Aller au contenu

Liane Foly Chiffres


Invité madonna-boy

Messages recommandés

Invité madonna-boy

Oh Fredo, c'est un peu HS mais je viens de découvrir le live avec Boy Georges de Fever a Taratata en 93 et il est géant. J'ai le mp3 et la vidéo si tu veux (tu dois sûrement connaitre).

(Merci à Nolwennienne)

Lien vers le commentaire

Oh Fredo, c'est un peu HS mais je viens de découvrir le live avec Boy Georges de Fever a Taratata en 93 et il est géant. J'ai le mp3 et la vidéo si tu veux (tu dois sûrement connaitre).

(Merci à Nolwennienne)

c est celui de mai 93 ou elle chante doucement je crois que je l ai sur une cassette vhs il faut que je la cherche

Lien vers le commentaire

C'est cool qu'il y ait un topic sur ce genre d'artiste poupulaire, discrète et talentueuse...même si je pense que ses chiffres de vente ne représentent pas forcément la place qu'elle tient dans le coeur des gens.. Pour beaucoup c'est la bonne copine qu'on aime bien voir à la télé.. Si on ajoute à cela une très mauvaise gestion des singles extraits des albums tout s'explique.... L'album Etre vrai en est l'exemple, après On a tous le droit tout est parti en vrille... Comme pour la chanteuse de bal, elle aurait du sortir Déracinée en premier extrait, c'est surement le titre le plus fort de tout son répertoire et il aurait "parlé" à beaucoup de monde je pense!!!

J'espère qu'à terme elle va abandonné son côté "comique" également avant que ça ne ruine totalement sa carrière de chanteuse et que quand elle passera en télé ce sera pour interpréter ses chansons et pas faire des reprises ou des imitations... Ce côté "bonne copine" a longtemps fait du tort à son amie Maurane et celle ci a du mal à s'en détacher et depuis qu'elle ne joue plus ce rôle on pense qu'elle a pris la grosse tête.... Bref deux carrières de très grandes interprètes un peu passées à côté de leurs possibilités... Mais il n'est jamais trop tard!!!

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

Oui, je partage pleinement ton avis.

Elle passe à côté de pas mal de chose en faisant la "pitre" à la télé ou sur scène. Alors certes, elle a du talent pour l'imitation mais sa carraière musicale passe au second plan. Et il est vrai que c'est le même schéma pour Maurane (qui depuis quelques temps, rencontre un vif succès) ! Donc, oui peut-être que cela viendra.

Lien vers le commentaire

Oui, je partage pleinement ton avis.

Elle passe à côté de pas mal de chose en faisant la "pitre" à la télé ou sur scène. Alors certes, elle a du talent pour l'imitation mais sa carraière musicale passe au second plan. Et il est vrai que c'est le même schéma pour Maurane (qui depuis quelques temps, rencontre un vif succès) ! Donc, oui peut-être que cela viendra.

oui ,elles s en sortiront grace a la scene ou elles sont douées

Lien vers le commentaire

Oui mais vu qu'elle veut presenter un jeu télé avec Cauet en quotidienne, je ne sais pas si elle aura le temps. Qu'elle m'agace parfois !

 

 

Arrrg j'étais pas au courant de ça.....comment perdre toute la crédibilité qui lui reste...Déjà quand elle avait co-présenté la soirée des sosies j'avais trouvé ça plus que moyen mais là c'est toucher le fond...Va rebondir après ça et réussir à imposer un album jazzy...J'espère juste que c'est une rumeur ou qu'elle se reprendra avant la signature du contrat...Elle est loin l'époque de Rêve orange....

Lien vers le commentaire

Vous l'avez déjà dit, mais je ne peux m'empêcher de le répéter: je suis TRES surpris par ses chiffres de vente. Compte tenu de sa popularité, j'aurais pensé qu'elle avait écoulé plusieurs albums à + de 500 000 exemplaires. Finalement, niveau ventes, elle reste une figure mineure de la variété française. Moi qui la situait entre Patricia Kaas et la Rousse, je me suis bien planté :mellow:.

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

Oui effectivement... Mais c'est une artiste qui vend beaucoup de places de cocnerts en revanche. Et Puis Patricia Kaas et Mylène Farmer sont les deux plus grosses vendeuses féminines françaises il me semble.

D'ailleurs demain soir, Liane présente encore une émission sur les 90'S avec Nikos et elle part avec un nouveau one woman show cet automne.

De plus, elle aurait encore un autre projet de présentation et elle sera dans deux épisodes de Joséphine ange gardien.

Que du beau, quoi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

dans les années 90 ,kaas et farmer dominaient avec des albums qui depassaient le million

ensuite on trouvait veronique sanson avec des albums qui depassaient les 500 000

ensuite on touvait liane foly,zazie ,vanessa paradis,axelle red avec des albums qui se vendaient entre 300 et 500 000

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...