Aller au contenu

Lorie | Sixième Album (Préparation)


Messages recommandés

Ah mais je suis d'accors pour dire que l'album "Gourmandises" est super... Après ça pouvait être n'importe quelle fille, ça aurait fonctionné pareil, avec M derrière elle, surtout à cette époque là, c'était carton assuré...

 

Ensuite je ne pense pas que Lorie soit spécialement plus douée artistiquement que les autres, pour moi elles se valent toutes plus ou moins, l'aspect marketing est tout de même bien présent pour l'une comme pour l'autre... On sait très bien que si les artistes ne vendent pas de disque les maisons d'édition ne suivent plus... Y a qu'à voir de quelle façon miss Jacotey s'est fait virer de chez Univers sale...

 

Pare contre je ne suis pas d'accord quand je lis que Jenifer ou Alizée ont plus de crédibilité... Mais après vous avez le droit de penser le contraire, je pense quand même que si Jenifer n'a plus autant de succès c'est à cause de son lmanque de personnalité artistique, et le cas Alizée est vraiment à part, étant une sous Mylène utilisée et essorée au mieux, ses flops successifs prouvent bien que sans la machine Farmer derrière elle, personne n'en veux plus... Enfin à part quelques irréductibles...

Lien vers le commentaire

Questions : Pourquoi comparer ces 3 artistes?

 

Certes elles viennent de la même periode, elles sont dans le même registre. Mais voilà quoi.

 

Alizée a bénéficié de l'effet Farmer à ses débuts. D'ailleurs sont public est très "farmérien". Psychédélices était un bon album, Une enfant ect... aussi mais un changement trop radical. Les gens ne suivent pas. Mais elle s'implique beaucoup dans ce qu'elle fait.

 

Jenifer : Star Ac. Je n'ai rien contre cette nana, j'écoute même parfois certains de ses titres. Mais alors à part chanter que fait-elle? Elle ne s'implique pas, n'a pas un registre bien à elle, le style "Jenifer" n'existe pas ou que très peu. Son dernier album aurait pu être excellent dans un tel registre.... Mais il n'est pas assez travaillé.

 

Lorie : Une des premières à être découverte sur le net. Mais son dernier album moi j'ai bien aimé et l'écoute encore. Elle s'affranchit de plus en plus... Et puis son flop à elle c'est quand même 100 000ex. Beaucoup d'artistes aimeraient faire un tel score. Son âge d'or est terminé je pense mais elle va toujours être là.

Lien vers le commentaire

Sauf que pour ma part, je ne parle pas que de ventes...et puis a la limite si on veut les classer sur leurs ventes, en terme de l'album le plus vendu en France c'est Alizee qui serait sur la 1ere marche, puisque de tous leurs albums confondus c'est Gourmandines qui s'est le mieux vendu...

 

 

Je parle de leur musique plus que de leurs chiffres.

 

Et puis Lorie c'est qui au final ? C'est juste soit la Britney Spears francaise, enfin ce dont elle etait qualifiee au debut (en bien moins belle et une musique bien en dessous!), soit une enieme chanteuse pour enfants comme l'ont ete Helene, Dorothee, Anne....avant elle. Je ne vois pas comment on peut lui trouver un propre univers dans ces cas la...

 

 

Lorie a surement plus d'avenir dans la comedie (je ne sais pas ce qu'elle donne en actrice mais elle a l'air bien) que dans la chanson. Parce que vraiment, le public qui achetait ses disques n'existe plus aujourd'hui, je suis peut etre dure et peut etre que je me trompe mais je ne pense qu'elle puisse un jour renouer avec le succes...en tant que chanteuse.

Lien vers le commentaire

Vous etes quand meme dure avec ces trois artistes !!

Et puis facile de dire que Jenifer ne s'implique pas mais il me semble qu'Alizée n'on plus n'a rien écrit dans son dernier opus ! Parce que pour vous un artiste et quelqu'un qui écrit et compose ces musiques ? Je trouve pas ca forcement logique si elles ne sont pas bonnes pour ces exercices autant le faire faire pas d'autre non ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alizee a recu son succes servi sur un plateau d'argent. Faut vraiment etre pas objectif du tout pour dire qu'elle s'est 'battue' pour son succes. Elle avait derriere elle la puissante machine Farmer et les bonnes chansons qui vont avec. En interview, elle faisait tres cruche et elle n'avait et n'a toujours aucun charisme sur scene. J'adore Gourmandises et MCE mais apres Farmer, c'est le neant total. Et resultat, quand t'as pas Farmer derriere, et que tu n'as aucun talent (pietre chanteuse, peut pas danser et peut pas ecrire une chanson) et bein tu floppe comme tu le merites.

 

Lorie de son cote a du battre des le depart pour son succes. A faire tous les plateaux teles possible, commencer par des clips presque minables et se donner a fonds sur scene. Les gens et les medias voulaient cracher dessus et meme la boycotter, et pourtant elle est devenue une grosse vendeuse de disques et remplissait les salles de concert. Et meme si elle n'est pas meilleure chanteuse qu'Alizee, elle avait beaucoup de charisme sur scene et etait epoustouflante en danse. Y'avait aucune autre artiste a l'epoque de ses grands succes qui pouvait lui arriver a la cheville en danse. En interview elle etait drole, petillante et c'est ce qui a aussi fait le succes de sa personne. Les gens aimait la fille et donc adherait a sa musique.

 

Dire que Lorie ne merite pas sa place dans la musique ou sur la scene francaise, excusez moi, mais c'est vraiment faire preuve d'un manque d'objectivite total. Meme aujourd'hui les gens se souviennent encore de "Toute seule", "Je serai", "Week end", "Positive attitude", "Sur un air latino", etc etc. Peut etre que pour ceux qui prennent la musique trop au serieux, c'est pas assez pretentieux comme musique, mais ca reste des gros tubes. Lorie ca a toujours ete la pop legere et fun. Faut vraiment etre a cote de la plaque pour aller chercher du Baudelaire dans son oeuvre.

 

Maintenant, Lorie tout comme Alizee n'ecrit pas des chansons si je ne me trompe pas, et ca ne veut pas forcement dire qu'elles n'ont pas le droit de se decrire comme artiste. Mais jamais je les mettrais dans la meme colonne qu'une Celine Dion, Dalida ou meme une Nolwenn Leroy. Lorie, Alizee et co. resteront toujours des interpretes moyens avec un peu de talent pour quelque chose (certaines en ont plus que d'autres) mais qui ont quand meme toucher plein de gens avec leur musique, quitte a en deplaire a beaucoup d'elitistes pretentieux.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je parlais de ces aristes par rapport au fait qu'elles n'ont pas écrit ou composé de façon significative, il est évident qu'elles ne sont pas dans la même cour... Mais dans tous les cas l'adjectif d'artiste s'applique à chacune, ensuite le fait d'être simple interprète n'en fait pas des "sous-artistes".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...