis, rare seront ceux qui te diront préférer celui de Ciara ! lol

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai déjà fait le teste avec les gens qui m'entourent (à leurs insu lol) et ça à marché à tout les coups ! Pas avec cet exemple là, mais par exemple Rumours de Fleetwood Mac, je ne connais personne qui n'a pas adoré complètement cet album dans ceux à qui je l'ai fait écouter, et pourtant beaucoup à la première écoute disais "c'est quoi ça on dirait un vieux générique de série TV bidon" lol.

 

Les 'mauvais goût' sont plus les conséquences de ce qui est diffusé en masse qu'autre choses. On diffuserait autant de Bob Dylan que de Jenifer, on aurait des tops bien moins effrayant lol.

 

Et puis la subjectivité s'arrête aussi aux frontières de la mélodie : N'importe qui maitrisant les riffs de bases d'une guitare et les premiers accords sur un synthé est capable de qualifier qu'un instrumental est techniquement meilleur qu'un autre. Les paroles ne sont pas non plus vraiment subjective, dite ça à une prof de Français et vous allez voir ce qu'elle vous répond ! lol

 

Pour finir, on peut ne pas forcément apprécier un titre qui nous correspond pas, mais reconnaître sa qualité, c'est quant on ne le fait pas qu'intervient la subjectivité.

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

Steevy's Top 2005.

 

Top Hip Hop / Rnb / Soul / Gospel

 

