Aller au contenu

Sofia Essaidi


wadoud

Messages recommandés

Au final mises à part Jenifer et Nolwenn Leroy, Sofia est l’une des rares vrais artistes à être tjs présente médiatiquement issue de la star ac. Elle s’en sort mieux que la gagnante de sa saison que quasi tout le monde a oublié. Gregory est un cas à part et après lui il n’y a plus personne qui existe j’ai l’impression… 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, meletso a dit :

Oh merci ! Les photos sont superbes et l’article encore plus sympa. Elle parle souvent de ce coach qui l’aide avant chaque tournage. Elle bosse beaucoup et c’est génial qu’elle se soit trouvée. Elle a l’air épanouie et c’est le principal. 
 

« Pour chaque film, elle dresse avec son coach, passé chez Chéreau, la cartographie des sentiments et des émotions qu’appellent les personnages qu’elle va interpréter.

Un long et passionnant travail d’introspection qui l’invite à puiser et à trouver dans sa propre expérience de vie ce qui lui permettra ensuite d’être au plus près de l’histoire, au plus juste de l’incarnation.

Le Cinéma, c’est dit-on l’art du faux. Pour autant, Sofia ne se satisfait pas plus du jeu de surface que des ficelles faciles. Ce qui la met en mouvement, c’est tout à la fois ce qu’elle va donner et ce qu’elle va guérir.

Elle garde pour elle le secret de ses blessures mais les domine pour mieux se donner, corps et âme, aux films qu’elle tourne. Elle ne fabrique pas, elle ne fait pas semblant, elle est. Et si elle se sent à côté, si les émotions ont juste affleuré, elle ne feinte pas, elle refait.

Talentueuse, certes. Bosseuse, tout autant. Et aujourd’hui pas moins qu’hier. »

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Dark Heart a dit :

Au final mises à part Jenifer et Nolwenn Leroy, Sofia est l’une des rares vrais artistes à être tjs présente médiatiquement issue de la star ac. Elle s’en sort mieux que la gagnante de sa saison que quasi tout le monde a oublié. Gregory est un cas à part et après lui il n’y a plus personne qui existe j’ai l’impression… 

 

Après ça dépend ce qu'on entend par médiatiquement... si tu prend le cas d'Aurélie ( star ac 2 ) , elle a fait du théâtre dans des pièces à succès  puis elle a joué des rôles récurrents dans des fictions télévisées très regardées : Camping Paradis, Demain nous appartient, Plus belle la vie.  Alors oui c'est plus "populaire " que ce que fait Sofia, donc les médias le snobent un peu. Y'a moins cette notion de elle réussit sa carrière. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Harmonieuse a dit :

 

Après ça dépend ce qu'on entend par médiatiquement... si tu prend le cas d'Aurélie ( star ac 2 ) , elle a fait du théâtre dans des pièces à succès  puis elle a joué des rôles récurrents dans des fictions télévisées très regardées : Camping Paradis, Demain nous appartient, Plus belle la vie.  Alors oui c'est plus "populaire " que ce que fait Sofia, donc les médias le snobent un peu. Y'a moins cette notion de elle réussit sa carrière. 

 

 

Et ce qui est impressionant chez Aurélie, c'est sa nouvelle carrière de doubleuse.

Je vous invite à regarder sa page Wikipedia, c'est hallucinant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurélie_Konaté

 

Euphoria, Good Doctor, The walking dead,... Don't worry darling, Black Panther, Avengers, ...

