Aller au contenu

Sofia Essaidi


wadoud

Messages recommandés

Que de bonnes nouvelles pour Sofia !  Elle est devenue une actrice  très demandée, les tournages s'enchainent ! 

 

Et en plus, (c'est un scoop) un très beau rôle au cinéma ! :wub: Sofia va tourner prochainement pour le grand réalisateur italien Mario Martone, pour son prochain film "Nostalgia" ! Vu ce metteur en scène et sa filmographie, ce sera forcément un film de grande qualité, comme tout ce que fait Sofia.

 

Edit (Je rajoute ma source , on notera au passage, que Sofia commence à avoir un CV impressionnant)

 

http://www.agence-adequat.com/fiche.cfm/115-1_255139_sofia_essaidi.html

 

255139_10.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 12/11/2021 à 05:15, Jaguar a dit :

Que de bonnes nouvelles pour Sofia !  Elle est devenue une actrice  très demandée, les tournages s'enchainent ! 

 

Et en plus, (c'est un scoop) un très beau rôle au cinéma ! :wub: Sofia va tourner prochainement pour le grand réalisateur italien Mario Martone, pour son prochain film "Nostalgia" ! Vu ce metteur en scène et sa filmographie, ce sera forcément un film de grande qualité, comme tout ce que fait Sofia.

 

Edit (Je rajoute ma source , on notera au passage, que Sofia commence à avoir un CV impressionnant)

 

http://www.agence-adequat.com/fiche.cfm/115-1_255139_sofia_essaidi.html

 

255139_10.jpg


j’aime beaucoup cette photo ❤️ 

en effet son cv commence à être bien fourni c’est vraiment sympa ce qui lui arrive…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, meletso a dit :

en effet son cv commence à être bien fourni c’est vraiment sympa ce qui lui arrive…

 

J'aurais dit plutôt à juste titre. Elle a bossé pour en arriver là, et ce n'est que mérité. Son travail acharné (elle n'a pas de formation de comédienne, et s'entoure régulièrement de prof pour ses tournages) + le choix judicieux de ses projets, n'y sont pas étrangers.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Quelques précisions sur " Overdose", le nouveau long métrage d'Olivier Marchal, avec Sofia dans le rôle principal , actuellement en tournage .

Sortie en 2022, sera diffusé dans 240 pays  ( hé ben oui .... quand même :P) et le résumé du scénario  à lire ci-dessous :

 

https://www.ladepeche.fr/2021/11/15/cinema-le-realisateur-olivier-marchal-et-lequipe-doverdose-attendus-en-fin-de-semaine-a-carcassonne-9929243.php

 

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=297798.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Malik Zidi etPhoto de Sofia Essaïdi - Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? : Photo Bruno  Sanches, Guilaine Londez, Malik Zidi, Sofia Essaïdi - AlloCiné

Le téléfilm "Qu'est-ce qu'elle a ma famille" sera diffusé sur France 2 le mercredi 9 février 2022.

(source : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/quest-ce-quelle-a-ma-famille-9841)

Citation

Dans Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, paru en 2018 aux éditions Grasset, Marc-Olivier Fogiel, père de deux filles nées d’une GPA éthique aux États-Unis, livrait un récit autobiographique poignant pour raconter les obstacles, les inquiétudes, les a priori (les siens comme ceux de son entourage) auxquels son choix de la gestation pour autrui l’avait confronté. Au-delà de son propre témoignage, l’animateur d’On ne peut pas plaire à tout le monde partait également à la rencontre de dizaines de Français, hommes et femmes de toute condition, partout en France, pour raconter, selon son expression, « d’autres GPA que la mienne ». Peu de gens savent que la majorité des couples devenus parents grâce à la gestation pour autrui en France sont hétérosexuels et qu’elle concerne nombre d’hommes et de femmes en province, dans les campagnes, parfois obligés de lourdement s’endetter.
L’adaptation qu’en propose France 2, réalisée par Hélène Angel (qui avait signé le remarqué et remarquable La Fin de l’été pour Arte en 2019), fait également le choix de l’intime pour aborder cette (épineuse) question de société en suivant un couple de trentenaires agriculteurs, désireux de fonder une famille. Désespérés de ne pas voir, depuis cinq ans, leur demande d’adoption aboutir, Céline et Mathieu (incarnés avec force et conviction par Sofia Essaïdi et Malik Zidi) se tournent peu à peu, mais non sans réticence et interrogations, vers la GPA. 
Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? suit, de l’intérieur, deux années durant, leur parcours (du combattant) : les moyens financiers à mobiliser, les innombrables démarches ubuesques, les angoisses liées aux procédures médicales, les attentes, les doutes, la fatigue, mais aussi les réactions tranchées liées à la GPA dans la presse et l’opinion. Ou comment le désir d’être parents ne cesse d’être mis à l’épreuve. Pédagogique sans être militant, émouvant sans être larmoyant, sincère sans être naïf, le téléfilm révèle avec délicatesse toutes les questions liées à la GPA, mais interroge surtout, au-delà de son sujet, la force de ce qui fonde nos liens familiaux et amoureux. Il y a les familles dont on hérite à la naissance et celles que, dans l’épreuve, malgré l’épreuve, par-delà l’épreuve, on se choisit. 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...