Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Bretonne


Messages recommandés

Tout le monde criera encore qu'elle floppe, aucune radio en la passera, et vous savez quoi? Elle s'en fout. Moi aussi... Entre Elodie Frégé et elle , la SA aura au moins trouvé deux vraies artistes qui chantent ce qu'elle veulent dans leur propre langage et leur propre monde sans chercher à ressembler à la dernière starlette qui vend en ce moment et qu'on entend 50 fois par jour sur les radios djeuns. Ils n'étaient finalement peut-être pas si cons après tout.

 

Faut arréter avec ça .Je ne peux pas croire qu'un artiste se moque de ne pas fonctionner en terme de ventes . Quant on interroge ceux qui marchent , ils répondent qu'ils sont ravis que le public les suivent , que ça fait plaisir , que ça les rassurent .Donc , je pense que ne pas vendre ( ou moins que prévu ) ça ne doit pas leur passer au dessus-de la tête , ils doivent se poser des questions , se remettre en question .Je veux bien qu'on dise " ce qui compte c'est la qualité ", je me suis fait plaisir " , " les critiques ont été bonnes " et tout le bla bla pour s'illusionner , mais enfin le principal pour un chanteur c'est de vendre un maximum et d'attirer du monde en concert .

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Woops, my mistake petite grenouille :-)

 

Un prochain album original dans la ligne du Cheshire...je ne sais pas trop. Je trouve l'album intéressant dans le sens ou il a un sacré univers, une vraie poésie, c'est très bien travaillé, mais il n'a pas attiré les foules malheureusement...

Il faudrait peut être des morceaux plus catchy, mais en gardant la poésie et les beaux textes (et l'univers, tant qu'on y est.)

 

C'est exactement ce que j'ai dit dans le même message que tu avais mal compris !

Décidément ! :mdr:

Mais je ne t'en veux pas ^^

Lien vers le commentaire

Faut arréter avec ça .Je ne peux pas croire qu'un artiste se moque de ne pas fonctionner en terme de ventes . Quant on interroge ceux qui marchent , ils répondent qu'ils sont ravis que le public les suivent , que ça fait plaisir , que ça les rassurent .Donc , je pense que ne pas vendre ( ou moins que prévu ) ça ne doit pas leur passer au dessus-de la tête , ils doivent se poser des questions , se remettre en question .Je veux bien qu'on dise " ce qui compte c'est la qualité ", je me suis fait plaisir " , " les critiques ont été bonnes " et tout le bla bla pour s'illusionner , mais enfin le principal pour un chanteur c'est de vendre un maximum et d'attirer du monde en concert .

 

Evidemment vendre 1 millions d'album fait plaisir. Evidemment un artiste aime savoir que le public le suit et le soutient. Evidemment, un artiste espère que l'album qu'il propose va plaire et se vendre. A moins d'être autiste et de faire de la musique pour lui-même. Comme tu le dis "ça rassure": ce qui me touche et m'intéresse touche et intéresse aussi d'autres humains, je ne suis pas un extraterrestre...

Mais non, pour un chanteur qui est un artiste et pas une usine à vendre (et malheureusement aujourd'hui la seconde catégorie est plus importante et plus médiatisée que la première) "vendre un maximum" n'est pas le but (et on peut remplir des salles sans vendre des tonnes, pas besoin de faire les Zenith pour faire une tournée qui marche). Tout le monde n'est pas à la recherche de son 1/4 d'heure de gloire warholien.

 

Objectivement, tu crois que Nolwenn s'attendait à vendre tant que ça en sortant un album comme Cheshire Cat? Tu penses qu'elle est tellement déconnectée? Tu penses qu'Elodie Frégé (puisque je parlais d'elle aussi) s'attend à entendre "La fille de l'Après-Midi" sur NRJ 50 fois par jour? Si cela arrivait elles seraient sûrement ravies (pour toutes les raisons que tu as données). Mais je pense que Nol a les yeux en face des trous et qu'elle sait comment les choses se passent.

On fait des choix en temps qu'artiste: soit on demande à sa maison de disque de fournir une équipe qui écrira des tubes (et on espère trouver la formule), soit on fait ce qu'on sent et vogue la galère: une fois l'album sorti on n'a plus de contrôle sur son destin, pareil pour un film.

