Aller au contenu

Mes albums 2005 (P.7)


Steevy

Messages recommandés

Ton top est pas mal Steevy même si je suis pas vraiment d'accord sur beaucoup de chose. Mais sur d'autres je suis de ton avis : Damita Jo est loin d'être la d**be qu'on a annoncé, Confessions est vraiment pas une bombe (à vrai dire, c'est le plus mauvais album d'Usher..), Ciara a un talent très, très, très limité (je dirais même qu'il tend exponentiellement vers le 0 lol) et d'autres choses encore.

 

 

Par contre, je trouve que tu t'attarde vraiment beaucoup sur un seul style musical, tu y perd énormément de choses en te limitant autant, c'est vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
Par contre, je trouve que tu t'attarde vraiment beaucoup sur un seul style musical, tu y perd énormément de choses en te limitant autant, c'est vraiment dommage !

 

Tu sais si on n'aime pas autre chose c'est dur de faire un top ! lol

Je n'aime pas le rock et tout ce qui s'en suit alors je ne vais pas faire de top rock et je crois que c'est pareil pour Steevy

Tu aimes tous les styles de musiques ? :shock:

Moi je n'aime que le RNB , le rap , la soul et la Nu-soul et un petit peu la pop (que Madonna) ce qui ne m'empeche d'avoir une culture musicale assez élargie meme en rock ...

Lien vers le commentaire

C'est vrai moi le coté rock de la musique me soule un peu, de plus en plus meme ! Je n'arrive pas a trouver en quoi ca innove ! J'ai toujours l'impression d'entendre le meme son !

En R&B ta des bombes Dancefloor comme des splendide mi tempo ou des belles ballades, enfin qd j'ecoute du R&B g po limpression decouter un style de musique tellement c vaste ! Pour le rock c peut etre que je connais pas bcp mais je trouve que les nouveau artiste rock ressace des vieux trucs ! :(

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Si vous n'aimezpas effectivement vous allez pas vous forcer.

 

Mais l'éclectisme c'est tellement bien ;) !

 

Moi à part le métal ( làvraiment je peux pas) j'iame de tout. A des degrés différents c'est sur mais j'aime quand même !

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

En fait , je trouve le rock nul parce que ça gueule , ça crie et les paroles n'en parlons meme pas ...

Mais si qqn peut dire ce qu'il aime dans le rock ...

Lien vers le commentaire
En fait ' date=' je trouve le rock nul parce que ça gueule , ça crie et les paroles n'en parlons meme pas ...

Mais si qqn peut dire ce qu'il aime dans le rock ...[/quote']

J'apprécie tout les styles musicaux alors je peux te répondre objectivement : Ton point de vue sur le rock (ça gueule, ça crie etc... lol) montre que tu ne le connais que très peu, pareil pour Alexander qui dit que ce n'est vraiment pas vaste, qui dit qu'il entend toujours le même son. C'est comme ceux qui disent que le rap c'est toujours pareil, forcément si on entend que le peu qui passe à la télé, qui est loin d'être le meilleur on va dire à coup sur que c'est toujours pareil.

Mais pour faire un petit comparatif, le style musical le plus riche est de très loin le rock, bien plus que la pop ou le R&B qui sont des styles très restreint. Et c'est un fan de MJ qui vous dit ça lol.

 

Pour reprendre ton argument Alexander, les plus belles ballade qui soit sont majoritairement des groupes de rock, voir même plutôt de hard rock qui les ont faite (November Rain des Guns N' Roses, Stairway To Heaven de Led Zeppelin, Child In Time de Deep Purple et j'en passe), à côté de titres comme ceux-ci la majorité des ballades R&B ne pèsent vraiment pas lourd. Et je n'invente rien lol c'est quand même assez connu.

 

Il y a de très bon artistes en R&B biensur, mais en général ça casse pas des briques.

