Aller au contenu

¡ Peligro ! La Loba Colombiana Baila Sobre Tono Tocadiscos


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Pour le succès de Fijacion Oral, vu l'importance de la communauté hispanophone aux USA, c'est presque "normal". Un très bon score mais largement explicable, comme le flop de ce même album au Royaume-Uni, comme tous les albums en espagnol ou italiens.

Concernant She Wolf, son flop au Royaume-Uni ne me semble pas plus méchant que dans le reste du monde. Un peu plus accentué, mais pas de quoi dire qu'elle ne marche plus dans les pays anglophones (Waka waka n'a franchement pas à rougir de ses classements, sans airplays, loin de là). Je crois qu'il n'y a que l'Australie qui lui a fermé la porte depuis un bon moment.

 

Pour The Sun Comes Out, je ne vois pas plus de 100.000 exemplaires au Royaume-Uni, si Loca fonctionne là bas (bon, avec Dizzee Rascal, ça devrait le faire). Ça reste un album majoritairement hispanophone. A voir si les anglais sont assez stupides pour acheter ce qu'ils ont toujours boudé, juste car le titre est en anglais !

 

Par contre, je sens un très gros succès en France (carton de l'année pour Waka waka, Loca qui démarre très fort) et plus généralement en Europe et Amérique Latine. Je pense qu'elle fera mieux que She Wolf ! (Et j'ai hâte de voir les premiers chiffres espagnols, vu à quel point Waka Waka est devenu l'hymne national là-bas :lol:)

 

 

 

Nous au moins on est pas comme les anglophones, ont boude pas la langue espagnole ni la musique latino :closedeyes:

Tsss... savent pas ce qu'ils ratent. :thumbdown:

Lien vers le commentaire

Waka Waka en France

 

Top Téléchargements

31-02-01-01-01-01-01-01-01-01-02-02-01-02-03-02-01-03

Total : 210,000 ex.

 

Top Singles

01-01-01-01-01-01-02-02-02-02-02

Total : 93,000 ex.

 

Téléchargements + Singles

Total : 303,000 ex.

 

(Disque de Platine : 250,000 ex.)

(Disque de Diamant : 400,000 ex.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
C'est moi ou l'UK et l'US n'aiment pas trop les artistes étrangers comme Shakira ? C'est du fait qu'elle chante en Espagnol et fait de la musique Latine ?

 

Non ce n'est pas toi ;).

Ils sont très fermés... Même quand un artiste chante en Anglais et qu'il n'est pas Américain cela pose problème... Nombreux sont les artistes que les Americains boudent: Shakira, Kylie Minogue, Robbie Williams, Leona Lewis...

 

Je me souviens quand M.Pokora avait lancé son album en anglais, Perez Hilton a été jusque dire "on a pas besoin de la musique des autres pays, qu'ils lancent leur musique chez eux" ou un truck du genre, c'est dire...

Lien vers le commentaire

Non ce n'est pas toi ;).

Ils sont très fermés... Même quand un artiste chante en Anglais et qu'il n'est pas Américain cela pose problème... Nombreux sont les artistes que les Americains boudent: Shakira, Kylie Minogue, Robbie Williams, Leona Lewis...

 

Je me souviens quand M.Pokora avait lancé son album en anglais, Perez Hilton a été jusque dire "on a pas besoin de la musique des autres pays, qu'ils lancent leur musique chez eux" ou un truck du genre, c'est dire...

 

Ok, ça n'arrange pas l'image que j'ai des ricains. :furious:

Lien vers le commentaire

Fraichement piqué sur shakiramdia...

 

iTunes Loca

#1 - Italy

#1 - Greece

#3 #936 - Mexico

#3 - Spain

#6 - Finland

#16 #855 - France

#49 #193 - Norway

#83 - Sweden

#88 - Denmark

#103 - Belgium

#349 - USA

#438 - Austria

#441 - Canada

#721 - Luxembourg

 

Loca [feat. Dizzee Rascal]

#14 - Austria

#15 - Germany

#19 #151 - Belgium

#29 - Italy

#34 #377 - Sweden

#48 - Luxembourg

#75 - Canada

#89 - Finland

#113 #344 - Spain

#139 - France

#169 - USA

#197 - Mexico

 

USA Latin Mediabase Loca : 7.741 (+0.145)

 

#6 Spanish Contemporary 5.289 (+0.063)

 

#4 Tropical Latin 1.291 (-0.006)

 

#13 (+1) Latin Urban 1.120 (+0.088)

 

US Mediabase CHR/Pop

287 89 SHAKIRA Loca 79 4 75 1.402

 

7.741 + 1.402 = 9.143

 

 

Top 50 Espagnol:

 

06 (+4) Loca

 

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, Loca est définitivement mort-né aux USA... Espérons que l'album y fasse un bon Top 10 mai bon, vu la concurrence (Kings Of Leon, Elton John ou encore les B.O de Glee et de Hannah Montana) ça relèverait de l'exploit...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Non ce n'est pas toi ;).