J'ignorais qu'elle faisait toutes ces VF.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je parlais surtout selon ce que je constate à titre personnel. Sofia a une couverture médiatique importante ces derniers temps. Cela n’enlève rien à Aurelie et plusieurs artistes issus de la star ac continuent à vivre de leur art même si moins visibles. 
Morganne aussi fait du doublage. Pierre Sutta est chef de casting entre autre sur DALS etc …

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Dark Heart a dit :

Je parlais surtout selon ce que je constate à titre personnel. Sofia a une couverture médiatique importante ces derniers temps. Cela n’enlève rien à Aurelie et plusieurs artistes issus de la star ac continuent à vivre de leur art même si moins visibles. 
Morganne aussi fait du doublage. Pierre Sutta est chef de casting entre sur DALS etc …

 

Oui tu parlais médiatiquement, c'est pour cela que pour Aurélie je n'ai évoqué que sa carrière de  comédienne. Le doublage c'est très chouette et Sir_k a eu raison d'en parler, mais ce n'est pas médiatique  ( comme Pierre de star ac 7 et d'autres). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 11/11/2022 à 14:44, Dark Heart a dit :

Au final mises à part Jenifer et Nolwenn Leroy, Sofia est l’une des rares vrais artistes à être tjs présente médiatiquement issue de la star ac. Elle s’en sort mieux que la gagnante de sa saison que quasi tout le monde a oublié. Gregory est un cas à part et après lui il n’y a plus personne qui existe j’ai l’impression… 

 

Tout à fait d'accord avec toi.  Le recul est suffisant  20 ans après le début de l'émission pour affirmer que Jenifer, Nolwenn et Sofia sont  à ce jour les 3  uniques stars issues  de la star Ac. 

Jenifer et Nolwenn dans le domaine de la chanson pour des centaines de milliers d'albums vendus, et Sofia  en tant qu'artiste complète  (chant-danse-acting), pour le succès  sans faille qu'elle rencontré dans les  grands spectacles musicaux où elle était la tête d'affiche, ainsi que dans les films et téléfilms  à succès dans lesquels elle a brillé en tant qu' actrice, vus par des millions de téléspectateurs. 

Sofia  fait partie des artistes invités  samedi prochain pour la demi finale de star ac nouvelle session !?   

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Jaguar a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi.  Le recul est suffisant  20 ans après le début de l'émission pour affirmer que Jenifer, Nolwenn et Sofia sont  à ce jour les 3  uniques stars issues  de la star Ac. 

Jenifer et Nolwenn dans le domaine de la chanson pour des centaines de milliers d'albums vendus, et Sofia  en tant qu'artiste complète  (chant-danse-acting), pour le succès  sans faille qu'elle rencontré dans les  grands spectacles musicaux où elle était la tête d'affiche, ainsi que dans les films et téléfilms  à succès dans lesquels elle a brillé en tant qu' actrice, vus par des millions de téléspectateurs. 

Sofia  fait partie des artistes invités  samedi prochain pour la demi finale de star ac nouvelle session !?   

j’ai vu pour la star ac sur twitter pas mal sont contents de sa venue. Je ne pensais même pas que Sofia y  mettrais les pieds sincèrement puis honnêtement cette star ac ne m’intéresse pas mais soit…c’est toujours un plaisir de la voir en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, meletso a dit :

j’ai vu pour la star ac sur twitter pas mal sont contents de sa venue. Je ne pensais même pas que Sofia y  mettrais les pieds sincèrement puis honnêtement cette star ac ne m’intéresse pas mais soit…c’est toujours un plaisir de la voir en tout cas.

 

 

Et avant le prime de samedi soir, il est même probable qu'on verra aussi Sofia  cette semaine  pour une "master class". Le parcours de Sofia  est pour l'émission  un très bel exemple , puisque même sans avoir remporté la finale, sa carrière artistique est bien plus florissante que celle de la gagnante de sa saison. C'est pourquoi elle a sûrement été invitée à encourager les élèves lors d'une quotidienne. 

Pour la star ac, c'est aussi une illustration du concept "artiste complète" où les cours de danse, de théâtre et d'expression scénique sont tout aussi importants que les cours de chant.  

