Aller au contenu

Better Call Saul | Breaking Bad


Messages recommandés

C'est clair que la fin de la saison 3 était juste énorme, mais là c'est au delà de tout. Quand Hank va découvrir que c'est à cause de Walter qu'il est en chaise roulante, que Jessie va découvrir qu'il a délibérément empoisonné son mioche, il va se faire sé-vè-re-ment marave la gueule.

CANT-FUCKING-WAIT.

Lien vers le commentaire

L'expectative est différente, en fait... Les enjeux devraient se préciser tout au long de la saison ; c'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup à faire dans le traitement des relations Walter-Jesse et Walter-Hank. Surtout, j'espère que Walter va VRAIMENT s'affirmer, davantage que dans la quatrième saison où je l'ai trouvé trop passif. Je veux une fin de série noire, cruelle, marquante, jubilatoire.

Lien vers le commentaire

C'est certain que par rapport à Gus on peut avoir l'impression qu'il ne s'impose pas mais quand on se refait la série depuis son premier épisode on voit qu'il est devenu tout sauf passif. Là où tout change c'est qu'un Walter en saison 1 ou 2 ne serait jamais allé aussi loin pour tuer Gus. Le personnage est beaucoup plus sûr de lui, beaucoup plus nerveux et effrayant.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, mais ça ne vaut que pour les derniers épisodes, après sa fameuse prise de conscience dans le 4.11. Avant ça, il passe quand même la saison à être à la traîne par rapport à Gus (et c'est un choix que je respecte et comprends tout à fait pour le contraste et la tension dramatique en fin de saison). Je suis d'accord en tout cas dans le fait que son évolution est proprement excellente ; j'ai eu la sensation en fin de saison 4 qu'il a atteint un point de non-retour où il a cessé de séparer le gentil Walt du méchant Heisenberg, comme si ces deux entités ne faisaient plus qu'une et que le personnage en ressortait finalement d'autant plus complexe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

#SanDiegoComicCon

 

"The happy ending would be that Walter dies, but I don't know" says Bryan Cranston

 

Original #BreakingBad plan was to kill Jesse in season 1 and kill Mike after 1 episode

 

"You are going to read more German subtitles than Spanish" teases Vince Gilligan

 

The second episode will partially take place in Hanover, Germany says Gilligan

 

"This season is about winning and what it is to stay on top" says Vince Gilligan

 

"The tension of this last season for me felt more stressful" says Bryan Cranston

 

Aaron Paul describes the upcoming #BreakingBad season as "eerie"

 

"This Sunday night is not violent, but it's intelligent and funny" says Bryan Cranston

 

Aaron Paul shares the line of Sunday night's premiere: "Magnets, bitch!"

 

Skinny Pete and Badger will be back in Season 5

 

"You will see plenty of Bob Odenkirk this season" says Gilligan

 

Hank + Walt =? "Epic" says Dean Norris

 

"This teaser Sunday night is the most revealing teaser #BreakingBad has ever had" says Cranston

 

"Episode 5 this season is the polar opposite of a bottle episode" says Vince Gilligan

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Waw, je suis ravi du retour de cette série. On met directement les pieds dans le plat

Par contre, la saison a été couper en deux parties. On n'aura que 8 épisodes, la suite sera en été 2013 avec 8 épisodes...

 

Juste une chose étrange dans le nouvel épisode...

 

 

L'aimant...Hein WTF? Une idée de Jesse qui est bonne? C'est simpliste du niveau d'une autre série. Mais, au moins ce pc n'a pas été oublier. La police n'est pas amnésique, ni incompétente

 

54f734d6b41b34f95e4f376a09149.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis moins convaincu que toi...

 

5x01

 

 

Après quatre saisons majoritairement faites de haut, Breaking Bad revient avec une cinquième saison qui sera divisée en deux parties. Et ce retour est frustrant, pour ne pas changer. Certains diront qu'il faut le temps de se remettre dans le bain, mais c'est plus que ça : je ne me sens plus aussi concerné que dans les saisons 2 et 3 par ce que vivent les personnages. Ce n'est techniquement pas mauvais (pas irréprochable non plus), mais j'ai la désagréable impression d'avoir été laissé quelque part sur le bord de la route. Et c'est très dur à vivre, comme sensation, compte tenu de mon amour pour cette série. Je crois que je me suis un peu lassé de cette grande histoire de trafic de drogue et j'aimerais que la série redevienne une histoire de personnages tourmentés, quitte à offrir moins de scènes choc.

 

Difficile de dire pour l'instant de quoi va être constituée la saison. L'histoire avance (lentement et sûrement), mais je trouve que la série se regarde un poil trop le nombril et ronronne gentiment. L'intro laissait pourtant espérer du changement, mais on retrouve assez rapidement la routine de la série.

 

L'évolution du personnage de Walt est tout de même intéressante à suivre, et c'est ce que je retiendrai avant tout de cet épisode : le "I forgive you" final était sympa, quoi qu'un peu gâché à mon sens par les différentes catchphrases qu'on lui a donné ("Because I say so", "We're done when I say we're done") et qui auraient gagné à être un poil plus subtiles.

 

Rien de particulier à relever sur la réalisation de l'épisode : elle est simple et plutôt intimiste, ce qui est une bonne chose parce que je l'avais parfois trouvée un peu putassière dans la saison 4.

 

(C'est dingue, la façon dont je me sens coupable dès que je ne parle pas de Breaking Bad en des termes élogieux... Mais si je ne peux pas être un peu exigent avec cette série, je ne vois pas l'intérêt de continuer à me passionner pour la télévision.)

 

Lien vers le commentaire

La collection de meurtre direct/indirect de Walter!

 

C'est peut-être plus simple de suivre son évolution, ça nous donne un bon résumé de sa personnalité^^

Qui seront ses prochaines victimes?

 

 

Saison 1 Emilio

[media=]

[/media]

 

S1 Krazy-8

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=mpXeWztsT1g&feature=related[/media]

 

S2 Jane

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=QjGSEYQIWak&feature=related[/media]

 

S2, je crois. 2 dealers (Une scène mise en valeur et une parole efficace) :crazylove: D'ailleurs, on retrouve ce ton directif dans la saison 5

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=3YVis0HwZdM&feature=related[/media]

 

S3 Gale

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=dyj8QiZGUMc[/media]

 

S4 Gus, Tio et un collaborateur

[media=]

[/media]

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les deux dealers, c'est à la fin de la saison 3 (juste avant le season finale). "RUN !", une scène monstrueuse, l'une des plus marquantes !

 

Oui, je revois le déroulement. Impossible d'etre dans la saison 2, Jesse a une autre petite amie

 

5x01

 

 

La scène avec Ted Beneke est importante. Elle vient le voir pour s'assurer qu'il ne dira rien. Elle a le comportement Walt! Je me demande jusqu’où ils vont aller tout les deux.

 

Cette histoire d'aimant sortie de MacGyver. Il n'est pas certain que sur le pc de Gus contenait des informations. Gus n'était pas un amateur.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Après 1an de pause, les scénaristes devraient penser aux "previously on BB...".

 

5x01 :

 

Ennuyant bien comme il faut ce retour, je m'attendais à un vrai chamboulletout mais on ne critique pas Breaking bad... ça va venir. La scène d'intro est toutefois alléchante, ce look de clochard dépressif qui fète son anniv, hum ça va être bon. Le coup des aimants, excellent j'ai ris 8)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...