Aller au contenu

Hélène Segara | Parmi La Foule


"Parmi la foule" et vous...  

76 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos 5 titres préférés?

    • La vie avec toi
    • Le monde à l'envers (en duo avec Raphaël)
    • Onze septembre
    • Quoi rien
    • A la renverse
    • Lame de fond
    • La croisée des chemins
    • Je ne vois que par toi
    • Si tu savais qui je suis
    • Parmi la foule
    • Avant la fin
    • La balançoire
  2. 2. Le prochain single doit être selon vous...

    • A la renverse
    • Onze septembre
    • Quoi rien
    • Avant la fin
      0
    • Lame de fond
    • Parmi la foule
    • Le monde à l'envers
    • La croisée des chemins
  3. 3. Parmi ces titres rarement (ou jamais) interprétés sur scène, lesquels voudriez vous entendre sur la prochaine tournée?

    • La moitié de nous
    • Ailleurs comme ici
    • Je rêve
    • Quand l'Eternité
    • Sempre, sempre
    • Rebelles
    • J'ai tendance à rêver
    • On ne dit pas


Messages recommandés

Quelle bonne idee d'avoir fait appel a Da Silva ! Quoi qu'il fasse pour lui meme ou pour d'autres (Elsa, Marina..) je suis preneuse, j'adhere. Je suis moins fan de de cette chanson que de ce qu'il a fait pour les 2 autres chanteuses ceci dit, mais j'aime quand meme. Tres belle collaboration !

Lien vers le commentaire

J'aime vraiment bien moi !

C'est Frais et ça sonne la fin de l'Hiver je trouve ;)

 

POUR CEUX QUI CRITIQUENT TROP DUREMENT

du genre "c'est COMMERCIAL" & cie .... :

 

ATTENDEZ L'ALBUM AU MOINS !

Ce n'est qu'une chanson sur 12 de l'album, tous les textes ne vont pas être comme ça ..

Notamment "lame de fond" qui annonce un très beau texte et une très belle mélodie ...

Idem pour "si tu savais qui je suis ..." !

Et le duo .. Aucun duo qu'elle n'a fait a été critiqué au contraire !

Celui avec Andréa Boccelli a très bien marché, idem pour celui avec Laura Paussini !

Celui avec Mauranne qu'elle n'a pas sorti en single a été souligné et louangé par la critique alors attendons ...

 

Il est vrai qu'on pourrait trouver ça commercial car les paroles sont "simplettes" mais je suis sur qu'Hélène Segara va nous surprendre comme elle le fait aujourd'hui en sortant une chanson déroutante et changeante ! Elle a dit qu'elle avait écrit avec une "très belle plume" je cite, ce qui sous entend du texte de poète ou presque :P:D

 

Allez, tout ça pour dire que les critiques sont biens quand elles sont fondées, or la, l'album n'est pas sortie, et ce n'est que 3 minutes sur environ 50 de l'album complet  !

En même temps, tu sais , faut pas chercher à comprendre ni à justifier. 

 

 

Hélène Segara, c'est un comme Céline Dion, elle fait du neuf ( par rapport à leurs précédents travaux, je vois déjà les tarés qui vont me quoter pour me dire qu'il n'y a rien de révolutionnaire bla bla bla) , on les critique parce-que c'est commercial et marketing.

 

Elles font ce qu'elles faisaient avant, on les critique parce- qu'elles changent pas... 

 

En fait, ce sont les mêmes personnes, leurs avis sont interchangeables. 

 

La preuve : on crie au scandale ici (d'une manière générale, je ne pointe personne) parce-que c'est très "nouvelle scène" ...alors que le précédent album, qu'est-ce qu'on a dit? que c'était pas assez commercial et ringard! Et ça a floppé... qu'on m'explique alors ce qu'elle devrait faire? Tout le monde sait que si elle ressortait un truc style ses succès, ça flopperait aussi aujourd'hui...

 

Enfin, moi, déjà, ceux qui la descendent aujourd'hui mais qui encensent humaine ,je zappe. Désolé mais "Au nom d'une femme" et "Humaine" (doux Jésus, rien que les titres!!!) sont des daubes infinies...

