Aller au contenu

Hélène Segara | Parmi La Foule


"Parmi la foule" et vous...  

76 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos 5 titres préférés?

    • La vie avec toi
    • Le monde à l'envers (en duo avec Raphaël)
    • Onze septembre
    • Quoi rien
    • A la renverse
    • Lame de fond
    • La croisée des chemins
    • Je ne vois que par toi
    • Si tu savais qui je suis
    • Parmi la foule
    • Avant la fin
    • La balançoire
  2. 2. Le prochain single doit être selon vous...

    • A la renverse
    • Onze septembre
    • Quoi rien
    • Avant la fin
      0
    • Lame de fond
    • Parmi la foule
    • Le monde à l'envers
    • La croisée des chemins
  3. 3. Parmi ces titres rarement (ou jamais) interprétés sur scène, lesquels voudriez vous entendre sur la prochaine tournée?

    • La moitié de nous
    • Ailleurs comme ici
    • Je rêve
    • Quand l'Eternité
    • Sempre, sempre
    • Rebelles
    • J'ai tendance à rêver
    • On ne dit pas


Messages recommandés

Ginette Reno, vraiment :o ? Je pense plutôt qu'elle conviera ses amis chanteurs (dont ceux que j'ai cités et pourquoi pas Mylène Farmer, ça serait bien) et qu'elle fera des choix surprenants (on connait son goût pour la scène rock et indé). Enfin, c'est ce que j'espère. Tout ça ne reste que du vent vu que rien n'a été évoqué.

Lien vers le commentaire

Si, elle l'a déjà évoqué cet album de duo. Franchement ça me dit rien de bon. Comme le disait Orlando: un duo doit rester rare. Un seul sur un album cela rajoute un plus.

Un album exclusivement composé de duo, ça fait trop de noms, trop de voix, on s'y perd et souvent ça attire pas vraiment le public.

M'enfin si elle le veut vraiment, je pense qu'elle fera les choses bien.

 

Tout le monde fait des albums de reprises, elle en a fait un et c'est l'un des plus aboutit au niveau des arrangements et elle n'a pas repris les chansons que tout le monde reprend.

Donc quand elle fait quelque chose que tout le monde fait, en général elle le fait plutot bien avec une certaine rigueur et une sincérité touchante.

 

Donc pour le prochain opus, j'attend de voir. Mais personnellement j'aimerai un album où elle ne se soucis pas trop du public, en se demandant ce qui va plaire à ses poussins et son public en général. Qu'elle laisse parler son âme, ses envies. Qu'elle aille vraiment aux sonorités dont elle a toujours eu envie. On sait très bien qu'elle a le potentiel pour se lâcher, proposer quelque chose d'innovant.

C'est ce qu'il manque chez Hélène. Elle fait en sorte de pas dérouter. Et ces dernières années ça n'a pas réussi.

Alors je pense que l'option maintenant c'est d'aller complètement ailleurs. Proposer un nouvel univers, profond, le sien. Finalement, je pense qu'on la connait peu. Elle semble si loin de ses chansons parfois.

 

Moi ça me fout en l'air lorsqu'elle abandonne une idée simplement pour pas dérouter son public. Dernier exemple en date sur "Parmi la foule". Elle a dit en itw que son idée première était en rapport avec un sdf, isolée près d'un périph je crois. Seul parmi la foule. La il y avait une idée. Certes un peu grave mais son sentiment à ce moment là était vrai, humain. Elle a donc commencé un texte sur cette base. Mais non, il a fallut qu'on lui mette dans l'idée que c'était peut être trop noir... On se retrouve avec une chanson potable mais quelque peu guimauvesque, alors qu'on aurait pu avoir une chanson poignante, touchante et emplit de sincérité. Et ça n'empêchait pas de faire un clin d'oeil à son public sur cette même chanson, un peu plus loin, finement.

 

Bref, ça c'était juste un exemple.

J'attends pas d'Hélène qu'elle fasse un énième opus dans l'idée de ne pas dérouter son public. C'est clair, son public est plus restreint qu'il y a 10 ans. Les fidèles seront fidèles et aimeront découvrir un album puissant, avec les envies d'Hélène et pas les fantasmes actuels sur les désirs du public.

 

Un peu de folie! Avant qu'il soit trop tard...

Je sens vraiment qu'elle peut convaincre si elle a une approche plus centrée sur sa profondeur à elle, celle des autres, avec un univers, une touche, une identité.

 

J'attends de voir. Et puis si c'est un album de duo, pas grave, j'espère que cela ne sera pas une succession de voix, sur des chansons d'amour, encore des chansons d'amour...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai assisté au concert d'Hélène à Dijon samedi soir et j'ai passé un très bon moment.

Les réorchestrations rendent les chansons plus dynamiques et Hélène était très en forme vocalement, mais aussi très drôle. C'est agréable de voir une artiste d'aussi bonne humeur et blagueuse avec le public.

J'ai apprécié la setlist: Je vous aime adieu est excellente et les clins d'oeil à l'album Quand l'éternité... (Méfie-toi de moi, quand l'éternité, rien n'est comme avant) apportent une réelle énergie.

Le plateau acoustique est également très réussi et il permet de réentendre les anciens "tubes" d'une autre manière: Ailleurs comme ici, Les vallées d'Irlande, Tu vas me quitter...

Je pense vraiment que c'est sa meilleure tournée et s'il faut qu'elle ne vende plus autant de disques qu'avant pour continuer à proposer des spectacles de cette qualité et à garder cette liberté sur scène, je lui souhaite de ne pas retrouver le succès qu'elle avait il y a une quinzaine d'années (tout en gardant un minimum d'exposition, cela s'entend).

 

Sinon, elle était dans l'émission Samedi soir, on chante Goldman où elle a interprété Né en 17 à Leidenstadt en trio avec Corneille et Mothe. Ce n'était pas folichon.

Lien vers le commentaire

Hélène Segara et Universal Music c'est enfin fini ! Elle officiellement chez Sony dans le label "Smart" qui s'occupe de One Direction, Olly Murs, Kelly Clarkson, Big Ali, Antoine Clamaran, Cutee B, Helmut Fritz, Ocean Drive, Caro Emerald, Didier Barbelivien, Chico & les Gypsies, Umberto Tozzi, etc.

 

http://www.chartsinfrance.net/Helene-Segara/news-84002.html

http://www.sonymusic.fr/labels/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et oui fini Mercury ! Quelle bonne nouvelle pour sa carrière ! ENFIN ! ENFIN ! ENFIN !

 

Si Parmi la Foule était sorti sous Sony, je suis certain qu'avec une meilleure mise en avant, le CD aurait pu dépasser largement les 30 000 copies...

 

Le prochain album réserve des surprises, c'est certain !

Lien vers le commentaire

Pour le coup je trouve que la promo de Parmi la foule a été plutôt bonne avec un bon lead single (contrairement à Mon pays c'est la terre). Je ne pense pas que le fait de changer de maison de disque changera beaucoup de choses, enfin pour moi Parmi la Foule restera l'un de ses meilleurs albums.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Oui c'est une bonne nouvelle mais bon je pense pas qu'Hélène va revenir au top juste parce qu'elle a changé de maison de disque, enfin bon tout ce que je lui souhaite c'est que son équipe promo ne se fasse pas virer comme sa a été le cas pour les 2 derniers albums

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...