Aller au contenu

Saw, Le Flood.


Messages recommandés

Lol, oui voilà un humaniste, le mec il a un cancer, et donc il se venge sur ceux qui pourrissent leur vie, j'appelle juste ça de la rancoeur ^^

 

Quel misérable raccourci ... <_<

 

En plus tu n'as clairement rien compris, car c'est faux faux faux !

 

Voici son histoire et ses réelles intentions (nettement plus louables).

 

 

Le docteur Lawrence a diagnostiqué chez John Kramer (Jigsaw) une tumeur du lobe frontal due à un cancer du colon.

Anéanti, il tenta de se suicider en se jetant du haut d'une falaise au volant de sa voiture, mais il survécut.

Lors de cette seconde chance, John eut une radicale prise de conscicence.

Il commença à étudier un moyen de sauver les gens en leur redonnant le goût de la vie. Car selon lui les personnes en bonne santé ne prennent pas assez en considération que la vie est une chose merveilleuse et exceptionnelle.

Ainsi, il construisit ses premiers pièges. Il explique également qu'il n'apprécie pas le surnom de Jigsaw, et ne se considère pas comme un tueur ou un meurtrier.

 

 

Oui il est anéanti d'apprendre son cancer et surtout qu'il a peu de chances de rester en vie.

 

Mais AUSSI il est écoeuré par la façon de vivre des gens, plaintes, tricheries de toute sorte. (surtout qu'on a assassiné son enfant !)

 

 

Ces terribles pièges sont censés réveiller l'instinct de survie des individus kidnappés, également de comprendre (expier) les pêchés qu'ils ont volontairement commis, ce qui obligatoirement, amènera à déterminer s'ils sont dignes ou non de vivre !

 

 

Autre explication précise.

 

 

Jigsaw crée ce qu'il appelle des « tests » ou des « jeux » : il place ses victimes dans des dispositifs représentant symboliquement ce qu'elles doivent faire pour se libérer de ce dont elles souffrent dans la vie. Par exemple, un voyeur doit se crever les yeux pour expier ses erreurs.

Par ce moyen, Jigsaw souhaite que sa victime apprécie la vie.

 

 

J'adore, j'adhère. 8)

 

saw.preview.jpg

 

« Vivre ou mourir. À vous de choisir. » :throb:

Lien vers le commentaire

Et j'ai vu un statut de Yamafake :D y'a quelques jours qui l'évoquait.

Coucou ! :D

 

Moi j'ai toujours pas vu SAW 3D.Il est dans aucune salle de cinéma que j'ai fais..Et j'en ai fais....Grr.Le seul qui le propose, diffuse une version en VOST FR.No Way!

Et sinon, oui je suis fan de la Saga, Naradou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lorsqu'il s'en prend a des gens qui ont tués, qui ont fait beaucoup de mal (les employés lambda de la banque dans le 6, par exemple, mouais), là on peut y voir une réelle intention, une leçon.

Lorsqu'une personne entre dans son jeu parce qu'elle se pourrit la vie, c'est bien cela, de la jalousie, vouloir que quelqu'un profite de sa vie parce que la sienne fout le camp, c'est tout aussi égoïste que de la gâcher.

Ce film à des grosses ficelles, et il y a un raisonnement intelligent (d'autant que plus le film avance, plus on a de chances de s'en sortir, les premiers mettent beaucoup l'accent sur le courage de se bruler les mains ou des trucs du genre pour pouvoir s'échapper, quand les suivants parlent plutôt de suivre des règles).

Qui plus, la mort du bébé, c'est surtout un malencontreux accident, on est loin d'un assassinat.

 

Mais imaginons deux secondes que ce genre de schéma se reproduise dans le monde réel ? Tu cautionnerai vraiment cela ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les deux premier films sont vraiment géniaux. Pas vraiment quelque chose à leur reprocher tant leurs fins sont réussies. Ils sont clairement au dessus des autres.

