Aller au contenu

Les ventes de Sébastien Tellier : Domesticated !


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 9 mois après...

Confection, un album essentiellement instrumental, marquant un retour au sources, sortira le 14 Octobre prochain !

71EJ1iE3DjL._SY355_.jpg

C'est assez surprenant de sa part, il nous avait habitué à presque 4 ans entre chaque album,

Sa tournée s'est terminée il y a 1 mois seulement, je me demande quand il a bien pu le composer et l'enregistrer.

 

J'en ai profité pour mettre a jour quelques chiffres en Page 1.

 

Voici le premier single l'amour naissant :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Au cumulé, "Confection" n'entre que #52. #Flop

 

En même temps cet album est un side-project plus destiné aux gros fan qu'autre chose

 

L'album dure 1/2 heure: 14 chansons dont 3 seulement dépassent les 3 minutes,

il ne chante que sur une chanson... on est vraiment dans la construction du premier album.

 

De plus la majorité de son public l'a connu avec Sexuality et My god is Blue, je ne sais pas si ce retour au sobre les intéresse vraiment, surtout que L'Amour Naissant est jugé comme une sous-Ritournelle.

 

L'Album est 174ème, la semaine prochaine l'album franchira le cap des 3000 ventes.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

J'ai quand même l'impression que les chiffres ''vente'' restent inexacts, quand je vois 18.000 ventes de Sexuality ou 500 exemplaires du tout premier album, faudra me montrer les sources fiables, moi j'ai entendu de la part de Sebastien qu'il avait écoulé plus de 35.000 de Sexualité par exemple, en Angleterre il n'est certes pas autant exposé qu'en France, mais je l'ai retrouvé à plusieurs reprises dans la presse Britannique ( le NME nottament ), et s'il tourne un peu partout en Europe, ce n'est pas pour rien, il a son public international, n'est pas un gros vendeur, mais il s'en sort quand même pas mal.

Et puis en passant outre les ventes, moi j'aime beaucoup Sebastien Tellier, il a sa folie douce, sa manière de se renouveler, et puis arriver à faire un disque joyeux et de qualité '' Sexuality'' voir même L'aventura , dernier en date, faut le faire.

 

Bon, ceci dit, mon album préféré reste son tout premier, le plus sombre, le plus mélancolique, je pense que c'est un album qui restera pour très longtemps.

Lien vers le commentaire

Le nouvel Album Domesticated entre 117ème du top albums, c'est relativement bas surtout que l'aventura était entré 53ème en 2014..

Après il me semble que l'album connait des problèmes de livraison c'est le 3ème magasin que je fais qui ne l'a pas reçu.. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...