Ils sont très fermés... Même quand un artiste chante en Anglais et qu'il n'est pas Américain cela pose problème... Nombreux sont les artistes que les Americains boudent: Shakira, Kylie Minogue, Robbie Williams, Leona Lewis...

 

Je me souviens quand M.Pokora avait lancé son album en anglais, Perez Hilton a été jusque dire "on a pas besoin de la musique des autres pays, qu'ils lancent leur musique chez eux" ou un truck du genre, c'est dire...

 

Ok, ça n'arrange pas l'image que j'ai des ricains. :furious:

 

Shakira devrait bien vendre ailleurs. Voir très très bien, notamment en Europe. Ca fait maintenant quelques temps qu'elle n'est plus très forte aux USA. Honnêtement elle n'en a pas besoin.

Vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort tout de même ?

Déjà, arrêtez de dire que ça fait un bout de temps qu'elle ne fonctionne pas depuis un bout de temps aux Etats-Unis, étant donné que jusqu'au dernier album, Shakira a toujours cartonné là-bas (dois-je rappeler que l'avant dernier album s'est vendu à près de 2.000.000 exemplaires, accompagné d'un single #1 au Hot 100 !?).

 

Quant à She Wolf, il a certes bien moins fonctionné, mais il n'y a rien de catastrophique.

Un album qui se vend à 350.000 exemplaires, un lead single (She Wolf) disque de platine avec près de 1.500.000 téléchargements, un deuxième single (Give it up to me) disque d'or avec 600.000 téléchargements, un hymne de la Coupe du Monde de football (sport assez impopulaire aux USA) qui dépasse les 600.000 téléchargements, et une grande tournée qui affiche complet dans tout le pays, passant par les plus grandes et prestigieuses salles (Madison Square Garden, Staples Centre, etc.).

 

Si pour vous, c'est ça, être complètement délaissé aux Etats-Unis !

Shakira reste l'artiste latino la plus populaire en Amérique du Nord, quand même !

Je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat, Shakira n'a plus rien à prouver aux Etats-Unis, ça fait 15 ans qu'elle connaît un succès fulgurant, et ce n'est pas près de changer.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Quant à She Wolf' date=' il a certes bien moins fonctionné, mais il n'y a rien de catastrophique.

 

Un album qui se vend à 350.000 exemplaires, un lead single ([i']She Wolf[/i]) disque de platine avec près de 1.500.000 téléchargements, un deuxième single (Give it up to me) disque d'or avec 600.000 téléchargements, un hymne de la Coupe du Monde de football (sport assez impopulaire aux USA) qui dépasse les 600.000 téléchargements, et une grande tournée qui affiche complet dans tout le pays, passant par les plus grandes et prestigieuses salles (Madison Square Garden, Staples Centre, etc.).

 

J'espère que c'est ironique. Les chiffres de "She Wolf" sont catastrophique au USA. Comme tu l'as dit: "un lead single (She Wolf) disque de platine avec près de 1.500.000 téléchargements, un deuxième single (Give it up to me) disque d'or avec 600.000 téléchargements, un hymne de la Coupe du Monde de football (sport assez impopulaire aux USA) qui dépasse les 600.000 téléchargements" et elle vend même pas 350 000 exemplaires de l'album en plus avec une promotion de folie ? Même "Bionic" de Christina Aguilera a fait le même score là-bas alors que "Not Myself Tonight" a été un bide, il n'est même pas disque d'or et que "You Lost Me" n'est pas rentré dans le Hot 100...

 

C'est vraiment très mauvais, pour le coup je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis !

Encore plus mauvais quand on sait tout ce que j'ai cité de ton message. Elle aurait floppé avec tous les singles et n'aurait pas eu de promotion, cela aurait pu encore passer mais pour le coup...

 

Enfin ce n'est que mon avis :).

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Carry-Out : je crois qu'il faut vraiment relativisé. Shakira a proposé un album qui a moins plu, ça arrive.

Beaucoup d'artistes tueraient pour vendre autant qu'elle.

Mais tu n'as pas cité la partie la plus importante de mon message : la tournée !

 

C'est tout de même le meilleur indicateur de la popularité de Shakira aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire

Oui si la tournée marche cela prouve qu'elle a quand même une bonne base de fans là-bas... Mais par contre pourquoi des ventes d'album aussi faible ? Je ne comprends pas.

 

L'album n'a vraiment pas du plaire alors... J'espère que pour le prochain cela marchera mieux pour elle en tout cas :).

 

 

Lien vers le commentaire

Sachant qu'on ne pourra pas compter sur les USA et encore moins sur le Royaume-Uni pour l'album (à moins que Dizzee Rascal ait un effet miracle sur les ventes de celui ci), qui sont quand même les deux gros marchés, si on atteint les 1,5 millions de She Wolf, on pourra s'estimer heureux.

Et puis 1,5 millions, c'est pas rien pour un album espagnol.

J'espère qu'il atteindra les 100 000 exemplaires en France en tout cas, et que son succès dans le reste de l'Europe soit plus important que She Wolf. Pour le Royaume-Uni, je ne demande rien, et pour les USA 500 000 serait très très (voire trop) bien!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...