 

Après ça se gâte. Je trouve personnellement que le 3 est le pire de la saga. Beaucoup de sang pour rien (la scène de l'opération est ridicule) et la fin ne nous laisse pas sur le cul comme pour les autres.

Le 4 n'est pas mauvais dans mes souvenirs. La fin est sympathique en tout cas.

Le 5 a trouvé un bon concept avec les employés de la banque qui crèvent un par un. Une fois encore, la fin n'est pas terrible.

Le 6 retrouve un peu le prestige de la saga, surtout au niveau de son concept général. Et la scène d'introduction est génial.

 

Pour le 7, le parcours de Bobby aurait été sympathique s'il n'avait pas déja été utilisé dans les deux films précédents. Certains pièges sont ridicules (bonjour la scène d'introduction merdique et irréaliste au possible) et la 3D inutile au possible. Et puis la fin est pas vraiment inattendue.

Les fans parlaient du retour de Gordon dans la peau du tueur depuis la fin de Saw premier du nom.

 

 

S'il fallait faire un classement:

 

Saw 1

Saw 2

 

 

 

Saw 6

Saw 5

Saw 4

Saw 7

Saw 3

Lien vers le commentaire

Je viens de sortir du cinéma :

 

Ils ont fait fort, les pièges sont horrible à voir, Le gars avec sa peau collé à la voiture, la clef dans l'estomac à tiré (envie de vomir), et surtout quand il doit s'arracher les dents... Et la scène d'intro, beaucoup moins gore que les précédentes mais en plein air, ça l'a fait pour se renouveler ! Quand à l'histoire, ça suit toujours correctement, le tueur est devenu un "vrai tueur" et il paye... et la rebondissement m'a encore surpris, je ne m'y attendais pas, j'avais zappé l'histoire des enveloppes donc juste excellent, ça montre encore fois l'identité de Jigsaw : un homme juste !

 

Très bon saw 7 !!!! Mais mon favori reste le troisième.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'un Saw 8 est en préparation ??

J'pensais que le 7ème était le dernier :unsure:

Enfin d'après ce qu'on m'a dit la scène finale du 7ème conclu bien l'affaire histoire de remballer avec la saga Saw mais s'ils en font encore un 8ème ça va devenir lourd :nan:

 

 

Sinan j'ai dû en voir qu'1 dans toute ma vie (celui où un mec se scie la jambe) et pourtant j'adore les films gores j'vais essayer de vite me rattraper :P

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'un Saw 8 est en préparation ??

 

 

C'est pas possible. :o

 

J'ai beau être fan de la saga, là je sature grave.

 

J'ai vu enfin ce chapitre final en 3D :D

 

J'ai aimé !

 

 

C'était vraiment vraiment gooooooooore.

 

La clef dans l'estomac (OMG !), les yeux percés par les tiges métalliques, ou la fille qui a le visage écrabouillé par les pneus de la voiture :mdr::throb:

Je me cachais les yeux, c'était trop trop bien fait 8)

 

J'ai pas trop aimé par contre la chinoise pute du début.

Bof.

 

Et la révélation finale est E-PA-TANTE !

 

ça tient grave la route

Tout se suit incroyablement. BRAVOOOOOOOO

 

Mais ça s'essoufle grave, toute le gros de l'intrigue meurt complètement dans le 6e épisode (je trouve)

Lien vers le commentaire

J'ai vu le 7 hier, j'ai été globalement déçu.

 

La scène d'ouverture est ridicule dans la mesure ou elle ne sert en rien à l'action du film.

 

Le dénouement final est tiré par les cheveux et facile. Il y-a en fait trop de "tueure" impliqué dans les pièges pour que ce soit crédible (5)

 

Non vraiement l'ensemble des films est bon mais on sent que au bout d'un moment ils se sont perdus dans leur idées et ce qui était possible de nous faire croire.

