Aller au contenu

We Are The World 25 For Haiti


Steevy

Messages recommandés

Bon j'aime pas la version originale guimauve, insupportable donc ça ne me choque pas le massacre fait par certains sur cette version.

Mais c'est clair que t pain, lil wayne, autotune bref et le rap...c'est grave...comment ils ont pu oser ?

 

Wyclef, c'est quoi son problème aussi ?

Celine dion, toujours aussi immonde sa voix...sa facon de chanter, je comprendrai jamais.

 

Mention spéciale sinon pour pink et jennifer hudson, usher aussi un peu.

Lien vers le commentaire

Peu d'émotion insufflée à cette nouvelle version qui n'a décidément pas la force de sa précédesseure.

 

Jennifer Hudson, Josh Groban, Mary J.Blige, Barbra Streisand et Adam Levine, récoltent les couronnes de laurier, leur prestation étant tout à fait satisafaisante.

Justin Bieber, Miley Cyrus, Pink, Usher et Céline Dion s'en tirent assez bien.

 

A contrario, Wycleaf Jean est insupportable (quand on voit le rendu, on maudit Lionel Richie d'avoir sous-exploité Brandy, Jason Mraz ou encore Harry Connick Jr), Janet Jackson transparente, Fergie éteinte et Enrique Iglesias, toujours aussi fade.

 

Un rap correct, pas trop indigeste et qui donne un petit coup de jeune à cet hymne qui pourtant n'en avait pas tellement besoin.

 

On préfèrera des pointures comme Springsteen, Cyndi Lauper ou Stevie Wonder même si la démarche ayant conduit à cette reprise est louable.

Lien vers le commentaire

Mis à part quelques bons passages vocaux et visuels (MJB, P!nk, Barbra) c'est quand meme dommage ! Ok c'est pour la bonne cause mais c'est pas une raison pour nous vendre de la merde humanitaire.

 

Sans compter que toutes ces grosses lunettes, ces tailleurs chics de grands couturiers, ces brushings méga parfaits, ces chaines étincelantes, ça fait super bling bling ... pour une chanson de charité LOL !

 

Par contre Michael est représenté au moment de sa vie où il était le plus beau gosse :wub:

Lien vers le commentaire

j'entend Mickael Jackson se retourner dans sa tombe.

C'est vraiment grossier comme reprise. la pseudo émotion ne m'atteint pas du tout. La voix de Miley Cyrus me donne toujours autant envie d'aller me tirer une balle, Justin bibiiiir pareil et Wyclef Jean s'est clairement planté. Qu'à t-il essayer de faire?

Nicole mise en avant, on dirait qu'elle se croit encore leader d'un groupe.

La partie Rap est évidemment le clou du spectacle: inbuvable. Pareil pour l'autotune. Non mais ils ont osé.

Seul Pink a réussi à me faire apprécier un passage.

 

C'est bien beau de reprendre des titres légendaires, il faut au moins avoir le cran de le faire bien et de ne pas y ajouter des conneries.

 

Faut pas faire des choses comme ça, faut pas.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas trop cette version !!! , jviens de réécouter Je n'arrive pas a ressentir l'émotion qu'il y'a sur la version originale!!!! L'instru version 2010 j'aime pas! Le rap sur cette chanson assasine le titre encore plus!!!! la voix vocodé de T-PAIN est inssuportable!!!

Bref c'est une horreur....Je préfère caremment la version pavorotti & friends dans le style revisité!

Bref en somme vive l'originale!!!!! c'ette version est moyenne...

PS: j'reconnais meme pas la voix de tony braxton elle a une de c'est voix de bonhomme, hyper grave sur ce titre!

Lien vers le commentaire

Ca y est la déferlante "We are the World" se met à passer partout à la radio..Ca passe assez bien à vrai dire non pas pour l 'intreprétation moyenne du titre mais car à la base ce titre est tellement grandiose pour moi que l 'entendre entre "Alors on danse" et "Dont stop, make it pop" ça peut que faire du bien à mes oreilles..

J'ai lu sinon que le vocodeur était une insulte au titre etc..etc...que les rappeurs avaient un peu gâché le truc sauf que gardons à l'esprit que le Rap aux States n 'est pas considéré comme en France comme une sous culture mais réllement comme une indutrie et une culture à part entière avec des artistes hip hop qui ne sont pas dépréciés comme peuvent l 'être nos artistes ici.Le vocodeur est pareillement quelque chose qui a pris une ampleur phénoménal là bas..Il suffit pour s'en convaincre de voir les titres à base de vocodeur qui ont cartonné là bas et les millions investis par les publicitaires pour faire passer une pub assez drôle il faut le reconnaitre lors de l 'évènement le plus médiatisé la bas (le superbowl).

Quand on écoute un titre ici on ne l 'écoute pas forcément avec les mêmes références culturelles qu'aux States, reste le ressenti qui est quelque chose de propre à chacun et nous sommes beaucoup à partager le même sentiment à propos des passages de Wycleff Jean mais je ne suis pas sûr que ses braillements provoquent la bas le même dégout qu'ici..

Autrement je me ravise sur Usher à propos duquel j 'avais été un peu sévère et sur qui on aime taper dessus en ce moment et c'est ainsi dire peut être justifié lol finalement, je me dis que il s'en sort plutot pas mal sur le titre.

J'ai par ailleurs entendu aussi quelques paroles en français en fin de titre en référence à Haiti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...