Aller au contenu

Lady Gaga | Born This Way


Messages recommandés

Ce qui est deja un bon point, c'est qu'a la premiere ecoute, ce n'est pas une reaction negative violente dans la pluspart des cas. C'est plus au milieu qu'a l'extreme. La chanson sera un tube, y'a pas de doutes. Ca n'aura pas la force d'un "Bad romance" mais bon quand "Telephone" etait dispo en audio, beaucoup trouvaient ca mauvais et disaient que ca n'allait pas marcher comme ses precedents singles. On a vu le resultat apres le clip. Alors, rien n'est encore jouer quant au succes de ce premier single.Personellement, j'etais plutot dans un avis positif quand j'ai ecouter la chanson pour la premiere fois. Puis j'arretais pas de lire que beaucoup comparaient la chanson a "Express Yourself". Je ne connaissais pas vraiment ce titre de Madonna, donc j'ai ecouter. Et j'ai un peu dechanter. La ressemblence est vraiment frappante et bon... je sais pas si c'est fait expres ou pas de la part de Gaga (car le theme des deux chansons sont les memes) ou si c'est juste un manque d'inspiration mais pour l'instant, je n'ecoute pas la chanson en boucle. Je n'ai ecouter que 3 fois depuis qu'il est disponible. Malheureusement, cette ressemblence avec la chanson de Madonna fait "tache" sur le titre de Gaga pour moi.

 

La chanson en elle-meme, si on ignore la similitude avec "Express Yourself", est festive et entrainante. C'est certain qu'elle avait surement la "perfo live" en tete en creeant cette chanson et le son colle bien au message/theme du sujet. Je ne trouves pas qu'elle en fasse "trop" pour son public gay. C'est admirable de voir une artiste de son statut defendre et revendiquer ainsi la cause homosexuelle. La chanson parle a tous ceux qui se sentent different ou sont des "outsiders" mais c'est sur que ca parle beaucoup au public gay.

 

Je trouves navrant que des homosexuels qui aime bien Gaga trouve sa demarche "horrible et sans interet". J'ignore dans quel monde ils vivent, mais s'ils croient qu'ils peuvent se passer des artistes comme Gaga (pour leur niveau de popularite) pour donner une voix encore plus forte a des causes pour la communaute homosexuelle, ils sont vraiment a cote de la plaque. Peut etre qu'ils pensent que l'homophobie est du passe et c'est ca qui est vraiment effrayant. Encore une fois, Gaga ne changera pas le monde et ne rendra pas les homos soudainement "populaire" mais au moins, le sujet est aborder directement contrairement a d'autres artistes qui sont supposement des 'icones' mais qui foutent que dalle a part dire 'ah oui, j'aime mes fans gays'. Y'a qu'elle qui mets en avant les gays dans le mainstream/dans la pop.

 

Bref, pour en revenir a la chanson, je penses qu'avec le clip et la perfo, ca va surement bien decoller. C'est pas du grand Gaga mais c'est plutot frais venant de sa discographie et son interpretation du titre est sympa a ecouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'observe que beaucoup n'aiment pas ou sont déçus du morceau... Retour raté (au niveau de l'appréciation, pas des ventes vu Itunes...) ou coup marketing pour revenir avec un morceau encore plus fort après?

J'espère qu'elle nous feras le même coup que Just Dance suivi de Poker Face. A comprendre, un excellent second single histoire d'accompagné la sortie de l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'elle nous feras le même coup que Just Dance suivi de Poker Face. A comprendre, un excellent second single histoire d'accompagné la sortie de l'album.

 

Ah ben bizarrement, à l'époque ça m'avait pas fait le même effet ; je trouvais Just Dance vraiment frais et j'avais accroché direct, alors que Poker Face m'a semblé (aux premières écoutes) une pâle copie de Just Dance (dès les premières notes de synthés j'avais été frappé par la ressemblance dans la compo). Mais après quelques écoutes, c'était mieux passé !

 

Son succès immédiat sur iTunes en worldwide est dû forcément à la curiosité du retour de Gaga (et au buzz énormissime autouir de ce Born This Way), je pense que ça fera comme pour Britney aux US, ça s'essouflera assez vite, et qu'elle nous sorte un prochain extrait PROD. BY REDONE (elle n'a clairement fait aucun mauvais son tant que le marocain/suédois était aux manettes !!)