1. Toni Braxton : Libra .

2. Alicia Keys : Unplugged

3. Stevie Wonder : A Time To Love.

4. Digital Black : Memoirs Of An Rnb Thug

5. Kanye West : Late Registration

6. Baby face : Grown and Sexy

7. Tweet : It’s Me Again

8. Mariah Carey : The Emancipation Of Mimi

9. Anthony Hamilton : Soul Life

10. Craig David : The Story Goes

11. Faith Evans : The 1st Lady

12. Mary J Blige : The Breaktrough

13. Will Smith : Lost and Found

14. Earth Wind and fire : Illumination

15. Brian Mc Knight : Gemini.

16. Keyshia Cole : The Way It Is

17. Eric Benet : Hurricane

18. 112 : Pleasure and Pain

19. Lil Kim : The Naked Truth

20. Jamie Foxx : Unbreakable

21. Marques Houston : Naked

22. Kindred the Soul Family : In This Life Together.

23. The Game : The Documentary

24. Teedra Moses : Complex Simplicity [uK RELEASE]

25. Floetry : Flo’Ology.

26. Vivian Green : Vivian

27. Ray-J : Radiation

28. Syleena Johnson : The Flesh

29. Charlie Wilson : My Name is Charlie , Last name Wilson

30. Common : Be

31. Fort Minor : The Tising Ried

32. Anthony Hamilton : Ain’t Nobody Worryin’

33. Dwele : Some Kinda

34. Nate James : Set The One

35. Kiley Dean : Simple Girl

36. Trey Songs : “Trey Songs”

37. Luther Vandross : Tribute Cd

38. Jagged Edge : Jagged Edge.

39. Mint Condition :

40. R. Kelly : Tp-3 : Reloaded

41. Keyshia White : Seventeen

42. Leela James : A Change Is Gonna Came

43. Sharissa : every Beat Of My heart

44. Lina : The Inna Movement.

45. Jaguar Wright : Divorcing Neo to marry soul

46. Nivea : Complicated

47. Trina : Glamorest Life

48. Frankie J : The One

49. Ying Yang Twins : United States Of Atlanta

50. Ginuwine : Back To The Basics

51. Devon Howard : About You

52. Twista : The Day After

53. Santana : All That I Am

54. Latoya London : Love And Life

55. Fat Joe : All Or Nothin

56. N2U : Issues

57. Amerie : Touch

58. Lyfe Jennings : Lyfe 268-192

59. Corey Clark : Corey Clark

60. Anisha Nicole : 19

61. Mary Mary : Mary

62. Ashanti : [Can’t Stop + Collectables ]

63. Ms Dynamite : Judgement Day

64. Bow Wow : Wanted

65. Memphis Bleek :

66. Young Jeezy :

67. Georges Huff : Miracles

68. Nasha : My Story

69. Bobby Valentino : Bobby Valentino

70. Shaggy : Clothes Drops

71. R.Kelly : My Diary [japan release]

72. Jamelia : The B-Sides

73. Missy Elliott : the Cookbook.

74. Tearri Mari : Tearri Mari

75. Natasha Thomas : Playin With My fire

76. Kieran : Let’s Get Away

77. Damian Marley : Welcome To Jamrock.

78. Jasmine Trias : Jasmine Trias

79. Yolanda Adams : Day By Day

80. Massari : Massari

81. Ryan Leslie : Ryan Leslie.

82. G.I.O : 1st

83. Fatty Koo : House Of Fatty Koo

84. Mashonda : January Joy

85. Chris Brown : Chris Brown

86. Nelly : Sweat/suit.

87. Shawn Deswann : Back 4 More

88. Jennifer Lopez : Rebirth

89. Rupee : 1 on 1

90. Blackalicious : The Craft.

91. Ebony Eyes : “7 Day Circle”

92. baby Bash : Super Saucy

93. Sean Paul : The Trinity

94. Ruff Ryders : The Redemption (vol.3)

95. M.I.A : Arular

96. Omarion : O

97. Pretty Ricky : Bluestars

98. [b.O] : Usher in The Mix

99. Bizzare : Hannicap Circus

100. Jermaine Dupri presents : “Young Fly and Flash”

 

Top Pop/Rock, Latino.

 

1. Melanie Brown : L.A : State Of Mind

2. Thalia : El Texto Sentido

3. Carrie Underwood : Some Hearts

4. Simon Webbe : Sanctuary

5. Coldplay : X and Y

6. Ricky Martin : Life

7. Daniel Powter : DP

8. Melanie C : Beautiful Intentions

9. Liberty X : 10

10. Nathalia Imbruglia : Countin’ Down the Days.

11. Sheryl Crown : Windflower.

12. James Blunt : Back To Bedlam.

13. Pussycats Dolls : The PDc

14. Sugababes : Taller in More Ways

15. Madonna : Confessions On A Dancefloor

16. Rachel Stevens : Come and Get It

17. Geri Halliwell : Passion

18. Robbie Williams : Intensive Care

19. Lee Ryan : Lee Ryan

20. Girls aloud : Chemistry.

 

Top Frenchy

 

1. Nolwenn Leroy : Histoires Naturelles

2. Sofia Essaidi : Mon Cabaret

3. Assia : Encore et Encore

4. Vibe : Emancipé

5. Ls : Different

6. Lady Laistee : Second Souffle

7. Kanya Samet : Entre 2 Je

8. Dis l’heure 2 AfroZouk.

9. Angunn : Luminescence

10. Corneille : Le Marchand de reves

 

Au final , J’ai beaucoup aimé cette année ( musicalement parlant) bien meilleure que l'année 2004( meme si l'elite 2004 était meilleure que celle-ci ), J’ai fait pas mal de decouvertes, je me suis un peu elargie vers d’autres courants musicaux tt en restant gros fan de rnb/hip hop . J'ai du écouté environs 175 albums ,J’ai acheté 36 albums de rnb/hip hop et 7 des autres en tt 43 albums achetés .

J’ai pas mis de note et de critique , ce serait trop long à lire et je parle deja de pas mal de ces albums sur mon blog , mais pour indication dans la categorie rnb/hip hop , tous ceux au dessus du 35eme aurait 8/10 , le 75eme aurait 7/10 et le 100eme aurait 5/10 par là …

Enfin , j'entame cette année 2006 , tres excitée avec toutes les sorties qui arrivent .. (Donell Jones , Brandy , Janet , Whitney , Tweet , nas .. kelis et j'en passe . Je suis sur que je vais me regaler ... (lol) :lol:

 

POur Le Top POP : Special Dedicass a Ditthavong et Wonderland qui m'ont fait évolué vers ce style . Merci les Gars .

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
Je suis dac o dac pour lalbum de Janet il est super ....... c dommage kil est pas marché prtt lé critiks lui été favorable et le decriver comme son meilleur 8) ...... pour les DC c bizarre kil y est bcp de ballades sur l'album ?! javé lu sur une interwiew de beyoncé a la sortie de son album solo ke celui si proposé bcp de ballades car c son style mais que pour les DC cété des chansons trés rythmées ...... paradoxale :shock: ...... joss stone OK ossi ......... et pour michelle williams c klr cte fille a une superbe voix kon remarke a pein ds les DC a cose de lomniprécense de beyonce .... l'album est trés bo j'espere quelle va pouvoir percer comme kelly rowland d'ailleurs, Beyonce est trés bien mais je ne vois en rien sa supériorité a ses consoeurs ( sof coté scenik c vrai c une bete ! :cheesy: )

 

Mon Dieu, Aurélien :lol:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...