Aller au contenu

Cocoon - Welcome Home (26/08/2016) | Single: I Can't Wait


Messages recommandés

Ouais, et autant dire que Cocoon sans Morgane, mais avec des choeurs gospels et des invités, c'est pas Cocoon, c'est Mark qui essaie de gagner la visibilité.

 

Le titre est sympa, mais j'aime pas trop la démarche quand même, je trouve ça un peu vache pour Morgane.

 

EDIT : et je ne connaissais pas Natalie Prass, je viens d'aller écouter. C'est un sosie vocal de Morgane en plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est chié de faire un album sous le nom de "Cocoon" alors que la moitié du duo (Morgane) ne fait pas parti du 3ième album. C'est comme ci Justin Vernon ne chantait plus dans le groupe "Bon Iver" et que le groupe s'appelait toujours ainsi.

 

Le premier extrait est vraiment passe partout et sans âme, extrêmement déçu de l'attitude de Mark Daumail !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

M83 avait fait pareil et ça reste problématique. Crystal Castle ça va être pareil, je suis souvent assez déçu du résultat. Si c'est celui qui écrivait et composait ça peut rester légitime. Mais à l'écoute du single c'est un peu trop propre et simple pour que j'aime.

Lien vers le commentaire

Cette situation me rappelle celle de Morcheeba où les frères Godfrey avaient sorti 2 albums avec le nom du groupe sans la chanteuse "originale".

 

Oh pour moi c'est différent pour Morcheeba.

Morcheeba, c'est plus à l'image de Massive Attack ou Archive, où l'on a les membres fondateurs et la structure même du groupe (les frères Godfrey pour Morcheeba, 3D et Daddy G pour M.A., et Keeler et Griffiths pour Archive) et puis des chanteurs/chanteuses qui peuvent être différents au fil des albums mais qui sont plus en "collaboration". Et qui reviennent parfois plus tard pour une autre collaboration (Skye Edwards de Morcheeba est revenu sur l'album Blood).

 

Bon ce retour de Coocon est plus que mitigé, par contre là où je vous trouve dur, c'est que si Mark était revenu en solo avec son nom à lui, vous auriez apprécié Up for Sale par exemple, que je trouve très beau et très classe. Mais qui n'est clairement pas du Cocoon !

Lien vers le commentaire

Ou Unkle, Hooverphonic mais parfois chez les fans ça passe pas tant que ça et il y a une vrai cassure qui s'installe, c'est comme tout quand c'est bien fait on écoute et on se tait.

 

Bon ce retour de Coocon est plus que mitigé, par contre là où je vous trouve dur, c'est que si Mark était revenu en solo avec son nom à lui, vous auriez apprécié Up for Sale par exemple, que je trouve très beau et très classe. Mais qui n'est clairement pas du Cocoon !

 

Oui c'est vrai mais on va pas mentir, on aime Cocoon on veut du Cocoon, là c'est plat il manque un truc et c'est tout simplement le duo.

Lien vers le commentaire

Certes, le moyen "pour faire passer la pilule" est violente mais le procédé de sortir un disque sans le/les membres originaux d'un duo/groupe n'est en rien choquant. Si on regarde dans le passé de la musique en France (ou à l'international), ce genre de procédé a déjà eu lieu avec plus ou moins de réussite. A charge pour le "méchant profiteur" de faire les bons choix musicaux. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...