Aller au contenu

M.pokora : A Nos Chiffres...


Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Étant donné qu'il a changé de maison de disques pour cet album, je pense qu'ils lui font un minimum confiance tout de même.

Et puis, vous savez qu'un album vendu à 30.000 exemplaires, il est rentabilisé en France !

Donc je ne vois pas pourquoi il se ferait lâcher.

Lien vers le commentaire

L'album n'a pas fait 6000 exemplaires mais:

 

04 NE 01 M. Pokora - Mise À Jour [7 870 exemplaires vendus]

+650 Digital

 

= 8520 exemplaires vendus en premiere semaine.

 

 

Quelle est ta source ?

 

Sinon pour ce qui est de la maison de disque qui le lacherait... euuuh laissez lui le temps de l'exploiter cet album non ? Il n'y a eu aucune promo sérieuse pour le moment, bon en même temps en France difficile de promouvoir son disque puisqu'il n'y a plus aucune émission musicale... mais bon. L'album sort tout juste, alors avant de l'enterrer faudrait ptètre lui laisser un peu de temps.

Et je doute que sa maison de disque le lâche, même avec des ventes faibles, et une image "has been/popstar" qui lui colle à la peau, il a une bonne fan-base donc... mieux vaut garder un Matt Pokora aux 30 000ex, que tenter de lancer des nouveaux qui ne feront pas mieux.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Les chiffres viennent d'Ozap. Ce sont donc bien les chiffres réels et officiels.

Je trouve ça d'ailleurs très bon. 8.500 exemplaires vendus alors que l'album arrive près de trois ans après un album au succès mitigé, qu'il n'a presque aucune promotion et qu'il sort en plein été, c'est vraiment bien !

 

Reste à voir ce que ça donne sur la durée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il faut quand même se dire que les temps changent.

 

Entre 2003 et 2010, les gens ne consomment plus de la même manière.

 

Un artiste, quelqu'il soit évolue d'un point de vue artistique et les fans ne suivent pas forcément parce que eux aussi grandissent et changent.

 

Pour ma part, je trouve les ventes du nouveau single et du nouvel album plutôt bon même s'il faut encore attendre quelques semaines. Ce matin, j'ai vu que l'album n'était plus dans le top 10 d'iTunes.

 

C'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de promo (par rapport aux précédents) et le single 'Juste une photo de toi' était déjà sur les plateformes que les radios ne le diffusaient presque pas. C'est chose fait maintenant parce que j'entends qu'NRJ la diffuse régulièrement.

 

C'est vrai qu'il vient de changer de maison de disques. C'est pour ça qu'elle n'a pas voulu trop investir et attends 'de voir'. Le mieux et le plus rentable pour un artiste reste quand même la tournée!

 

 

Lien vers le commentaire

ITUNES FRANCE

MISE A JOUR

m_pokora-mise_a_jour_a.jpg

 

#68 Deluxe Edition & #325

L'album chute lourdement sur itunes, il sera surement OUT du top téléchargement en deuxième semaine, j'espère que la chute ne sera pas lourde au top album et qu'il restera au moins dans le top 20 albums.

 

JUSTE UNE PHOTO DE TOI

m_pokora-juste_une_photo_de_toi_s.jpg

 

#52 & #110 & #278

Le single retrouve la place qu'il avait avant la sortie de l'album, pas étonnant mais dommage.

 

NE POUR TOI

m_pokora-mise_a_jour_a.jpg

#556

 

Excellente chanson, très content qu'elle se fasse une place dans le top 1000

français, cela ne représente rien en terme de ventes mais montre bien que cette chanson

est une des meilleure de l'album.

 

 

YOUTUBE

Juste une photo de toi cumule 2,5 millions de vues.

 

FACEBOOK

32 306 Fans

Pas mauvais du tout pour un artiste français.

_________________________________________

 

Au bout d'une semaine d'écoute, les meilleurs titres de l'opus pour ma part sont :

En ballade :

Juste Une Photo De Toi / Finally Found Ya / Plus Comme Avant / Né Pour Toi / En Attendant La Fin / Mirage - Oblivion

En pop :

Mise À Jour - Get A Little Closer / Gogo Danseuse - Do Anything / Mr & Mrs Smith - Mr & Mrs Smith (English Version)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le 1er single est un très mauvais choix, ce titre est d'une niaiserie totale là où on veut un up-tempo du genre 'Mr & Mrs Smith". L'album pourra redémarrer dans les charts.

Franchement, même si c'est pas ma came, je trouve que ce gars s'en sort très bien dans le style r&b à la française. Certaines prod n'ont pas à rougir par rapport à des hits mondiaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette deuxième semaine me satisfait, malgré le -13 mais ça aurait pu être vraiment pire.

Si l'album ne chute pas trop et si'il arrive a se stabiliser dans le top 30 quelques semaines, ce sera une réussite pour lui.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Étant donné que l'album s'est vendu à 8.500 exemplaires en première semaine, les 10.000 en deux semaines me sembles bien sous-estimés.

L'album a dû se vendre à environ 3.500 exemplaires en deuxième semaine, ce qui ferait un total de 12.000 exemplaires, plutôt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...