Aller au contenu

Messages recommandés

Je me pose une question, on assiste en cette période à une logique hausse des ventes de disque, cependant dans 15 jours, une fois noël passé, pleins de gens reviendront en magasin échanger leur album.

 

Admettons qu'Adéle au cours de la période vende 150 000 albums, si 10 000 personnes reviennent pour échanger le disque contre un autre, comment ça se passe pour les ventes ? Est ce que les ventes sont recalculées ou restent inchangées et dans l'exemple elle aura 10 ke en plus ?

Lien vers le commentaire
cependant dans 15 jours, une fois noël passé, pleins de gens reviendront en magasin échanger leur album.

 

Déjà si c'est un cadeau, en général on est pas en possession du ticket de caisse donc on ne peut pas se le faire échanger. Et en plus s'il est ouvert un disque n'est pas repris dans un magasin.

A mon avis les ventes ne tiennent pas du tout compte de ça, un disque acheté est un disque vendu et basta. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Je me pose une question, on assiste en cette période à une logique hausse des ventes de disque, cependant dans 15 jours, une fois noël passé, pleins de gens reviendront en magasin échanger leur album. Admettons qu'Adéle au cours de la période vende 150 000 albums, si 10 000 personnes reviennent pour échanger le disque contre un autre, comment ça se passe pour les ventes ? Est ce que les ventes sont recalculées ou restent inchangées et dans l'exemple elle aura 10 ke en plus ?

:lol:

 

Personnellement, on m'offre un disque de merde que je n'aime pas, soit il prendra éternellement la poussière sur une étagère, soit j'essayerais de le revendre sur ebay.

Je me verrais mal débarquer au magasin pour rendre le CD ou pire, réclamer le ticket de caisse à la personne qui m'aurait fait le cadeau et donc lui avouer que son cadeau était merdique.

 

Donc non, les albums sont vendus, point ! On va pas soustraire aux ventes les éventuels insatisfaits qui auraient ramené leur cadeau.

Lien vers le commentaire
Déjà si c'est un cadeau, en général on est pas en possession du ticket de caisse donc on ne peut pas se le faire échanger. Et en plus s'il est ouvert un disque n'est pas repris dans un magasin. A mon avis les ventes ne tiennent pas du tout compte de ça, un disque acheté est un disque vendu et basta. Enfin c'est mon avis.

 

Euuuh t'as jamais du bosser dans un SAV d'un hypermarché ou d'un magasin de disques.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...