Aller au contenu

La Femme


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Une sortie physique est-elle prévue ? Je ne trouve aucune info, et quant à payer des mp3 non merci.

 

Oui enfin. L’album sort début Avril en physique. Pour le format, cela va dépendre de la tracklist qu’ils vont choisir. Ils sont encore en questionnement. Soit ils sortent un album collector avec toutes leurs chansons enregistrées, soit ils sortent un album plus concis qui tient sur un vinyle. Ceci dit, tous leurs EP existent déjà en vinyle.

 

Concernant leurs dernières chansons, j’aime beaucoup le clip d’Hypsoline et La femme. Par contre, Sur La Planche 2013 est un massacre de la version originale et l’intérêt de It’s Time To Wake Up est proche de 0.

 

Bref, je ne suis pas inquiet, ils jouent des chansons en live tellement incroyables que les versions studios devraient être à la hauteur de mes espérances : X, Unisex, Amour dans le motu, Packshot, Anti-Taxi, Marie, Françoise (avec les paroles)...

 

En tout cas, la sortie du disque sera déterminante pour le reste de leur carrière. Tout le monde les attend au tournant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tracklist :

 

Ils se sont pas foutu de nous pour la playlist, dommage que c'est la version 2013 de Sur La Planche", enfin tout le monde à l’ancienne (j’espère)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

A la première écoute, j'ai eu des larmes de joie, pour le coup c'est frais, intelligent et français.

 

On reproche toujours au groupe francophone les paroles, sur l'album au contraire c'est très mature et les thèmes sont divers et variés.

J'adore les voix que ce soit masculines ou féminine.

 

C'est comme je le pensais un renouveau dans la musique Française, il y aura un avant et un après La Femme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première impression très mitigée également. Si le groupe aligne les perles froides et raffinées entre "La femme" et "It's time to wake up" inclus, certaines pistes sonnent parfois de très mauvais goût en jouant d'une caricature difficilement réjouissante. "Antitaxi" est par exemple abominable : j'ai eu l'impression d'entendre une parodie de Madinkà et Indochine (Le péril jaune), de même que "Nous étions deux" malgré un pont plus convaincant. On retrouve également beaucoup de ce qu'a déjà fait Prototypes il y a pratiquement 10 ans.

Du coup, ça me paraît un peu trop rempli et inégal, j'ai perdu le fil à "Saisis la corde". Dans un genre similaire, l'album de Lescop me semble plus abouti, moins cliché et mieux construit, moins lourd. Petite déception pour l'instant donc.

Lien vers le commentaire

Antitaxi et Amour dans le motu ce sont de très ancienne piste, moi j'adore ce sont pas les plus intéressante pour les paroles c'est sur mais ça annonce l'album.

La Femme s'inspire de beaucoup de chose c'est évident mais c'est fait à la perfection, si on parle de cliché mieux vaut pas parler d'Indochine qui sort des textes cons depuis le début, là les textes sont tellement bien écrit (Nous Etions Deux).

Puis bon Lescop ça casse pas trois pattes, très bon album, maitrisé et froid mais qui lasse bien assez vite et faut pas parler de sa voix.

Un album long (1h) tres bien composé et écrit, un son complétement cohérent du début à la fin, moi j'ai ce que je voulais et même plus avec des choses comme Packshot ou Si Un Jour.

C'est le meilleurs album en Français que j'ai écouté depuis bien trop longtemps.

 

TU VOIS LE JOUR DANS LE NOIR

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'où la référence à Indochine / Madinkà. :mrgreen: A la différence près que le texte con d'"Antitaxi" l'est volontairement (contrairement aux groupes cités précédemment) et qu'il ne ressemble clairement pas au reste. Du second degré totalement assumé mais ça m'a un peu refroidi sur le coup. Sinon production nickel et effectivement le contraste des voix est intéressant.

J'attends quand même le cd pour un avis pseudo définitif, ainsi que quelques écoutes supplémentaires vu que ce groupe a été une excellente surprise (contrairement à Pendentif et Granville qui m'ont plutôt emmerdé, surtout Pendentif).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...