Aller au contenu

The Sea Sales Of Corinne Bailey Rae


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

L'album sort melheureusement du classement au Royaume-Uni.

Il devrait remonter dans les semaines prochaines grâce à Paris nights/New-York mornings. Je le souhaite fortement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Disco Grenouille

Récapitulatif mis à jour en première page.

L'album stagne aux Etats-Unis et dépasse les 160,000 ventes, mais c'est une catastrophe partout !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

The Sea gagne 7 places aux Etats-Unis (#130),

et Closer atteint sa meilleure place au Hot R&B/Hip Hop Songs (#40) et au Hot Jazz Songs (#20).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Disco Grenouille

Corinne Bailey Rae continue la promotion de son album aux Etats-Unis, où elle enchaîne les prestations télévisées avec Closer et plus récemment The blackest Lily. Les prestations sur cette dernière sont toutes d'une très grande qualité.

 

Cependant l'album ne remonte pas vraiment. La semaine dernière il était #109 (+21) et il redescend cette semaine #132.

 

Closer continue de monter en radio et atteint sa meilleure position au Hot R&B/Hip-Hop Songs cette semaine, #31.

 

Dans le Monde, The Sea a tout juste dépassé les 300.000 exemplaires vendus.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité Disco Grenouille

Récapitulatif mis à jour.

 

 

The Sea est certifié disque d'or (100.000 copies mises en place) au Royaume-Uni.

Après sa prestation à Jools Holland sur Paris nights/New-York mornings, l'album devrait refaire surface dans le top 100.

 

Le promotion recommence également aux Etats-Unis. J'espère donc une réentrée dans le Billboard 200 pour l'album également.

Closer ne se défend pas trop mal en radio, mais n'aura pas décollé sur Itunes. Il aurait fallu qu'elle chante dans une grande émission comme Oprah Show ou American Idol.

 

J'espère toujours de la promotion en Europe, au moins un Wetten Dass ? pour les pays germaniques et un Grand Journal pour la France.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité Disco Grenouille

Malgré un grand nombre de performances télévisées aux Etats-Unis, l'album ne prend pas et est sorti du Billboard 200, après seulement 200.000 exemplaires vendus.

Le problème est que Corinne n'a quasiment aucun soutient radio ni télé pour les clips.

 

Ça ne prend pas non plus au Royaume-Uni, où l'album n'est pas ré-entré dans le top 200 malgré une performance chez Jools Holland. Le nouveau single est Closer, espérons qu'il permettra de faire remonter l'album en Europe, et qu'elle fera de la promotion en France et Allemagne au moins.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité Disco Grenouille

Le récapitulatif est mis à jour en page 1.

J'ai vu Corinne en concert samedi dernier à la Cigale, et la salle était pleine, avec une ambiance de folie. Pourtant, The Sea ne s'est écoulé qu'à 5.000 exemplaires en France.

Ça me rassure donc. On voit que Corinne n'a vraiment pas besoin de vendre beaucoup pour avoir un public qui la suit.

 

Je ne me fais donc pas de soucis pour la suite.

 

Au Royaume-Uni, Closer sera lancé la semaine prochaine. J'espère qu'avec le magnifique clip qui l'accompagne, ce single parviendra à faire parler de lui et de l'album. Et j'espère qu'il sera aussi exploité dans le reste de l'Europe. Pour l'instant, il reste assez stable aux Etats-Unis en radio, il dure bien longtemps dans le Hot R&B/Hip-Hop Songs.

 

 

Sinon,

lorsque l'album est sorti du classement américain, il en était à environ 180.000 exemplaires vendus.

Grâce aux classements du Billboard R&B/Hip-Hop Albums, j'ai pu continuer à évaluer les chiffres :

 

Billboard 200

#7 – 53.500

#23 – 25.000

#31 – 22.752 (100.708)

#34 – 15.632 (116.340)

#51 – 10.995 (127.335)

#53 – 10.813

#81 – 7.238 (145.386)

#90 – 5.705 (151.091)

#108 – 4.970 (156.061)

#138 – 4.748 (160.809)

#137 – 3.981 (164.790)

#130 – ? : env. 4.500

#109 – 5.000

#132 – 4.000

#144 – 4.000

OUT (suite du classement dans le Billboard R&B/Hip-Hop Albums)

#35 – 2.500

#35 – 2.500

#39 – 2.000

#37 – 2.200

#39 – 2.000

#39 – 2.000

#43 – 1.800

TOTAL > 197.290

 

On a donc une estimation des ventes totales aux Etats-Unis, en espérant que ça augment dans les prochaines semaines.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité Disco Grenouille

Suite à sa nomination au Mercury Prize (le plus prestigieux prix musical décerné au Royaume-Uni), Corinne Bailey Rae a vu son album rentrer dans le Top 200, il y a de ça quatre semaines. Si l'album chute rapidement, il ne fait aucun doute qu'il remontera au lendemain de la cérémonie, d'autant plus si elle gagne, ce que je lui souhaite vraiment.

 

Aux Etats-Unis, Closer se maintient toujours avec brio dans le Hot R&B/Hip-Hop Songs, et devient le plus gros succès radio de Corinne.

L'album quant à lui continue sa belle remontée dans le Hot R&B/Hip-Hop Albums, même si ça ne lui permet toujours pas de réintégrer le Billboard 200.

 

L'EP iTunes Live from Soho entre #50 du Hot R&B/Hip-Hop Albums, avec environ 1.000 exemplaires téléchargés.

 

J'ai mis à jour le récapitulatif, en effectuant quelques remaniements de style, et en ajoutant la pochette officielle de Closer.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Disco Grenouille

L'album gagne 11 places au Royaume-Uni cette semaine, il se classe #186.

Aux Etats-Unis, dans le Top R&B/Hip-Hop, l'album est #42 (-2) et Closer est #36 (+14).

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Vu ce que l'annonce de la nomination a provoqué dans les ventes, c'est certain que l'album va encore remonter après le Prix, qu'elle gagne ou pas.

J'espère que l'album restera classé d'ici là.

 

Après, ce serait vraiment bien qu'elle gagne, son album est un des meilleurs albums, voire le meilleur, que j'aie jamais écouté. Je le trouve merveilleux.

 

Il faudrait que sa maison de disques profite de cette médiatisation pour promouvoir Closer.

Lien vers le commentaire

Vu ce que l'annonce de la nomination a provoqué dans les ventes, c'est certain que l'album va encore remonter après le Prix, qu'elle gagne ou pas.

J'espère que l'album restera classé d'ici là.

 

Après, ce serait vraiment bien qu'elle gagne, son album est un des meilleurs albums, voire le meilleur, que j'aie jamais écouté. Je le trouve merveilleux.

 

Il faudrait que sa maison de disques profite de cette médiatisation pour promouvoir Closer.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un des plus beaux et parfaits albums avec aussi The House de Katie Melua!!

Ces 2 albums tournent en boucle chez moi!J'espère vraiment que cette cérémonie du 7 septembre va faire augmenter ses ventes en UK, elle le mérite!!

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Putain c'est fou ! Quand je t'ai vu parler de Katie Melua, je me suis dit : il a dû lire un de mes posts où je dis ça, c'est pas possible !

 

Et non, même pas. C'est exactement ce qui se passe pour moi. The Sea et The House sont deux de mes albums préférés parmi tous. Je les écoute en boucle !

 

Et en plus, tu aimes Alicia Keys... Mais tu es parfait !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...