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime énormément. Ca fait un bien fou de l'entendre dans un registre plus léger. J'imagine déjà très bien cette chanson sur scène. Ce style de chanson va donner un peu plus de gaieté à ses concerts dominés par des chansons plutôt tristes.

 

Cette chanson est surprenante, je n'attendais pas LN dans ce registre et c'est une agréable surprise. Ca lui va bien, c'est dynamique, ça met le sourire. On a envie de la fredonner avec elle, de frapper dans ses mains. La musique est bonne et les paroles lui correspondent à 100%.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous à tous prix qu'elle renoue avec le succès qu'elle a connu dans les années 2000. Le principal est qu'elle vende assez pour continuer à faire de la musique et des concerts (ce qu'elle arrive à faire jusqu'à présent), mais ça me semble impossible qu'elle obtienne de nouveau le succès qu'elle a connu. Et c'est peut-être mieux ainsi…

Ces derniers temps, quand elle parle de sa musique et qu'elle l'interprète, je la trouve plus simple, détendue et confiante qu'elle n'a pu l'être dans les années 2000. Peut-être parce qu'elle est davantage en accord avec ce qu'elle fait et qu'il n'y a pu cette pression des médias.

 

J'ai hâte de découvrir l'album entier. Je craignais ce retour, qu'elle nous resserve du Humaine ou du Au nom d'une femme (ce qui n'aurait eu aucun intérêt). Et là je suis agréablement surprise par ce tournant plus joyeux sans être gnangnan.

Rien à rajouter tu as tout dis !! 8)

Après qu'elle n'ait pas le même succès d'antant... Normal 12 ans après je dirai, et puis tant mieux qu'elle n'a pas refait du "Au nom d'une femme" histoire de nous reservir la même chose ! Elle a osé aller vers des sonoritées beaucoup plus "dansantes" et Fraiche et j'adore ! ;)

Lien vers le commentaire

vous voulez dire qu'elle fait du bénabar et renan luce? parceque c'est les seuls qui vendent encore en "nouvelle scène française". Rose a eu une contre performance. Pour la nouvelle scène française ce n'est déjà plus ça.

et les autres comme la grande sophie, J balibar et même anais ne vendent pas beaucoup mais elles sont moins "grand public " peut être.

:hmmm:Da silva il écrit pour les autres mais comme il a une teinte ça fait tout de suite duplicata.

 

D'ailleurs vu tous les styles dans la "nouvelle" nouvelle scène fraçaise je ne sais même pas si elle existe encore. :fetes1:

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'accorde à dire que La vie avec toi est "nouvelle scène". Cette chanson n'a rien à voir avec les chansons de Bénabar, Renan Luce ou Vincent Delerm. Ceux-ci s'emploient à décrire avec humour et sinisme un quotidien, une histoire insolite.

 

La chanson d'Hélène s'inscrit directement dans la chanson française traditionnelle, tant au niveau de la musique que du texte. Il ne faut pas faire de confusion, ce n'est pas parce que le rythme est entraînant et qu'il y a une petite guitare que c'est de la nouvelle scène !

 

On reconnaît effectivement la patte de Da Silva au niveau de la musique, mais pas au niveau des paroles selon moi. Je ne sais pas s'il a beaucoup participé à l'album, j'avais en tout cas adoré ce qu'il avait fait pour Elsa Lunghini.

 

Concernant la chanson La vie avec toi en elle-même, elle n'a vraiment rien d'exceptionnel, le texte est assez banal, mais elle passe très bien, surtout pour le printemps. Je pense qu'Hélène a fait un très bon choix en choisissant ce style pour son retour. Cette chanson a du potentiel et, je ne sais pas pourquoi, mais je la vois bien être très diffusée, notamment par NRJ.

 

Elle rendra très bien sur scène, c'est la chanson parfaite pour faire participer le public.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

on sent vraiemtn la pattde Da silva en effet, même dans les texte, les repetitions des "lalalala", "je n'en reviens pas", c'est assez solaire je trouve, ca fait du bien, avec l'arrivée du printemps (bon ok dans quelques mois) ca peut être sympa, et en effet c'est dans la même lignée de "donner tout" que j'adorais!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...