 

Le 1er restera le meilleur et une exception dans le genre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai vu le film est voici mon avis en un mot: NUL

 

Alors déjà les pièges gores et tout d'après beaucoup de gens, alors honnêtement je les ai pas trouvé gore mais juste ridicule, beaucoup de sang pour rien, les morts sont super cheap et super fausses, les pièges sont pas super originaux comparé au précédents volets, c'est toujours pareil, mention spécial au mec qui a les yeux cachés mais qui doit rattrapé une clé qu'on lui balance MDR bref déçu.

 

La fin alors la faut arrêter les conneries, genre le mec qui ce fait piéger dans le premier volet, devient le vrai successeur de Jigsaw, et en plus celui-ci à des acolytes non mais n'importe quoi MDR et puis le 7 a beau être le dernier normalement, la scène de fin laisse libre cour à un 8eme volet donc en gros ça ne clos même pas la série, ça fait genre que si le 7 marche bien finalement on fera le 8 et si finalement il n'y a pas de 8 alors les gens iront ce faire foutre et feront avec une fin comme celle-ci, c'est vraiment débile.

 

Alors en plus mais il y a des scènes mais ridicule, genre l'autre il rentre comme ça dans le commissariat, il y a 3 flics pommés et il arrive a les tuer comme des lapins, la meuf elle gueule juste avant de ce faire tordre le coup mais le flic qui est juste à coter il n'entend rien...

 

Non de toute façon la série est devenue bof après le 2nd volet, et le 7eme est un des pires de la série je pense, ou du moins pour un film qui doit clore la saga, c'est vraiment pas à la hauteur, même si pour autant il ce laisse regarder.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité Edie Britt

Une amie amatrice de ce genre de films est venu un soir il y'a peu chez moi avec d'autres amies et une pile de Saw. N'ayant jamais eu l'envie de le voir et n'aimant pas ces films, je n'en avais jamais vu. Donc, selon elle y'en a un qui était encore mieux que les autres.

C'était tout simplement à gerber. Pour moi, c'est tout simplement intenable à regarder.

L'autre qui était attaché les yeux cousus, l'autre la bouche... Vas-y que je saigne pour attraper la clé...

Donc vu qu'il y'a une abscence totale de scénario, je suppose que les gens regardent ça pour le plaisir de voir des tripes, des gens crever, du sang ? Quel plaisir on peut retirer de voir ça ? J'ai vraiment du mal à comprendre... Sincèrement.

Bref, pendant que le film tourné, je me suis pris un bouquin... Après on a regardé autre chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc vu qu'il y'a une abscence totale de scénario, je suppose que les gens regardent ça pour le plaisir de voir des tripes, des gens crever, du sang ? Quel plaisir on peut retirer de voir ça ? J'ai vraiment du mal à comprendre

Personnellement, ça me fascine.

Cette notion de barbarie primaire me fascine et me fait me questionner.

J'aime avoir peur et être dégouté par ces images, c'est un instinct primaire qui ressort.

C'est un plaisir sordide à voir les autres souffrir (dans un film et uniquement dans un film, je le précise).

Je te l'accorde, c'est souvent insoutenable!

 

Qui est comme moi?

 

:D

 

 

Par ailleurs, si le 7ème est le dernier, allons nous avoir un coffret collector de la saga?

Lien vers le commentaire

Donc vu qu'il y'a une abscence totale de scénario, je suppose que les gens regardent ça pour le plaisir de voir des tripes, des gens crever, du sang ? Quel plaisir on peut retirer de voir ça ? J'ai vraiment du mal à comprendre... Sincèrement.

Très franchement, quand tu regardes la saga des Saw, niveau scénario, c'est du très très haut niveau. A chacun des épisodes, il y a un scénario propre au film et de nouvelles révélations imprévues concernant l'histoire de la saga.

C'est vraiment intéressant et les explications nous permettent de se mettre à la place de chacun des personnages, jusqu'à nous mettre du côté du tueur, ce qui est très fort.

 

Personnellement, j'adore les Saw, et les films gores sans scénario ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...