Aller au contenu

Armin Van Buuren - Intense (5éme album Dispo!)


Messages recommandés

Ma review également: :)

 

01. Intense (with Miri Ben-Ari):

Pas mal de choses dites dessus déjà,perso j'adore ce melting-pot de violon,trance,house meme par moments,du très grand boulot par Armin en tout cas,sans doute l'une des intros d'album les plus travaillés.

 

9/10

 

02.This is what it feels like (feat. Trevor Guthrie):

Le premier single de l'album et le 1er vocal des 9 que compte l'album: pour moi assez décevant dans sa version originale qui manque cruellement de personnalité, la faute à une mélodie quelconque et à Trevor Guthrie qui ne m'a pas convaincu dans son intérprétation

 

4/10

 

03. Beautiful Life (feat. Cindy Alma):

Si on peut reconnaitre à Armin la diversité dans le choix des vocalistes, ce morceau est cependant quelconque,le vocal de Cindy Alma n'est malheureusement pas bon (beautiful liiiiiiiiiiifffffeee! :P )

Pas accroché du tout...

 

2/10

 

04.Waiting for the night (feat. Fiora):

Enfin un bon vocal sublimé par un bon morceau;meme si la version de Beat Service est meilleure que cet album mix,j'ai bien accroché à celle-ci,trés uptempo et relaxante:Ibiza quoi! 8)

 

8/10

 

05.Pulsar:

L'un de mes coups de cœur de l'album comme beaucoup je crois.Du pur Armin,mélodie très simple mais envoutante,trés bon!

 

9/10

 

06.Sounds of the drums (feat. Laura Jansen):

Le vocal est très bon mais la mélodie ne suit malheureusement pas derriére,un bon remix devrait rendre le morceau intéressant,car il a du potentiel...

 

5/10

 

07.Alone (feat.Lauren Evans):

Mélodie très pauvre,vocal médiocre = l'un des pires morceaux de l'album.

Pas du tout accroché.

 

2/10

 

08.Turn This Love Around (feat. Laura V with Nervo):

Après le très médiocre Drowning dans Mirage à peine sauvé du naufrage par le remix d'Avicii,y'avait-il besoin de faire encore appel aux sœurs Nervo et à Laura V?

Je ne pense pas et le résultat le montre: morceau très médiocre...

 

2/10

 

09.Won't Let You Go (feat. Aruna):

Meme reflexion que je m'étais faite sur Scream de Markus: Aruna sans Myon&Shane54,c'est tout de suite moins bien...

Ceci dit,l'intro assez énergique laissait percevoir du bon mais le morceau est plutôt moyen en fin de compte sans réelle conviction.

EDIT: Finalement je me suis laissé convaincre par le vocal d'Aruna et la track passe pas mal! :)

 

5/10

 

10.In 10 Years from now:

11.Last stop before heaven:

Le premier est une intro du second,d'ailleurs çà aurait été pas mal de commencer l'album avec ces 2 morceaux enchainés avec Intense,mais bon Armin ne m'a pas appelé pour faire la tracklisting :mrgreen:

Comme Pulsar,énorme bombe,du très très bon Armin,parfait pour commencer un set ce son!

 

9/10

 

12.Forever is yours (feat. Emma Hewitt):

En grand fan d'Emma Hewitt,je vais défendre ce morceau pas mal critiqué :P

OK çà fait très Dash Berlin mais en toute objectivité j'aime bien,le vocal passe super et le break est plutôt bon

C'est pas le morceau du siécle mais pas le moins bon de l'album en tout cas...

 

6/10

 

13.Love Never Came (feat. Richard Bedford):

Armin a réussi à piquer Richard Bedford à Above & Beyond et je vais etre méchant avec l'ami Richard mais un dub serait très bon! :P Il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec sa voix mais le morceau derriére par contre est solide.

 

6/10

 

14.Who's afraid of 138?