Prenons cette année, qu'est-ce qu'il y a eu en R&B ? Une Ciara qui a 3 titres potable sur un album dont le seul qui mérite qu'on s'attarde dessu n'est même pas d'elle (à savoir Goodies), c'est la Frankee américaine lol. Les autres titres de l'album sont vraiment très mauvais, désolé pour ceux qui apprécie. Après on a un Usher qui nous avez habitué à beaucoup mieux et qui marche mieux que jamais, allez comprendre ! Puis R.Kelly qui continu son incroyable baisse de créativité, ce qu'il fait est devenu tellement banale. Puis on a les Monica, Ashanti, Nivea, Christina Milian, Jamelia, Brandy, Beyonce, Kelly Rowland etc... certaines d'entres elles ont du talent je ne le nie pas, mais ça va pas bien loin et surtout ça tourne en rond, aucune d'entres elles n'ayant apporté quelque chose de nouveau à ce qu'il y avait avant, comme on pu le faire Mary J Blige ou Missy Elliot par le passé.

A l'inverse ces derniers temps on vu l'éclosion d'énormément de groupe rock de talent, comme Franz Ferdinand, The White Stripes, The Libertines, pour ne citer que ceux un minimum connu du grand public.

 

Pour les bombes dancefloor, j'en ai pas vu des masses cette année. Le "Yeah" de Usher est de façon incompréhensible classé R&B, pourtant un Up-tempo basé en 2 temps n'est rien d'autre que de la pop. Et pour des bombes dancefloor, aucun artiste R&B n'a pu rivaliser face à des Michael Jackson avec ses titres pop, ou un Chuck Berry qui lui fait du rock.

Tu pensais à quel titre quand tu disais des bombes dancefloor ? Je peux en avoir oubliée ! Car pour cette année j'en a pour ainsi dire même pas une.

 

Pour les paroles, j'ai rarement trouvé des paroles de titres R&B intéressantes ? Dans le rock énormément de titres sont devenu de véritables hymne, avec des gens qui ont vraiment quelques choses à dire (The Clash, les Sex Pistols, Nirvana, U2 etc...). Des paroles intélligentes, recherchés qui nous ouvre les yeux sur notre monde.. Il y a combien d'artistes R&B engagé, qui chantent autre choses que des chansons d'amours ou des titres pour danser ? Si c'est ça le genre de parole que tu apprécie Prince je comprends pas trop lol.

 

Personnelement je trouve que l'année 2004 côté R&B a été plutôt déserte. Niveau créativité comme je le disais plus haut, ça tourne en rond, aucune avancée. Même Pharell Williams avec NERD qui était l'un des seuls sur qui on pouvait vraisemblablement porter un peu d'espoir, a déçu cette année, on aurait pu s'attendre à mieux de sa part.

 

Je ne parle même pas du fait que les artistes rock en général savent tout faire, composer, écrire, jouer d'un instrument, chanter, alors que certains artistes R&B comme Ciara ne savent pas faire une seule de ces choses lol. Dans le rock on ne peut pas 'tricher', si on est mauvais, on fera toujours des albums mauvais. Alors que le R&B aujourd'hui se résume souvent à engager les meilleures producteurs, à faire des featuring avec les artistes à la mode du moment etc...

 

Pour finir, côté instrumental dans le R&B c'est vraiment très très léger, à l'inverse du rock qui excelle en ce point. Sur ça je pense que tout le monde sera d'accord.

 

Waou ça faisait longtemps que je n'avais pas autant parlé ! lol

Je tiens quand même à dire qu'il y a des choses intéressantes et des artistes intéressants en R&B, c'est juste que dernièrement, ils ont pas su faire grand chose de plus que ce qu'il y avait déjà avant. Si vous avez des exemples contradictoire à me présenter n'hésitez pas lol, j'ai pu rater des choses cette année.

Lien vers le commentaire
En fait ' date=' je trouve le rock nul parce que ça gueule , ça crie et les paroles n'en parlons meme pas ...

Mais si qqn peut dire ce qu'il aime dans le rock ...[/quote']

 

Excuses moi mais ta vision réductrice du rock est affligeante.

