Aller au contenu

Liane Foly Chiffres


Invité madonna-boy

Messages recommandés

Invité madonna-boy

Elle est quand même une artiste qui va de bides en succès... C'est un peu les montagnes russes.

Alors quand on voit le bide de Caméléon (qui est un de ses meilleurs disques), on peut reprocher ça au fait que les médias ne se sont pas concentrés sur la sortie du disque mais sur son nez et que les sonorités changeaient de ce qu'elle avait fait avant. Cela a pu dérouter le public...

Le bide de l'album Le goût du désir vient du fait, que l'album n'est absolument pas commercial (mais très bon), que le premier single "Reviens moi" était un très mauvais choix et que le second single "Ma vie sans toi" n'ai jamais passé en radio(un peu comme reviens moi), alors qu'il aurait pu sauver l'album. Elle a en outre fait un seul plateau tv pour cet album (la soirée des sosies ou elle a fait reviens moi) sinon jamais chanté en TV cette chanson. Et elle a fait une seule interview pour cet album, c'était télé 7 jours. De plus, le public s'est perdu car c'était au moment ou elle faisait "La folle parenthèse" et là il y avait une promo énorme mais elle ne parlait jamais du cd. Elle a fait des dédicaces pour le dvd mais jamais pour l'album. L'album est passé inaperçu pour ça en grosse partie. Elle aurait du faire de la promo. Quand le live "Une étoile dort" est sorti, le disque est rentré 168eme et dés qu'elle a fait deux émissions pour la promo de l'album, le disque est remonté 68eme ! Elle aurait chantée son titre au lieu de faire la cruche sur les plateaux, le disque aurait mieux marché même si c'était un live car il faut dire que la tournée a cartonnée. En live (comme son one woman show) elle marche. Il n'y a que la tournée de Caméléon qui a fait un bide (ce qui a d'ailleurs fait faire faillite au producteur car ca devait être une tournée des Zénith, et ceux-ci étaient au 3/4 vides et pour finir elle a tout annulé).

Alors que le bide de "La chanteuse de bal" reste pour moi un mystère. Certes, ce n'est pas son meilleur album (mais de très bon titres comme Viens, Démaquillée, Déracinée...)

Car pour la Chanteuse, y'a eu une bonne promo tout de même !Elle passait sur tous les plateaux (pour chanter en plus !), la chanson passée en radio et c'était du Goldman ! De plus, la chanson plaisait au public... J'ai le plan promo et la maison de disque a quand même mis les moyens !Pub TV= 850 000 €, Radio: 250 000 €, 40 panneaux au réseau Colonne Morris. 40 émissions tv, toute la presse, les émissions radios, le clip en rotation sur M6 souvent... A l'époque, ils s'attendaient au succès d'Entre nous. Warner pensait a un top 3 comme pour le précédent (et le best of était rentré second), c'était l 'époque ou ca roulait pour elle. Sauf que le disque est rentré 25eme !

Puis pour le second et ultime single Déracinée, c'était moindre mais elle a eu un clip aussi (que les radios ne diffusaient pas du fait du bide du disque), il y a eu une autre campagne de pub (je n'ai pas les chiffres)... Elle était aussi dans le top 10 avec « La chanteuse de bal » des playlists d'Europe 1et de Cherie Fm. Elle passait sur RFM et RTL...

Bref, alors est-ce que c'était pas le bon moment pour sortir le disque (Novembre tout de même) ? Est-ce que les gens ne comprenaient pas qu'elle chante du Goldman ?

Les critiques étaient assez bonnes dans l'ensemble... Je ne sais pas à vrai dire. Peut-être que le premier single aurait du être "Entre deux centres du monde" qui aurait probablement cartonné et c'est dommage de ne pas l'avoir exploité.

En tout cas le Label Ana (appartenant à Warner) a fait faillite suite au bide de l'album puisque ca devait être un succès et ils avaient dépensés beaucoup...

Lien vers le commentaire

l echec de la chanteuse de bal tient avant tout au premier single

meme signé goldman il faisait vieillot a mille lieus "d on a tous le droit"

deraciné ou demaquillé aurait été un excellent premier single meme deux centre du monde avec sa melodie entetante

Lien vers le commentaire
Invité Placid

Je trouve les ventes vachement faibles,c'est étrange on dirait qu'elle n'a rien vendu comparé à ce que je pensais.

Il n'y a vraiment pas eu d'autres certifications?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

Apparament Rêve Orange c'est bien 300 000 ex et pas plus... Rien qu'a voir les classements... C'est vrai que ses fans revendiquent les 450 000 voir le million pour certain mais bon les chiffres exacts sont de 300 000.

Lien vers le commentaire

le 450 000 avait été annoncé a l epoque (on parlait meme du demi million)dans la presse

peu importe

y a toujours eu des ratés dans sa carriere comme par example ne jamais avoir fait de clip pour les yeux doux (le titre le plus marquant "des petites notes"

ce titre excellent passait beaucoup a la radio durant l été /automne 94,il plaisait beaucoup par son tempo salsa different des ballades jazzy dont elle nous avait habitué

un clip aurait permis a ce titre de devenir un veritable hit helas a mon grand desepoir ,elle ne l a defendu que trop tard sur des plateau tv lors de la sortie du live "lumiere" vers novembre 94

idem pour "de l autre coté du temps" excellente ballade qui n a vecu a peine 2 mois ,sans clip ,sans promo tv en radio sept/oct 97 pour switcher avec une ballade fadasse "l amour est fort"qui lui beneficiera d un clip mais beaucoup moins de passages radio que le precedent

une autre erreur a mon gout ,c est de n avoir jamais exploité "entre nous" superbe ballade (il me semble dédié a son ami elie kakou"la melodie est superbe ,et cela aurait fait un super single apres "on a tous le droit"

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

Je vais rectifier ça, alors. :thumb_yello:

Je ne savais pas que "L'amour est fort" avait eu un clip. A vrai dire sur youtube a part les "tubes", y'a peu de ses clips. De l autre coté du temps a eu un clip ? Aime moi ?

Lien vers le commentaire

Je vais rectifier ça, alors. :thumb_yello:

Je ne savais pas que "L'amour est fort" avait eu un clip. A vrai dire sur youtube a part les "tubes", y'a peu de ses clips. De l autre coté du temps a eu un clip ? Aime moi ?

helas non "de l autre coté du temps" n a pas de clip

"aime moi" en a un tres kitsch par contre "il est mort le soleil" n en n a pas

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

Ok merci de l'info. Oui c'est dommage pour De l autre coté du temps, qui est ma préférée. Pour Aime moi, je ne l'ai donc pas vu, mais ca me déçoit un peu qu'il soit "kitsch" car c'est une magnifique chanson.

Lien vers le commentaire

Ok merci de l'info. Oui c'est dommage pour De l autre coté du temps, qui est ma préférée. Pour Aime moi, je ne l'ai donc pas vu, mais ca me déçoit un peu qu'il soit "kitsch" car c'est une magnifique chanson.

je me souviens qu elle portait une robe moulante rouge ,qu elle avait les cheveux en arriere ,qu elle chantait devant un decors animé

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...