Aller au contenu

Le Monde De Narnia: L'odyssée Du Passeur D'aurore


Squall

Messages recommandés

 

10122903495250023.jpg

 

BILAN BOX OFFICE

 

Depuis sa sortie le film a rapporté 165M$ a l'international et 67M$ aux States soit 232M$ pour le moment , bien loin des 419M$ totaux de Caspian et des 745M$ du premier.

Mais, je dois avouer que son parcours reste correct, il se stabilise aux USA avec une esperance de vie au delà des 85M$. En tout et pour tout, il se pourrait que les 300M$ soit dépassé et que son budget de 150M$ soit assez rentable pour avoir une éventuelle suite.

Lien vers le commentaire

Le film est naze. Je l'ai vu il y quelques semaines. C'est emmerdant du début à la fin, on y comprend rien et il n'y a rien à comprendre. La trame narrative est honteusement simpliste et pourtant à aucun moments ses enjeux nous prennent au ventre. Je ne parlerai pas de la symbolique foireuse et dix fois refaite de la fin. Y'a que Narada pour mouiller devant des trucs aussi peu subtils et comme je l'ai dit, simpliste. On s'étonne ?

 

Je me suis endormi 3 fois. En même temps le livre est celui que je préfère le moins de la série, j'avais eu du mal à le finir. J'attend le Fauteuil d'argent par contre, c'était avec Le prince Caspian celui dont je garde le meilleur souvenir. Je me demande s'ils vont adapter La derniere bataille au cinéma. Si c'est le cas, ce pauvre Narada va en foutre plein les murs, la symbolique " " " spirituelle " " " y est présente jusqu'à la nausée.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le premier et je n'ai pas tenu longtemps. Je ne sais pas pourquoi car je suis plutot adepte des films fantastiques. J'ai alors essayer de lire le premier tome et pareil. Je n'accroche pas du tout à l'histoire... Les effets spéciaux sont certes réussis mais je n'irai pas voir un film juste pour ça...

Lien vers le commentaire

Oh, vous perdez pas grand chose. C'est une saga littéraire un peu pourrie. Je l'avais lu à l'époque de la sortie du premier film et j'étais longuement resté sur ma faim. C'est grossier, réducteur et trop enfantin. Que dire sur la plume de CS Lewis, j'avais cru lire les jeannots lapins de la bibliothèque rose de ma grand-mère !

 

En bref, vous pouvez passer à côté de cette petite farce sans trop vous mordre les doigt, il n'y a rien de vibrant à en retenir ! Son adaptation cinématographique est cependant une bonne chose, je suis certain que ca doit être bien plus divertissant à regarder qu'à lire !

Lien vers le commentaire

Pour moi, aussi inintéressant à regarder qu'à lire. Dans le premier tome, Lewis arrive cependant à transmettre une atmosphère mais le tout reste du déjà vu. Les grandes fresques fantastiques restent intéressantes si le propos est un tant soit peu original. Lewis avait le talent pour faire quelque chose de grand mais l'histoire est bien trop inégale et superficielle.

Lien vers le commentaire

J'ignorais que Kennedy avait lu les Chroniques de Narnia^^

Je l'imagine en train de lire avec sa gueule de mannequin et des lunettes class :D:throb:

 

 

 

Oui oui "La Dernière Bataille" m'avait fortement marqué. 8)

 

Aslan prend tout son rôle spirituel dans cet ultime chapitre qui explose tout.

D'ailleurs tu te souviendras (et les autres) de la révélation PHENOMENALE qu'on apprend. :o

Aprés ça on ne voit plus du tout l'histoire du livre de la même manière.

 

 

 

las_cronicas_de_narnia.jpg

 

 

 

Moi j'avais pas aimé "L'Ecuyer" & "Le Prince Caspian" (pourtant j'adore le film).

Par contre j'aime tous les autres tomes, notamment le "Neveu Du Magicien" qui pose les fondations de Narnia, la "génèse" si j'ose-dire de l'oeuvre.

(avec l'histoire de la Sorcière Blanche !!!)

 

J'ai adoré aussi "L'odyssée" & le dernier chapitre (avec l'infâme et effrayant Shift le Singe):throb:

 

 

Il ne faut pas rester au premier degré de lecture.

L'oeuvre de CS Lewis est beaucoup plus profonde et complexe qu'elle ne paraît.

Par exemple "Le Fauteuil d'argent" prend des références à Platon, avec l'allégorie de la caverne.

Et ne parlons même pas des références plus qu'évidentes avec la Bible.

 

chronicles-of-narnia-prince-caspian-aslan-and-edmund.jpg

 

 

 

Pour revenir au 3e film, les fumées vertes qu'on aperçoit plusieurs fois sont bien celles de la Sorcière Verte (principale méchante dans Le Fauteuil d'Argent).

Donc oui il se pourrait bien qu'ils continuent la saga au cinéma. :throb:

Le producteur a d'ailleurs précisé qu'ils allaient casté une nouvelle actrice pour la Sorcière Verte.

 

Cette oeuvre me fait du bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé les deux premiers films, j'avais trouvé le premier regardable mais pas non plus exceptionnel. Le deuxième quant à lui, est bien meilleur, j'ai réellement apprécié... Vu les notes et le bide du troisième, j'attendrai qu'il passe à la TV ou je le téléchargerai. J'ai pas envie de payer 9€ et être déçue, même si la bande-annonce m'avait l'air alléchante...

 

Mais j'ai étudié la saga littéraire à l'université (vaguement hein), du coup, je vois plus la saga de la même manière, c'est une véritable allégorie biblique ce truc :lol: (comme tu l'as si bien dit Narada)

 

Mais je me laisserai peut-être tentée par les livres, je sais pas... Y'a tellement de livres de fantasy qui ont l'air bien, je sais plus trop où donner de la tête :indifferent:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il n'y a que 5 livres qui sont adaptables dans l'optique de la saga. Les deux autres, le premier et le troisieme tome, n"ont aucun interet narratif par rapport à l'histoire qui nous est raconté. Le premier tome raconte la naissance de Narnia et pourrait à peine durer 30 minutes tant l'action me parait limitée. Le troisieme n'a quant à lui aucun rapport avec les autres volumes, il se passe d'ailleurs en dehors des frontières du royaume de Narnia, dans un pays au sud et qui est une critique de l'islam :rolleyes: Il ne raconte pas l'histoire des penvencie et on y retrouve aucun de ces personnages recurrants, pas même Aslan d'ailleurs !

Lien vers le commentaire



 

$308,015,774

 

narnia_aslan.jpg

 

 

ENFIIIIIIN !!!

La barre des 300 millions est dépassée :wub:

 

Les chiffres sont particulièrement bons en France. (+ 2 millions d'entrées !!!)

Et selon certains sites le film serait en 1ere position en Chine, ce qui lui ferait atteindre un 340 000 000 global final.

 

 

Par contre Narnia se fait bousiller par la tignasse "Raiponce" qui cartonne vraiment fort.

 

 

Le duel entre les deux titans est donc remporté par Disney (ancien distributeur / lâcheur :angry: de la saga de CS Lewis)

 

 

ON VEUT LE FAUTEUIL D'ARGENT NOOOOOOOOOW :blush::throb:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...