Aller au contenu

La Femme


Messages recommandés

Non mais ne me parlez pas de rendu son du grand journal pourri svp....

Je vois pas le rapport, ca va ça change pas du tout au tout la chanson, faut pas abusé non plus. Ca n'a pas non plus changé les lyrics... cette répétition de je suis sur une planche et je ressens je sais pas quoi c'est pas possible franchement.

Je ne parle vraiment pas de l'attitude qui pour moi je le redis était digne des inconnus...

 

Bref, je survolerais l'album voir ce que ça donne quand même... Merci à vous.

 

EDIT : A partir de 13 minutes : http://player.canalplus.fr/#/849177

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En écoutant les quatre titres de son premier EP, on se disait que « cette » femme devait probablement venir d'un autre monde, et on espérait qu'elle allait nous y amener, nous y guider, à travers ses titres nocturnes, mystérieux, presque mystiques, où l'on rencontrait tantôt quelques notes perdues par Taxi Girl, tantôt des bribes de partitions d'Indochine qui - ô étonnement ! - semblait réussies ou encore, par-ci, par-là des petites ritournelles tout droit tirées des plus beaux titres de Gainsbourg. On espérait ; et on peut confirmer, aujourd'hui, que ce n'était pas vainement.

 

Derrière ce titre un peu déroutant - "Psycho Tropical Berlin", où il est question de tropiques et de la capitale allemande, alors que nous avions jusqu'ici eu le droit à un urgent et déroutant "Paris 2012" et que nous nous étions laissés à aimer cette image, naissante en nous, d'un monde sombre, mélanique, où l'on pouvait rencontrer quelques sorgueurs et autres secrètes ombres mouvantes, créée par cette musique qui nous semblerait, même, par moment sortie d'un bon vieux Hitchcock plutôt que venue des Caraïbes - et bien, derrière ce titre, se cache un album dans la digne continuité de ce premier EP. Quinze titres, qui nous baladent, nous font tanguer, dans un univers extatique, mystique et extrêmement addictif. On ne saurait décrire ce titre quasi-instrumental, par exemple, "Antitaxi", qui avec ses basses pressantes et sa guitare comme sortie du monde d'Hel - caractéristique de l'album -, nous ferait presque oublier que nous sommes entrain d'écouter pour la vingtième fois les mêmes galimatias - "Prends le bus, prends le bus !". C'est d'ailleurs la seule chose plutôt décevante dans cet album, mais qui au final nous empêche de tomber dans un panégyrique qui serait sans doute ridicule, si ce n'est déjà fait évidemment. N'est pas Boris Vian qui veut, pour jouer avec les phrases absurdes et mots inventés, dira-t-on, mais ce n'est pas grave, La Femme est d'hors et déjà, à défaut, un condensé de ce que l'on a pu entendre de meilleur en France !

 

Titres favoris: "Hypsoline", "La Femme", "Antitaxi", "Nous étions deux", "Si un jour".

 

--------

 

(Mon avis est extrêmement positif, j'en conviens, mais ce n'est que mon avis)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'avais pas accroché au CD écouté vite fait mais après les avoir vu en live je dois dire que je revois mon jugement. C'est clairement à entendre sur scène. Je dis bien "entendre" car à voir, ils sont juste à claquer. Le chanteur (qui chante comme une merde, qu'on se le dise) se la pète grave (sans frôler le ridicule mais en y plongeant totalement) et la nana fait un pas de danse "partenaire particulier" pendant...toutes les chansons.

Si on enlève ça, c'était bien, voir très bien, voir jouissif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Déjà, leur égo ridicule (cf leur vidéo track by track) allié à leur tronche de cake (cf. le live du Grand Journal, les gars sont 40 dans leur groupe :mdr: et le guitariste a un filet autour de lui, genre wtf)

 

C'est vrai que niveau argument, tu y vas tellement fort.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dark Doo Wop est un putain de chef-d'oeuvre

 

http://www.azlyrics.com/lyrics/msmr/darkdoowop.html Oh oui tellement recherché.

 

Et même, les trucs que je dis c'est des faits, excuse-moi mais QUI Peut trouver ces gars sympathiques ? Il faut vraiment être aussi élitiste et hipster-de-merde qu'eux, mais c'est ce que tu as l'air d'être :)

 

:mdr: Tu es allé en concert avec eux, que connais tu de la sympathie ? Tu es juste pathétique et après ça crache sur Hipster ou l'élitisme, je suis sur que tu ne sais pas ce que c'est d’être hipster. Et moi élitisme, juste car on écoute de la bonne musique ?

C'est ça il y a le peuple, la masse qui écoute de la merde et les autres les élites qui écoutent de la musique d'élite ? :mdr:

 

Surtout que La Femme on autoproduit leur album sur 2-3 ans, gràce au bouche à oreille, il y mieux comme élite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et même, les trucs que je dis c'est des faits, excuse-moi mais QUI Peut trouver ces gars sympathiques ? Il faut vraiment être aussi élitiste et hipster-de-merde qu'eux, mais c'est ce que tu as l'air d'être

 

Ce ne sont pas des faits mais ton avis. T'es pas obligé de porter un jugement sur ceux qui les écoutent pour critiquer leur musique hein.

On se rejoint sur leur attitude, mais bon, ils sont jeunes et ont le temps de gommer les quelques petites erreurs qui n'ont pas grand rapport avec leurs morceaux. 8)

 

D'ailleurs je reviens un peu sur le jugement négatif porté à l'album il y a quelques semaines car au bout de plusieurs écoutes il atteint quasiment la perfection. La fin du cd est excellente en fait, surtout "Si un jour" qui envoie bien le bois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

bai

 

*

 

Et même, les trucs que je dis c'est des faits, excuse-moi mais QUI Peut trouver ces gars sympathiques ? Il faut vraiment être aussi élitiste et hipster-de-merde qu'eux, mais c'est ce que tu as l'air d'être :)

 

Oula, tout doux. Ce sont des amis, je les connais et je t'assure qu'ils sont bien loin de cette image de hipster. Ce sont des démerdeurs nés, des bosseurs qui se donnent à fond dans ce qu'ils font. Ils sont juste soucieux de leur style et de l'image qu'ils veulent donner au groupe, je ne vois pas en quoi ça les décrédibilise. Bien au contraire, ils ont bien compris les ficelles du métier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...