Le voilà l'Armin qu'on aime meme si le morceau est en réalité à 137 BPM mais je chipote :D

Enorme en tout cas,le break avec les quelques notes est génial,vite la version compléte! :crazylove:

 

10/10

 

15.Reprise (with Bagga Bownz)

Super idée cette reprise à la batterie du morceau précédent pour finir l'album en beauté!

Ca permet de rester sur une note positive au moment de la fin et çà c'est appréciable!

 

9/10

 

Note globale: 5,71/10

 

 

Si on ne peut dénier le travail d'Armin sur cet album, le gros point noir pour moi c'est trop de vocal: sur les 9 que compte l'album, aucun ne sort vraiment du lot à part Waiting for the night mais qui a été fait dans un contexte différent puisque c'est pour une BO de film.

Les remixes devraient permettre d'en sauver la plupart,meme si j'ai de gros doutes sur Alone,Beautiful Life,Won't let you go et Turn this love around.

L'album est cependant sauvé du naufrage par les morceaux instrumentaux encore une fois excellent (comme sur Mirage) la palme à WAO138 mon Orbion de cet album qui lui aussi avait obtenu 10.

Impression mitigée au bout du compte,mais je garde espoir qu'Armin s'inspirera plus de la bonne moitié de l'album que de la mauvaise pour la suite,le succés du stage Who's afraid of 138 à Den Bosch devrait l'inciter sur cette voie...

Lien vers le commentaire

L'album est dispo!

 

 

Je nuance un peu mon propos d'ailleurs sur Won't Let You Go après plusieurs écoutes, elle passe plutôt bien.

Je remonte donc la note dans ma review! :)

 

Pour les djs, les versions extended sont dispos sur Beatport: http://www.beatport.com/release/intense-extended-versions/1078202

(Who's afraid of 138! :crazylove: )

 

Et allez sur ITunes pour choper Humming the lights! :)

https://itunes.apple.com/us/album/intense-bonus-track-version/id626898249

Lien vers le commentaire

Gros carton sur itunes pour l'album !!

This is what it feels like est un tube assuré, facile mais efficace !

 

 

Ah oui en effet !

N°1 en Grèce, aux Pays-Bas (of course) et au Luxembourg du Top Albums (ne parlons pas du Top 10 Dance où il est n°1 presque partout).

4e aux US tout de même !

2e au Canada

3e en Belgique

4e en Autriche

6e en Allemagne

...

 

Plus d'autres pays où il est dans le Top 10, vraiment pas mal tout ça :)

Lien vers le commentaire

J'avais un peu peur en lisant vos commentaire. Mais personnellement, je suis pas déçu par cet album.

Les instrumental Intense, Pulsar, Last Stop before Heaven, Who's Afraid of 138 ?! sont très bon ( même si je trouve qu'il y a pas de grand break planant).

Au niveau des vocals, j'ai vraiment accroché à plusieurs: Waiting For The Night, Sound Of The Drums,Turn This Love Around et Love Never Came. Les deux dernier sont vraiment des gros coup de coeur.

A part Alone qui est vraiment à jeter, les autres se débrouillent.

Pour This Is What It feel like, je trouve que les Oh oh oh gachent vraiment le morceaux. En plus, ça fait trop copier sur coldplay et la SHM et ça colle pas à l'instru.

Je ferai une critique plus poussée plus tard :).

Lien vers le commentaire

Moi perso, j'ai kiffé Beautiful Life, surtout au niveau de l'instru (ouais moi jm'en bat les steaks des vocales). Ça m'a fait penser à du Junior Caldera à son apogée (en mieux).

 

Le reste vaut pas grand chose pour moi à part This Is Why It Feels Like et Waiting For The Night (que je préfère remixé par Beat Service). J'attend Humming The Lights mais l'album vaut 3/10 pour moi. A coté Mirage aurait valu 8.

 

La trance est donc pas du tout cque j'aime, seuls les titres progressive sont satisfaisants.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...