Le rock a 50 ans.Et s'est exprimé via de nombreuses formes et de nombreux mouvements:le rock'n'roll(Chuck Berry,John Lee Hooker...),la pop(The Beatles,The Beach Boys,The Smith...),le glam rock(David Bowie,T.Rex...),le Hard(Led Zep),le prog(pink floyd) ,le punk(Sex Pistols,The Clash...),la "New-wave"(The Cure),et des tas et des tas d'autres,on ne va pas tous les faire.

Mais non, le rock ce n'est pas nul,que tu n'aimes pas c'est une chose mais que tu te permettes de dénigrer un style musical qui visiblement te depasse complétement en est une autre.C'est carrement lamentable.

Ah,et en quoi les paroles du rock sont-elles plus faibles que les autres,hein?

Sur ce je te conseille,vu tes goût musicaux d'aller écouter Jimi Hendrix,c'est probablement le genre de rock que tu pourrais apprécier.

Lien vers le commentaire

Ce message est une réponse au speech de MJD que je ne vais pas quoter pour ne pas encombrer.

 

MJD,je pense qu'il faut faire gaffe a ce que l'on entend lorsque l'on parle des styles musicaux.Par exemple le R&B,c'est l'abréviation de Rythme&Blues et ceux depuis tjrs même si le terme R&B n'est arrivé en France que depuis peu pour désigner la nouvelle vague R&B inspiré du rap(instrus electroniques,beats).En ce qui conserne la pop c'est pareil je ne vois pas en quoi c'est plus "limité que le rock" parceque finalement le rock mélodique c'est de la pop,je veux dire oui les Beatles sont un groupes de rock,ils ont fait parti du mouvement,mais 90% de leur discographie est composé de pop-songs.The Clash sur London Calling sont assez pop,The Libertines et Franz Ferdinand sont des groupes somme toute plus pop que rock aussi.La Motown voulait faire de la pop "black" et c'est ce qu'ils ont fait.D'ailleurs la pop c'est aussi bien The beatles que MJ,que Madonna que Bjork,en fait est pop ce qui est mélodique en quelque sorte...Maintenant on peu aussi bien inclure la pop dans le rock que le rock dans la pop.Tout dépend de la définition que l'on prend.

Bref...

Lien vers le commentaire
Ce message est une réponse au speech de MJD que je ne vais pas quoter pour ne pas encombrer.

 

MJD' date='je pense qu'il faut faire gaffe a ce que l'on entend lorsque l'on parle des styles musicaux.Par exemple le R&B,c'est l'abréviation de Rythme&Blues et ceux depuis tjrs même si le terme R&B n'est arrivé en France que depuis peu pour désigner la nouvelle vague R&B inspiré du rap(instrus electroniques,beats).En ce qui conserne la pop c'est pareil je ne vois pas en quoi c'est plus "limité que le rock" parceque finalement le rock mélodique c'est de la pop,je veux dire oui les Beatles sont un groupes de rock,ils ont fait parti du mouvement,mais 90% de leur discographie est composé de pop-songs.The Clash sur London Calling sont assez pop,The Libertines et Franz Ferdinand sont des groupes somme toute plus pop que rock aussi.La Motown voulait faire de la pop "black" et c'est ce qu'ils ont fait.D'ailleurs la pop c'est aussi bien The beatles que MJ,que Madonna que Bjork,en fait est pop ce qui est mélodique en quelque sorte...Maintenant on peu aussi bien inclure la pop dans le rock que le rock dans la pop.Tout dépend de la définition que l'on prend.

Bref...[/quote']

Bah pour moi le R&B va de Ray Charles à Terence Trent D'Arby en passant par Prince, mais les désignations que j'ai donné dans mon post plus haut étaient celles 'communes' au gens de ce forum. Quand je parlais du R&B, c'est celui qui a débarqué en 87 et qu'on entend partout maintenant etc.. Pour la pop je faisais référence au Justin Timberlake et tout les autres de ce niveau là, car ces comme ça que la majorité des gens de ce forum voient ces genres musicaux. Car c'est sur que si l'on inclus les Beatles ou les Clash dans la pop, ça monte très vite le niveau lol.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...