 

QUEEN

 

Image

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jaguar a dit :

 

Et avant le prime de samedi soir, il est même probable qu'on verra aussi Sofia  cette semaine  pour une "master class". Le parcours de Sofia  est pour l'émission  un très bel exemple , puisque même sans avoir remporté la finale, sa carrière artistique est bien plus florissante que celle de la gagnante de sa saison. C'est pourquoi elle a sûrement été invitée à encourager les élèves lors d'une quotidienne. 

Pour la star ac, c'est aussi une illustration du concept "artiste complète" où les cours de danse, de théâtre et d'expression scénique sont tout aussi importants que les cours de chant.  

 

QUEEN

 

Image

Apparement  ils ont élevé le tweet où elle y est annoncé donc du coup on ne sait pas si elle y sera ou non bien que c’est pas primordial qu’elle y mette les pieds elle en a pas besoin..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, meletso a dit :

Apparement  ils ont élevé le tweet où elle y est annoncé donc du coup on ne sait pas si elle y sera ou non bien que c’est pas primordial qu’elle y mette les pieds elle en a pas besoin..

 

Ah ? Si Sofia vient à la Star ac, tant mieux car c'est toujours un plaisir de la voir,  mais si elle a refusé de venir, tant pis , comme tu dis, ce n'est pas primordial pour elle, elle n'a pas besoin de ça pour être médiatisée . On verra bien .... ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, c’était plus un faux espoir qu’autre chose j’ai l’impression. Dommage ça aurait été cool une petite presta sur un prime. Après je l’aurai bien vue faire une masterclass et donner des conseils aux élèves, que ce soit sur l’expression scénique , l’acting ou son parcours etc..

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, normaaJ a dit :

Bon, c’était plus un faux espoir qu’autre chose j’ai l’impression. Dommage ça aurait été cool une petite presta sur un prime. Après je l’aurai bien vue faire une masterclass et donner des conseils aux élèves, que ce soit sur l’expression scénique , l’acting ou son parcours etc..

Faux espoir ça dépend de comment on le prend perso je « n’espérais » pas spécialement  Sofia dedans lol après c’est à voir si finalement elle y sera vraiment ou non…J’aurais été curieuse de voir ce qu’elle aurait apporté de son expérience par contre.

Lien vers le commentaire
Le 08/11/2022 à 12:11, Jaguar a dit :

 

Concernant les projets de Sofia, voici ce que l'on sait pour le moment.  On va la retrouver sur scène, au théâtre ! En ce qui me concerne, j'espère que ce sera avec Nicolas Briançon comme metteur en scène, un des plus grands noms du théâtre français actuel, puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble au festival d'Anjou pour la pièce "Paris Broadway" et qu'ils s'apprécient beaucoup.  Mais ce n'est qu'une supposition,  d'autres infos plus concrètes  bientôt ....

 

"J’attends de retrouver un spectacle qui me bouleverse, comme Chicago m’a bouleversée, dans l’expression artistique, dans ce que ça raconte, dans les chansons… Mais la scène me donne très envie. J’ai rechanté cet été grâce au trompettiste Ibrahim Maalouf, quelle émotion ! Ça m’avait terriblement manqué. J’ai hâte de retrouver le public. Ça fait presque deux ans que je n’ai pas arrêté de tourner des films. J’en suis très contente, mais je n’ai pas eu le temps de me remettre à l’écriture de chansons. Pour bien faire les choses, il faut attendre le bon moment. Je crois au bon moment. Et ce sera bientôt celui d’enregistrer un album. Mais je vais probablement remonter sur scène en 2023 pour faire du théâtre, pour un projet qui m’enthousiasme beaucoup".

https://www.pleinevie.fr/loisirs/celebrites/sofia-essaidi-combattantes-javais-envie-tres-longtemps-de-tourner-fiction-depoque-72499.html

 

A en démontrer cette soirée très people la collaboration entre Sofia et Nicolas Briançon se confirme hate de voir aussi ce qui va en être de sa collaboration avec Ibrahim Maalouf .

 

https://www.instagram.com/p/ClHyYnmKONn/?igshid=MDJmNzVkMjY=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...