Lien vers le commentaire

Pour ma part, Born This Way est un bon premier single. Ca reste dans la continuité de ce qu'elle propose depuis TFM. C'est-à-dire, une voix bien présente sur une production forte chargée mais avec un rendu terriblement efficace à l'instar d'un Bad Romance. Après, comme ça a déjà été dit, rien de bien novateur mais ça reste plaisant à écouter.

Maintenant , le second single annoncé a intérêt à être bien plus percutant! Je veux qu'elle me surprenne !

Lien vers le commentaire

Born this way je le trouve fade et sans personnalité comparé a ce qu'elle a pu faire par le passé . Qu'elle soit numéro 1 normal c'est gaga on est en gaga mania elle bénificie du succés de monster...........Mais si avant elle plaisait a tout le monde maintenant elle divise les opinions ..............

 

Donc la suite a voir .............le reste de l'album espérons que born this way ne soit qu'une erreur ......... et que le reste de l'album soit mieu .

 

Pour moi on peu les critiquer tant qu'on veut Madonna, Kylie minogue ou Britney spears mais elle reste les 3 numéros 1 dans le temps ..............

 

Gaga avec un son second album divise déja.......... il en sera quoi dans 10 ans .......... elle a de la route encore ...............affaire a suivre ..........

 

Pour ma part, Born This Way est un bon premier single. Ca reste dans la continuité de ce qu'elle propose depuis TFM. C'est-à-dire, une voix bien présente sur production forte chargée mais avec un rendu terriblement efficace à l'instar d'un Bad Romance. Après, comme ça a déjà été dit, rien de bien novateur mais ça reste plaisant à écouter.

Maintenant , le second single annoncé a interêt à être bien plus percutant! Je veux qu'elle me surprenne !

 

 

Ne compare pas" Bad Romance" The chanson avec The clip ..............avec Born this way pale copie de madonna dépoussièré ..................

Lien vers le commentaire

Ne compare pas" Bad Romance" The chanson avec The clip ..............avec Born this way pale copie de madonna dépoussièré ..................

 

J'ai seulement comparé ces deux titres de par leur production assez lourde et leur intrépation similaire. Pour ce qui est de la qualité de Born This Way, ça c'est autre chose ...

 

 

Musicalement Lady Gaga n'a jamais surpris personne, sa musique est tout à fait ordinaire, elle joue à fond l'eurodance mais il y a rien de révolutionnaire, cela m'étonnerait qu'elle sort quelque chose d'autre.

 

L'espoir fait vivre :rolleyes: Et puis, qu'elle prenne des risques aussi! Ca ne pourra lui être que bénéfique !

Lien vers le commentaire

Avec ce single, la "Lady Gaga touch" et son côté baroque s'évaporent pour laisser place à un morceau "dance" plutôt bateau, avec une mélodie "soul" plutôt bateau.

On aurait pensé à m'importe qui pour interpréter ce titre, mais surtout pas à elle! Peut-être une stratégie pour ratisser large avant la sortie de l'album.

DE-CE-VANT !!!

Lien vers le commentaire

Ben si "l'album de la decennie" se présente comme ça.... Ca fonctionnera sur tous ceux qui ont moins de 20 ans et ne connaissent pas bien Madonna...D'aileurs ma théorie sur Lady gaga dont j'ai vraiment bien aimé le premier album est que tout repose surce postulat : si tu ne connais rien de ce que madonna a fait pendant les années 80,90 ( sur le plan de la provocation religieuse, sexuelle, sur les tabous, la place des femmes, des gays, sur le plan de la mode avec les differentes periodes ) et bien tu trouves lady gaga absolument innovante, spectaculaire, culottée. Si tu es un peu plus agé ou si tu t'es interessé à ces decennies, tu trouves juste que c'est une bonne chanteuse pop marrante et très douée pour son jeune âge.

Bon quand tu ecoutes Born this way, tu trouves que c'est une pompeuse pas très adroite..j'attends l'album..mai la vieille madonna doit rire à s'en peter le lifting!! :mdr:

Lien vers le commentaire

C'est pas son deuxieme album "Born this way", mais son troisieme. Le deuxieme album c'est "The Fame Monster". Au depart oui TFM etait supposer etre quelques pistes bonus sur une reedition mais ca n'a jamais ete ca. C'est son deuxieme album.

 

C'est pas son deuxieme album "Born this way", mais son troisieme. Le deuxieme album c'est "The Fame Monster". Au depart oui TFM etait supposer etre quelques pistes bonus sur une reedition mais ca n'a jamais ete ca. C'est son deuxieme album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...