Récemment Elo disait qu'elle n'aimait plus qu'une seule de ses chansons de son premier album, "Je te dis non" - c'est la seule qui aurait pu se trouver sur le second et ne pas faire tache. Nolwenn n'a chanté aucun titre de son premier album lors de la tournée Cheshire Cat sauf un "Cassé" totalement remanié et sur la tournée HN elle avait déjà drastiquement réduit la liste des extrait du premier album (il ne restait quasi que les singles). Je ne pense pas qu'elle aurait fait ces choix-là si elle avait pensé efficacité...

Bien sûr il y a moins de gens dans les salles que lorqu'elle est sortie de la SA après 4 mois de médiatisation intensive au cours desquels elle était devenue une image et un personnage de sitcom. Ceux qui viennent sont là pour les bonnes raisons, c'est tout.

 

L'équation: ça se vend, c'est donc bon ne marche pas. Oui, certains artistes gros vendeurs font de bonnes choses (heureusement!). Mais René La Taupe vend beaucoup. Tant mieux pour ceux qui payent leurs factures grâce à lui. Ils vendent certainement aussi des paquets de lessive...

 

On vit dans une société où la musique se consomme, ta réaction est logique et je la comprend. Je pense juste qu'elle est totalement faussée - comme celle de la majorité des gens.

 

C'était un beau HS... Mes excuses aux modos, j'arrête.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que Nolwenn ne s'attendait pas à vendre si peu, en tout cas ce que j'ai compris d'une de ses interview. Et c'est d'ailleurs honnête de sa part de le reconnaître plutôt que de jouer à l'artiste incomprise face à une société mercantile, ce qui m'agace souvent quand des chanteurs essaient d'expliquer leurs échecs, ou même quand leurs fans essaient de les expliquer.

 

Sheshire n'était pas (de mon point de vue) un bon album. J'aime bien Nolwenn mais qu'elle ait travaillé 2 ans dessus ça surprend.

Lien vers le commentaire
Invité Placid

J'exige un nouveau lien, pourvu qu'ils les remettent vite.

 

Personnellement j'ai adoré Le Cheshire Cat et Moi, et au passage j'apprécie énormément le parcours d’Elodie Frégé (quelques cifeurs ont parlé d’elle sur les posts précedents), les deux plus talentueuses de la Star Ac pour moi.

Je suis Nolwenn depuis le 1er jour de la star ac :1eye: ça fait pas crédible de dire ça, évidemment je veux qu'elle s'épanouisse dans son métier, et qu'elle prenne de gros risques ce qu'elle a fait avec le Cheshire Cat et Moi, mais ce qu'on veut tous maintenant c'est qu'elle marche, qu'on entende parler d'elle, qu'on la voit a la Tv, qu'elle soit enfin médiatisé.

Beaucoup de gens l'ont oublié dans mon entourage, j'espère que cet album fera parler d'elle, et puis si SPIRITUS DEI a tout déchiré cet été, avec un album nommé BRETONNE qui sort en décembre elle a toutes ses chances a mon avis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce que j'espère c'est que Nolwenn fera des chansons que j'aime et qu'elle aime comme tout ça le monde est content. C'est bien beau de faire des chansons personnelles mais si le public s'y retrouve pas ça sert un peu à rien au final. Le plus dur est d'allier les deux à mon sens et c'est ce qui fera aussi que les salles de concerts se rempliront davantage

 

Pour ma part je suis très impatiente d'écouter le cd à venir

 

Elo

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le site officiel et le Myspace de Nolwenn ont été mis à jour aux couelurs du nouvel album.

Niveau promo :

- Nolwenn sera demain dans "Chabada" sur France3 où elle rend hommage à Véronique Sanson et annonce la sortie de son nouvel album.

- Elle enregistrera le 15 novembre un nouveau "Chabada" dans lequel elle interprètera un titre de "Bretonne".

- Elle a enregistré hier "Dans l'univers de... Patrick Fiori" qui sera diffusée sur France2 courant décembre.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

J'imagine que ce sera la chanson inédite écrite par Christophe Miossec, non ?

J'ai en tout cas très hâte d'entendre tout ça, spécialement sa reprise de Brest, chanson que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...